Pokémon Soleil et Lune : nos impressions après avoir fini la démo
Un mois jour pour jour avant la sortie officielle de Pokémon Soleil et Lune, la démo du titre est disponible sur l'eShop. Nous l'avons téléchargé et une fois terminée, nous en sommes ressortis agréablement surpris. Avant ça, retour sur le trailer du jeu.
Comme pour une partie des jeux Pokémon, vous débutez votre aventure dans une nouvelle ville, dans laquelle vous venez d'emménager. Pour Soleil et Lune, vous débarquez à Ekaeka, une charmante petite ville côtière. Pendant que votre maman s'occupe de l'administratif, vous gambadez dans les rues de la ville et bien évidemment, des évènements se produisent. Pas de spoils pour ceux qui souhaitent jouer à la démo ou encore à la version complète.
Les animations retravaillées
Même si la patte graphique reste la même que pour Rubis Oméga et Saphir Alpha. Les plans de caméra sont plus variés, mais également plus nombreux. Là où les versions Soleil et Lune vont laisser leur empreinte, c'est dans les animations. Que ce soit pour les dresseurs, les Pokémons ou tout simplement le décor, celles-ci ont été retravaillées et améliorées.
La démo présente bien des nouvelles fonctionnalités de ce nouvel opus. En premier lieu, introduction de la team Skull, vos rivaux de toujours. Petit à petit, le poké-scope (votre Pokédex), la synergie, la force Z puis le poké-monture se révèlent. Le poké-monture vous permet de chevaucher différents Pokémons peuplant Alola. Pour la démo, le joueur n'a accès qu'à Tauros. Sun (nom du personnage), change alors de tenue et opte pour un casque de vélo. Lorsque vous lancez un combat, votre tenue est sauvegardée et apparait également dans le combat.
Des ajouts sympathiques
Pour ce qui concerne Ekaeka, la ville possède un coiffeur, un magasin de vêtements, mais également un poste de police dans lequel on peut entrer, contrairement aux deux autres bâtiments. Petit ajout sympathique pour cette ville, les hautes herbes à même le fief. Plus besoin de sortir de la ville pour affronter des Pokémons sauvages donc.
Pour rappel, jouer à la démo vous permettra de continuer depuis votre sauvegarde, mais également de récupérer l'Amphinobi unique de la démo. Si vous cherchez bien, vous pourrez même récupérer une pépite, mais ce challenge requiert pas mal d'agilité. Pour ce dernier, on n'en dit pas plus, à vous de fouiner un peu partout. Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 23 novembre prochain.
Ils auraient pu nous laisser lesbstarters pour les decouvrir
(Sinon ya Surf pour ceux qui préfèrent l’équilibre puissance-précision et Hydro pump pour ceux qui n'ont pas peur des 80 de précision)