JO 2016 : Pokemon Go manque à l'appel
A quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, les mauvaises nouvelles s'accumulent. Après les problèmes liés à la pollution des plans d'eau où se dérouleront certaines épreuves et la qualité très moyenne de certaines installations pour accueillir les athlètes, c'est désormais le célèbre jeu Pokémon Go qui est au centre des débats. En effet de nombreux athlètes ont eu une bien mauvaise surprise en débarquant à Rio comme l'atteste la photo ci-dessous, postée par Matthieu Péché, céiste français.
Exit les Pokémons
Comme le montre la photo, l'avatar de l'athlète est désespérément seul sur la carte. Aucun Pokémon n'est présent sur le village olympique. D'autres athlètes ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux à l'instar du kayakiste britannique Joe Clarke.
No Pokemon in Deodoro Olympic venue! Or in Brazil!?? ðð©ð @NianticLabs @PokemonGoApp @Pokemon #PokemonGO #Rio2016 pic.twitter.com/xiRMcqhXfV
— Joe Clarke (@joeclarkek1) 26 juillet 2016
Pokémon Go n'est malheureusement pas encore disponible au Brésil et dans toute l'Amérique du Sud. Une absence qu'avait souligné le maire de Rio, Eduardo Paes, dans un récent post sur Facebook dans lequel il affirmait : "Bonjour, Nintendo ! Plus que 23 jours avant les jeux Olympiques de Rio 2016. Le monde entier va venir ici. Venez aussi !" Malheureusement, Nintendo n'aura pas accéder à cette requête et les athlètes devront se contenter de récolter des médailles.
Et d'ailleurs y'en a pas beacoup plus en cambrousse en France non plus ...
Ca me faisait pareil dans mon bled jusqu'a ce qu'on soit une 50aine à y jouer.
Depuis il y a plein de pokemons.