Rechercher Annuler

Pokémon : ce joueur parvient à établir un record absolument fou

De Guillaume Chagot - Posté le 12 mai 2021 à 10h49 dans Jeux vidéo

Pokémon est une franchise mondialement connue. La preuve, il s'agit de la franchise la plus lucrative de tous les temps. Composés de monstres plus ou moins mignons, les jeux Pokémon s'étalent sur huit générations. 898 Pokémon au total, de quoi donner du fil à retordre à ceux qui souhaiteraient "tous les attraper". Un défi qui n'est toutefois pas à la hauteur de ce joueur japonais, qui est parvenu à établir un record absolument fou. 

un exploit de taille

Dans Pokémon, en plus des versions classiques des créatures, il existe une version rare, connue sous le nom de "shiny" en anglais, et "chromatique" dans la langue de Voltaire. Les Pokémon adoptent alors une couleur différente, à l'instar de Dracaufeu qui devient noir au lieu de rouge, ou encore Dracolosse qui passe du orange au vert. Des Pokémon chromatiques qui restent tout de même extrêmement rares. Et pour cause, vous avez 1 chance sur 8192 d'en rencontrer un dans les premières versions de Pokémon. Une chance qui s'améliore par la chance puisqu'elle augmente à 1 chance sur 4 096. Néanmoins, il existe des solutions pour augmenter encore ses chances, notamment grâce au Charme Chroma. 

Mais vous l'aurez compris, pouvoir poser les yeux sur un Pokémon chromatique relève uniquement de la chance. Vous ne pourrez compter que sur votre bonne étoile. Et l'étoile de @kyudan_pkmn semble légèrement plus brillante que les autres, ce "shasseur" étant parvenu à obtenir tous les Pokémon chromatiques du jeu. Mieux encore, il a mis la main sur toutes les versions de chaque Pokémon. Ainsi, Prismillon compte 18 versions différentes, et donc tout autant de versions chromatiques différentes. Problème similaire avec les Zarbi, ces Pokémon dont les formes sont liées aux lettres de l'alphabet. 28 Zarbi au total, donc 28 Zarbi chromatiques différents à capturer. 



##shinypokemon ##HOME pic.twitter.com/9oQNcaZAwz

May 1, 2021

Sur Twitter, @kyudan_pkmn a partagé sa collection exposée dans son Pokémon Home, un espace de stockage en ligne permettant d'y entreposer les Pokémon issus de toutes les versions. Page après page, le joueur japonais surprend encore un peu plus. Un effort incroyable qui met en valeur sa patience extrême. Au total, ce sont 1312 Pokémon qui composent sa collection. Un exploit que l'on peut admirer dans sa vidéo ci-dessus. Junichi Masuda, programmeur, directeur et producteur de la série depuis ses débuts, a même tenu à féliciter le dresseur sur Twitter. Masuda est tellement célèbre dans le monde de Pokémon qu'une technique d'obtention de Pokémon chromatique a même été baptisée après lui. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonjoueurmasudashinychromatiquekyudan_pkmnJunichi Masuda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par tetard, il y a 5 mois :

Il a vraiment du temps à perdre n'empêche...

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 5 mois (en réponse à tetard):

Moins que toi à lire un article qui ne t intéresse pas puis écrire un commentaire inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 5 mois :

"Et pour cause, vous avez 1 chance sur 8192 d'en rencontrer un dans les premières versions de Pokémon. Une chance qui s'améliore par la chance puisqu'elle augmente à 1 chance sur 4 096."

Hmmm... je suppose donc que tout ça est lié à la chance, non ?

Répondre à ce commentaire

Par SangBleu, il y a 5 mois :

Je préfère rassurer les lecteurs... Il n'a pas fait sa collection grâce au Masuda, mais sûrement grâce au logiciel "Pkhex" qui permet de créer tous les pokémons que l'ont souhaite. Sinon avec un peu plus de patience il y a aussi un beug, un "Glitch" qui permet de sortir le shiny de son choix des antres dynamax... Deux méthodes très connues des passionnés mais bon . Il a pas du faire comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Stixxstc, il y a 5 mois (en réponse à SangBleu):

On peux surtout transférer les pokemon de Pokemon Go sur pokemon home il me semble
Et c'est bien plus simple d'avoir des shiny sur Pokemon Go

Répondre à ce commentaire

Par SangBleu, il y a 5 mois (en réponse à Stixxstc):

Je suis d'accord mais pas pour les Pokémons ultra rares comme la totalité des Prismillons en shiny, en + de tous les autres shinys qu'il a. Pour les classiques peut être mais pour certains y'a pas mille solutions

Répondre à ce commentaire

Par Dans, il y a 5 mois :

Je suis prêt à parier qu'il n'a pas toutes les formes de Spinda.
Et si ce n'est pas le cas bah l'article ment vu qu'il a pas toutes les formes de tout les pokémon.

Répondre à ce commentaire

Par Oceuss, il y a 5 mois (en réponse à Dans):

J'allais faire la blague, l'herbe a été coupée sous mon pied

Répondre à ce commentaire

Par HeavyMetalSlug, il y a 5 mois :

Oui mais il en a toujours moins que toi qui prends la peine de répondre à un commentaire que tu juge inutile et a en profiter pour juger ses goûts lol
(Et oui moi j'ai tout mon temps)

Répondre à ce commentaire

Par Novabellus, il y a 5 mois :

J'ai pas Twitter, et j raconte habituellement pas ma vie sur les réseaux, mais j'ai fais pareil et fini ya au moins 6mois, peut de temps après la sortie de la 2eme extension de epee/bouclier... Mais bravo quand même

Répondre à ce commentaire

Par Mri, il y a 5 mois :

Ce n'est pas possible, Les légendaires de EB ne sont pas disponibles en shiny donc il a utilisé un générateur pour faire cela.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.