Rechercher Annuler

Pokémon Violet/Ecarlate: ces 10 nouveaux designs d'anciens Pokémon sont révolutionnaires

De Lucas Mollard - Posté le 20 novembre 2022 à 14h48 dans Jeux vidéo

L'un des clichés sur Pokémon, c'est que tous les jeux se ressemblent. Pourtant, dès la septième génération, Game Freak a introduit des versions alternatives régionales d'anciens Pokémon existants dans les générations précédentes. Dans la neuvième génération, le concept va beaucoup plus loin en ajoutant des versions régionales et aussi des versions "paradoxes temporelles". Ce sont des versions qui sont soit des itérations préhistoriques de vos Pokémons préférés, soit des versions futuristes de ceux-ci. Au total, les deux jeux se partagent 18 Pokémons dont nous connaissions une précédente version et qui ont le droit d'avoir soit une forme régionale, soit une nouvelle évolution, soit une forme Paradoxe. Aujourd'hui, on découvre les 10 qui prouvent que Game Freak sait se réinventer.

#1 farigiraf

Quel Pokémon est plus oubliable que Girafarig ? Cerfrousse probablement. Mais tout comme ce dernier dans Légendes : Arceus, Girafarig a obtenu une nouvelle évolution dans Pokémon Violet/Écarlate. Le twist dans le design de ce Pokémon de la deuxième génération était que le vrai monstre n'était pas la partie girafe, mais sa queue. Sur Paldéa, la queue a partiellement avalé la girafe pour l'entourer comme une écharpe intégrale, et lui ajoutant une série de piques sur sa colonne vertébrale. De quoi rendre ce Pokémon un peu plus brutal.

#2 garde-de-fer et Fort-Ivoire

Les premiers paradoxes à s'être révélés dans les trailers sont les versions temporelles de Donphan, provenant de la deuxième génération. En fonction de votre version, vous croiserez dans l'aventure soit Roue-de-Fer (Violet), soit Fort-Ivoire (Écarlate). Game Freak a tenté de réinventer le concept (un éléphant qui fait la roue) dans le temps. La version préhistorique Fort-Ivoire est plus grosse, ses défenses sont enroulées et il possède des petites chaussures toutes mimi pour être Sol-Combat, tandis que Roue-de-Fer ajoute le type acier, se recouvre de métal et a transformé sa trompe en une piste lisse afin de maximiser sa vitesse. Force brute vs rapidité.

#3 taupikeau et triopikeau

C'est déjà la deuxième fois que la famille des Taupiqueur obtient des amis. Même si Taupikeau et Triopikeau basent leur design sur Taupiqueur et Triopiqueur, le Pokédex précise qu'il s'agit d'espèces très différentes, trouvant leur inspiration dans les anguilles de jardin. Le Pokémon viendrait expliquer le concept de convergence évolutive, soit le mécanisme biologique conduisant des espèces différentes à adopter des attributs physiques et comportementaux similaires.

#4 rugit-lune

Les amateurs de la 3G adorent déjà Rugit-Lune, qui arrive à être une version encore plus imposante de Drattak. Plus violent, plus brutal, Rugit-Lune troque son double type Dragon/Vol pour Dragon/Ténèbre. Certains y voient même dans ses ailes coupées une représentation de Ho-Oh, dont les ailes peuvent rappeler celles de certains aras des jungles anciennes.

#5 hurle-queue

Si vous jouez à Pokémon ou regardez le dessin animé, vous avez de grosses chances d'apprécier Rondoudou, contrairement aux joueurs de Smash Bros. Le Pokémon est connu pour être l'une des créatures les plus gentilles et innocentes du monde. Pas sa version préhistorique Hurle-queue, devenue Fée/Psy, mesurant 1m20 désormais et possédant une grande chevelure-queue lui conférant des pouvoirs psychiques. Plus besoin d'être mignon s'il n'y a plus d'humains à qui s'adresser, mais des gros monstres idiots comme des dinosaures.

#6 fongus-furie

Quand on pense aux dinosaures, on aime penser à la faune sauvage, les grosses plantes comme des fougères ou d'énormes champignons. Et bien Fongus-Furie Plante/Ténèbre, évolution de l'horrible Gaulet Plante/Poison en est la représentation. Et clairement, vous ne voulez pas le croiser dans la jungle, tant à cause de son regard, de son bec, et de ses nouvelles feuilles comme des fougères ayant poussé sous son chapeau.

#7 terracool & terracruel

Quelle serait votre réaction si vous appreniez qu'un jour Tentacool et Tentacruel auraient des formes alternatives ? Et quels seraient les types de ces formes ? Quelles que soient les réponses de votre imagination, vous auriez perdu. Terracool et Terracruel sont de type Plante/Sol. Ils seraient en réalité devenus des champignons. Les deux sont inspirés des "Wood-ear", des champignons aussi appelés... Wood Jellyfish (Méduse de bois). Le monde est bien fait.

