Top 5 des histoires de League of Legends qui montrent que ce n'est pas un jeu pour enfant

De Guobguob Padawan - Posté le 14 décembre 2015 à 17h21 dans Jeux vidéo
43réactions !
43 commentaires

Salut à tous bande de bigorneaux, je vais vous poser une question là, maintenant, tout de suite, directement : pourquoi League of Legends est pegi 12 ? Bah oui, il n'y a quasiment pas de sang, la violence est contenue, pas de grosses insultes, ce jeu devrait être pegi 10 et puis c'est tout. C'est très simple en fait, League of Legends a cette limite d'âge pour une seule raison : son background. Avez-vous déjà pris la peine de vous renseigner sur l'histoire des différents personnages ? Si non parce que vous avez des choses bien plus intéressantes à faire, comme je vous envie puisque moi pas et donc je l'ai fait pour vous. C'est donc parti pour le top 5 des histoires de LOL qui montrent que ce n'est pas un jeu pour enfant (je précise que c'est un top totalement subjectif bien entendu). 

On met tout de suite la barre assez haute avec Amumu

Ce jungle tank/ap se battant avec ses propres larmes a une histoire bien simple : c'est un cadavre qui s'est réveillé et qui ne se souvient plus de rien. Il éprouve une tristesse inconsolable. Rien de bien méchant en somme : c'est une momie de yordle triste. Mais êtes-vous sûr que c'est un yordle ? Si oui, vous avez raison, c'est aujourd'hui officiellement un yordle mais au tout début, amumu n'en était pas un, mais bien un enfant, chose que riot a dû changé. Voilà on commence donc avec un enfant mort amnésique et qui ne peut pas s'arrêter de pleurer. On passe à la suite ? Allez !

amumu

Le cas de Cassiopeia

Cassiopeia, en plus d'avoir un nom extrêmement chiant à écrire, a eu droit à un changement d'histoire assez récent. Beaucoup la connaissent donc sûrement, mais je tiens quand même à la rappeler. Cassiopeia c'est servi de Sivir et de son arme afin de libérer un pouvoir immense. Alors que le destin tragique aurait dû être attribué à la guerrière et la victoire à la traîtresse, Cassiopeia a été frappée d'une malédiction la transformant en mi-humaine, mi-serpent pour le reste de ses jours en remerciement d'avoir ressuscité Xerath et Renekton et accessoirement Shurima. Cette femme à l'ancienne beauté implacable est aujourd'hui punie à vie pour ses pêchés. Un serpent, une femme maudite pour ses pêchés, tout ça rappelle un certain livre non ?

Cassiopeia

Fiddlestick mérite amplement sa place

On entre dans le top 3, c'est à dire mes préférés. Non Fiddlestick n'est pas l'âme d'un pied qui jette ses ongles pour se venger, mais bien une invocation ratée. Les forces obscures sont dangereuses et jouer avec l'est encore plus. Retenez bien les enfants : invoquer Satan, c'est dangereux, demandez l'aide de vos parents. L'histoire de notre épouvantail préféré commence avec Istvaan, l'un des plus grands invocateurs que la league ait connu. Istvaan n'avait que faire des règles imposées et décida un jour d'aller trop loin en s'enfermant dans la chambre d'invocation la plus à l'est. Personne n'a jamais su ce qui s'est passé dans cette pièce, le premier homme étant entré fut coupé en deux et les autres ayant survécu sont devenus fous racontant des histoire de mort et de corbeaux. Aujourd'hui, Fiddlestick reste immobile attendant de pouvoir tuer.

