On ne pensait pas que la prouesse était réalisable et pourtant, elle vient d'être réalisée. En effet, Robert Meehan, un expert de la capture de Pokémons, a réussi l'exploit de capturer tous les Pokémons Shiny, 721 au total. Découvrez le détail de cette performance dans la vidéo ci-dessous.
Un véritable exploit
Quand on sait qu'il n'y a qu'une chance sur 4096 de croiser la route d'un Pokémon Shiny (et même une chance sur 8192 pour les versions avant la 6G) on prend toute la mesure de la prouesse de Robert Meehan. Un exploit que le joueur a bien entendu réalisé sans triche ni échange, réalisant par la même occasion un record puisqu'une telle capture n'avait jamais été accomplie dans ces conditions. Le dresseur a donné des détails sur la réalisation de ses captures et le moins que l'on puisse dire c'est que la tâche semblait particulièrement compliquée. Il ne compte plus le nombre de reset qu'il a dû effectuer pour collecter tous les Pokémons Shiny, notamment les versions légendaires.
"J’ai finalement trouvé un Sulfura chromatique après 28 000 soft resets, et bon sang, c’était la délivrance quand il est enfin apparu... Les pires pertes ont lieu dans les vieux jeux, ou les probabilités sont de 1 sur 8 192. J’ai soft reset sur un Rayquza chromatique et ça m’a pris une éternité pour en trouver un autre. Quand je suis finalement tombé sur un deuxième, cette saleté ne voulait pas se laisser capturer et a fini par se tuer en utilisant Lutte [NDR : l’attaque qu’un Pokémon lance quand il n’a plus de points de capacité et qui lui coûte quelques points de vie]. J’en ai finalement capturé un sur mon troisième essai, mais ça brise tellement le coeur d’avoir cette super longue recherche pour que le Pokémon te claque entre les doigts."
On ne peut que saluer l'exploit de Robert Meehan qui à l'origine s'était lancé un simple défi avec des amis, qu'il aura mis près de trois ans à accomplir.
Par jeanLucasec, il y a 8 ans :
Bravo à lui, bel exploit !
Répondre à ce commentaire