Pokémon est une franchise mondialement connue. La preuve, il s'agit de la franchise la plus lucrative de tous les temps. Composés de monstres plus ou moins mignons, les jeux Pokémon s'étalent sur huit générations. 898 Pokémon au total, de quoi donner du fil à retordre à ceux qui souhaiteraient "tous les attraper". Un défi qui n'est toutefois pas à la hauteur de ce joueur japonais, qui est parvenu à établir un record absolument fou.
un exploit de taille
Dans Pokémon, en plus des versions classiques des créatures, il existe une version rare, connue sous le nom de "shiny" en anglais, et "chromatique" dans la langue de Voltaire. Les Pokémon adoptent alors une couleur différente, à l'instar de Dracaufeu qui devient noir au lieu de rouge, ou encore Dracolosse qui passe du orange au vert. Des Pokémon chromatiques qui restent tout de même extrêmement rares. Et pour cause, vous avez 1 chance sur 8192 d'en rencontrer un dans les premières versions de Pokémon. Une chance qui s'améliore par la chance puisqu'elle augmente à 1 chance sur 4 096. Néanmoins, il existe des solutions pour augmenter encore ses chances, notamment grâce au Charme Chroma.
Mais vous l'aurez compris, pouvoir poser les yeux sur un Pokémon chromatique relève uniquement de la chance. Vous ne pourrez compter que sur votre bonne étoile. Et l'étoile de @kyudan_pkmn semble légèrement plus brillante que les autres, ce "shasseur" étant parvenu à obtenir tous les Pokémon chromatiques du jeu. Mieux encore, il a mis la main sur toutes les versions de chaque Pokémon. Ainsi, Prismillon compte 18 versions différentes, et donc tout autant de versions chromatiques différentes. Problème similaire avec les Zarbi, ces Pokémon dont les formes sont liées aux lettres de l'alphabet. 28 Zarbi au total, donc 28 Zarbi chromatiques différents à capturer.
May 1, 2021
##shinypokemon ##HOME pic.twitter.com/9oQNcaZAwz
Sur Twitter, @kyudan_pkmn a partagé sa collection exposée dans son Pokémon Home, un espace de stockage en ligne permettant d'y entreposer les Pokémon issus de toutes les versions. Page après page, le joueur japonais surprend encore un peu plus. Un effort incroyable qui met en valeur sa patience extrême. Au total, ce sont 1312 Pokémon qui composent sa collection. Un exploit que l'on peut admirer dans sa vidéo ci-dessus. Junichi Masuda, programmeur, directeur et producteur de la série depuis ses débuts, a même tenu à féliciter le dresseur sur Twitter. Masuda est tellement célèbre dans le monde de Pokémon qu'une technique d'obtention de Pokémon chromatique a même été baptisée après lui.
Par tetard, il y a 3 ans :
Il a vraiment du temps à perdre n'empêche...
Répondre à ce commentaire