Rechercher Annuler

Légendes Pokémon Arceus : du gameplay et un nouveau pokémon impressionnant à l'affiche de ce tout nouveau trailer

De Alix Odorico - Posté le 29 septembre 2021 à 14h41 dans Jeux vidéo

Game Freak et Nintendo viennent de dévoiler un tout nouveau trailer de Légendes Pokémon : Arceus, dans lequel de nouveaux personnages sont dévoilés, des détails sur la région d'Hisui, un nouveau pokémon très impressionnant, mais aussi une hypothèse faisant le lien avec les futures générations.

Le spin-off se dévoile

Légendes Pokémon : Arceus se dévoile au fil du temps, alors que sa sortie est prévue pour le 28 janvier 2022. On sait à travers les premiers visuels que ce spin-off se déroulera durant la période féodale, quand les dresseurs n'existent pas encore, tout comme les arènes.

Les premières bandes-annonces nous familiarisaient avec ce vaste univers d'Hisui (que certains jugent trop vide), sa ville principale, ses personnages, pokémon, ou encore les différentes phases de gameplay, de l'observation à la capture en passant par les premiers combats.

Montures, gardiens et monarque

Dans ce dernier trailer, Game Freak et Nintendo s'attardent sur les montures qui nous permettront d'explorer la map avec Gueriaigle, Cerbylin et Paragruel, soit respectivement pour la navigation par le vol, la terre et l'air.

C'est aussi l'occasion de se familiariser avec les quatre gardiens, protecteurs des pokémon. Ceux-ci seront importants pour la recherche et l'exploration puisqu'ils nous donneront visiblement des pistes pour découvrir de nouveaux pokémon.

À ce titre, le trailer dévoile l'intégration d'un tout nouveau pokémon monarque en la personne d'Hachécateur, une évolution bien spécifique d'Insécateur, pokémon roche/plante.

Sous l'influence de certains minéraux présents à Hisui, Insécateur évolue en Hachécateur. Certaines sections de son corps ont durci et sont désormais composées de roche qui peut s'effriter lors des combats intenses qu'il mène".

Ces pokémon monarques représentent un défi supplémentaire et intéressant pour les joueurs. En effet, en plus de glaner de nombreuses informations pour les débusquer, certains se présenteront comme très hostiles (à travers leur couleur brillante), et nécessiteront l'utilisation de boules pacifiantes choisies avec soin afin de les calmer. La recherche et l'analyse seront donc à priori primordiales avant une intervention sous peine d'échec.

Des visuels du village central de Rusti-cité sont aussi présentés. C'est ici que l'on pourra passer au shop, personnaliser son avatar, crafter ses items, ou prendre des photos.  

étrange ressemblance

Mais à travers cette bande-annonce, un utilisateur twitter a fait le lien entre les différents personnages présentés, et ce qui pourrait être leurs descendants dans les générations à venir. Affilié au compte @CentroPokemon, cet utilisateur fait remarquer que les skins de Mai et de Viviane, ainsi que ceux d'Arezu et de Mars (Pokémon Diamant et Perle) affichent des traits similaires, notamment pour la coupe et la couleur de cheveux de ces derniers.

@CentroPokemon affiche d'autres exemples comme le chapeau de Lian ressemblant à celui de Bardane dans Pokémon Noir et Blanc, ou encore le skin vert du photographe, se rapprochant de celui de Sara, toujours dans les versions Diamant et Perle.

¿Todos son ancestros? #PokemonLegends pic.twitter.com/B2I4MZV0i0

September 28, 2021

Évidemment, ce ne sont que des suppositions. Peut-être ne s'agit t-il que de clins d’œils fait par Game Freak à la communauté. Néanmoins, l'hypothèse est intéressante à soulever, et permettrait de donner de la longueur à l'histoire. Il faudra patienter jusqu'au 28 janvier prochain pour avoir des premiers éléments de réponses.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonLégendes Pokémon : Arceustrailerbande-annoncenintendonintendo switchGame freak

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>User 404</strong>

Par User 404, il y a 3 ans :

Je ne les vois pas créer une histoire de descendance, pas le genre, connaissant nintendo, je pense qu'on assiste plus à de l'easter egg

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 3 ans (en réponse à User 404):

Ou à de la flemme, au choix

Par contre c'est quoi cette image de Kleavor là ? Tous ces coins pointus de polygones plus que trop visibles, on dirait vraiment un truc sortit de la Nintendo 64

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.