#8 épine-de-fer

Tyranocif est probablement le Pokémon non-Légendaire étant resté dans le top 20 des Pokémons les plus puissants le plus longtemps. Il revient dans une nouvelle forme, nommée épine-de-fer, troquant son double type Roche/Ténèbre pour un Roche/Electrik. Si son ancêtre est connu pour "abattre des montagnes et enterrer des fleuves", la version futuriste stylisée a laissé la violence physique au placard et est devenu calme et docile, préférant éviter les combats inutiles et jouer sur l'intimidation. Et entre nous, avoir un Méchagodzilla c'est quand même classe. 

#9 garde-de-fer

Garde-de-Fer est probablement l'un de nos concepts préférés. Le principe de ce paradoxe basé sur les deux évolutions de Tarsal est de se demander ce qu'il serait arrivé si les deux évolutions Gardevoir et Gallame fusionnaient. Cet hybride possède la robe et la "coiffure" d'un Gardevoir, mélangées à l'arme et d'autres éléments du corps de Gallame. Il est également le seul Pokémon du jeu à être Fée/Combat.

#10 tauros de paldea

Il n'est pas nécessaire de partir très loin pour avoir de nouvelles idées. Tauros de Paldea est la version régionale de son copain de la 1ère génération, et dispose ici de trois versions rappelant chacune les usages des taureaux espagnols ! Une Combat Pur pour les arènes/la corrida, une Combat/Feu pour mimer son tempérament explosif, et une Combat/Eau pour rappeler que c'est un animal qui vit très bien à côté des rivières, et des zones humides comme la Camargue.

Si la nouvelle génération de Pokémon vous intéresse, vous serez ravis d'apprendre que les nouveaux jeux ont déjà battu un record avant même leur sortie !

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletPokémon Violet/écarlatetypesNouveaux PokémonFormes régionales9GPaldéa

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Fragilady, il y a 3 mois :

Le Drattak est MAGNIFIQUE, globalement ils ont réussi leur transition, ça fait plaisir

Répondre à ce commentaire

Par 4zuryth, il y a 3 mois :

Donc maintenant ils s'emmerdent même plus à leur donner des vrais noms, on assemble des mots avec des tirets et c'est réglé

Répondre à ce commentaire

Par Cobalt, il y a 3 mois (en réponse à 4zuryth):

On pourrait dire la même chose pour certains noms de Pokémon, tel que Tauros. Ils n'ont pas fait l'effort de mélanger des mots, ils ont juste traduit Taureau en grec. Neitram, c'est Martien a l'envers, quel effort... Zarbi, c'est juste ''Bizarre'' en verlan. Tout ça ne choque personne, mais quand il s'agit de la 9G, tout le monde essaie de trouver le moindre défaut qui est pourtant existant depuis le début de la licence. Artikodin, c'est juste ''Artik'' et ''Odin'' collés. Si on met un tiret entre les deux, ça créerait une histoire aussi? Je ne crois pas, parce que c'est la ''1g''

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

On dirait des vieilles fusions faites par un gosse, comme à l'époque de DBAF

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 3 mois :

Autant le tauros est pas mal, autant Epine-de-fer ? Garde-Fer ? Hurle-queue ?

C'est vraiment les noms des pokemon ?

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 3 mois (en réponse à Keny):

Et le Donphan et le Gardevoir s'appellent tous les deux Garde-de-Fer ?
Du coup j'pense que l'article est encore pondu avec les pieds..

Répondre à ce commentaire

Par Cobalt, il y a 3 mois (en réponse à Keny):

Donphan futuriste c'est ROUE-de-fer, pas Garde-Fer. C'est l'article qui raconte n'importe quoi. Avant de raconter de la merde, vérifie d'abord sur le site officiel

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 mois (en réponse à Cobalt):

Mais espèce de trou du cul, c'est écrit comme ça sur l'article, c'est pas à moi de vérifier mais sources, je taf pas pour ce site bidesque... mais s'ils sont pas foutus de vérifier ou de se relire, c'est pas de ma faute..

Répondre à ce commentaire

Par NeoGenos, il y a 3 mois :

C'est surtout que cet article est pas très clair on mélange les forme paradox qui ont un lien avec la fin du jeu et des évolutions lambda comme pour farigiraf, la forme régionale de tauros bah c'est pas si novateur en soit. Globalement le jeu est bon, avec des lags malheureusement qui m'ont un peu coupés dans l'immersion. Pour ce qui est des noms des paradoxes, c'est étonnant et compréhensible puisqu'il faut faire le jeu pour comprendre l'histoire derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Korita, il y a 3 mois :

"CES 10 NOUVEAUX DESIGNS D'ANCIENS POKÉMON SONT RÉVOLUTIONNAIRES" Mouais révolutionnaire...

Houla la tronche des nouveaux designs des Pokémon... Farigiraf il porte un déguisement de carnaval? Sans parler des autres... Bon il y en a qui passe comme Tauros. Et je suis d'accord c'est quoi ses noms choisis ? Hurle Queue; épine de fer... Bref, je reconnais plus Pokémon.

Et sinon Gamefreak/Nintendo, a la place faire de cela, vous devriez pas plutôt plancher sur la qualité des graphismes ? Parce que là c'est Pokemon édition Gamecube !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.