Pokémon Soleil et Lune : certains joueurs n'ont fait que recommencer leur partie depuis la sortie
Alors qu'une bande de chanceux ont pu obtenir Pokémon Soleil et Lune vendredi 18 novembre, d'autres n'ont pas eu cette chance. Cependant, certains joueurs ont passé leur week-end à recommencer leur partie, en quête du bon Pokémon. Des heures et des heures à redémarrer la console, une bonne tranche de rire en vue. Pas étonnant que ce pauvre Pikachu se mette à pleurer après ça.
Des heures et des heures durant
Dans Pokémon, le hasard fait bien les choses, ou pas. Chaque Pokémon rencontré peut être mâle ou femelle et posséder une des 25 natures possibles. Chaque nature apporte un bonus à une de vos statistiques et un malus sur une autre. Bien évidemment, pour avoir le Pokémon le plus fort possible, il est recommandé de posséder la bonne nature sur le bon Pokémon. Avec beaucoup de chance, il est également possible de rencontrer un Pokémon chromatique (shiny en anglais), c'est à dire que ses couleurs changent, mais pas ses statistiques de combat.
Dans Pokémon X et Y, à chaque rencontre avec un Pokémon, chaque dresseur avait 1 chance sur 4096 de voir le Pokémon en face de lui être chromatique. Objets de collection pour certains, des joueurs du monde entier se sont mis en tête d'obtenir un Pokémon chromatique dès le début de leur aventure en commençant avec les starters. Ces amoureux du hasard ont donc redémarré leur console et leur partie jusqu'à tomber sur la perle rare ou tout simplement repartir bredouille.
Brindibou shiny en échange miracle ! :0 #pokemonsoleillune @viennotseb1 @MrPokeTech @LegeekIgnir @jolie_lulu pic.twitter.com/nlz0Vd2EoC
— Petit Soleil (@petitsoleildu50) 19 novembre 2016
Pendant que certains continuent de redémarrer leur console à la recherche de leur starter chromatique, d'autres rencontrent des Pokémon shiny au hasard au cours de leur aventure. Twitter en est témoin, vous en êtes spectateurs.
PREMIER SHINY DE POKÉMON SOLEIL ET LUNE
— Hana@Exploring Alola (@fudarishiny) 20 novembre 2016
IL FALLAIT QUE CE SOIT UN MAGICARPE pic.twitter.com/Tz2VPowBII
Et on reprend la shasse de Flamiaou sur Soleil https://t.co/ve0kwV2Ste !
— Dresseur Pakito (@DresseurPakito) 19 novembre 2016
Allez dans 10h30 je retrouve ma version soleil avec mon brindibou shiny pour enfin commencer cette aventure !
— Crayzix (@SanCrayzix) 21 novembre 2016
@Sdchachaze Mon premier Chromatique obtenu via.. L'échange miracle ! ð #PokemonSunAndMoon pic.twitter.com/o01kVJ9lj2
— Walldryx (@Walldryx) 19 novembre 2016
Première victoire en demie teinte c'est un mâle ⤠#Pokémon #pokemonlune #lune #tritox #shiney #sh #chromatique #3ds #2ds #chainning pic.twitter.com/VEw1tXFJdn
— Dulongpont Alexandre (@PsychoZcarpette) 20 novembre 2016
Une box Pokémon/Mario/Zelda
Fans de Pokémon en tous genres, il reste encore quelques exemplaires de la box thématique de septembre regroupant les trois licences Pokémon, Mario et Zelda. Des produits issus des licences officielles regroupés en une seule box. Pour seulement 44,99 €, décorez votre bureau, votre chambre, votre salon avec des produits à l'effigie de vos héros préférés.
Je n'ai jamais été très ... chanceux