Fiddlestick

Ekko, un perso très complexe

Si le site officiel de League Of Legends ne donne qu'un vague "Ekko manipule le temps pour renverser toute situation dangereuse à son avantage", son histoire est bien plus compliquée que ça. Vous savez sûrement que ce personnage vient de Zaun, ce que vous ne savez peut-être pas est que Zaun est, certes un pays où la science a avancé avec une force incroyable, mais aussi la région la plus polluée et la plus pauvre de tout Valoran (le continent de la ligue). Autrement dit, l'enfance d'Ekko n'est déjà pas joyeuse, mais il y survivait grâce à Ajuna. Un jour, après l'avoir envoyé chercher à manger, Ajuna se fait tuer par un homme. Ekko revient dans le temps près d'une centaine de fois pour le sauver, mais en vain. Il connaît l’identité de son agresseur mais le laisse en vie pour pouvoir profiter des deux minutes avant la mort d'Ajuna. "Certaines choses ne peuvent pas être réparées, il n'y a pas d'outils, pas de pièces détachées. Pour ces choses, il faut seulement du temps, mais elles ne sont plus jamais pareilles."

Ekko

Nocturne, le pire pour la fin

Enfin le numéro 1, mon préféré même si j’admets que j'ai eu du mal à décider avec Ekko, Nocturne. Vous vous souvenez de Fiddlestick ? Nocturne c'est ça mais en pire.

"Avant Nocturne, beaucoup pensaient que les rêves n'étaient que le produit de leur imagination, des images qui défilaient dans leur esprit pendant le sommeil. Cette certitude fut mise en doute lorsque les invocateurs de la League commencèrent à partager les mêmes terreurs nocturnes. Certains se réveillaient en hurlant, terrifiés. D'autres ne pouvaient s'endormir, sombrant presque dans la folie au fil de leurs nuits blanches. Il y avait aussi ceux qui ne se réveillaient plus. Les savants étaient désemparés jusqu'à ce qu'un paysagiste trouve malgré lui la solution en passant près d'un Nexus de la Forêt torturée. Les témoins disent qu'il se mit à hurler jusqu'à ce que son cœur s'arrête. De l'énergie magique fut alors libérée du Nexus et Nocturne fit son apparition."

nocturne

Après être libéré, Nocturne tua toutes les créatures sur son passage jusqu'à être enfin capturé grâce à la magie. Les savants comprirent très vite que Nocturne tuait les invocateurs là où ils ne pouvaient pas se défendre, dans leurs rêves. Ceci était son unique raison d'être. Ils punirent Nocturne de la pire manière qui soit : ils l'obligèrent à se battre dans la league. Aujourd'hui Nocturne n'attend que d’être libéré de ses chaînes pour pouvoir tuer celui qui le contrôle, dans ses propres cauchemars. Si tu lis ça avant d'aller te coucher, bonne nuit et à une autre fois… Enfin si tu te réveilles.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Guobguob

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : pegi 12League of legendsPersonnages

Commentaires (43)

Par Lykos, il y a 5 ans :

Je pensais que le PEGI 12 était là à cause de la communauté ^^

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 5 ans (en réponse à Lykos):

Si c'est à cause de la communauté il faut à PEGI 1500

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

J'aime bien tes théories !

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 5 ans :

Ce jeu devrait obtenir un prix pour avoir la pire communauté de l'histoire du jeu vidéo. Même COD à côté c'est de la rigolade (et ne dites pas l'inverse car il n'y a pas de vocal sur lol c'est uniquement ce qui le sauve un peu).

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 5 ans (en réponse à Guilhem):

Si ça intéresse des gens (jeunes, débutant ou autre du moment que vous n'ayez pas une mauvaise mentalité (jamais afk, jamais de troll etc..)). J'ai un serveur mumble illimité en place et 100% gratuit.

Ps: pas que pour lol il peut y avoir d'autres jeux dessus. Il suffit de demander à un admin il peut ouvrir des salons.

Répondre à ce commentaire

Par iri, il y a 5 ans (en réponse à Guilhem):

Toutes les communautés sur les jeux en ligne sont pareils, je joue à LoL et à CS:Go, et la commu de CS:GO est bien pire (Russe qui troll, des afk à chaque ranked, des trolls,...).

Répondre à ce commentaire

Par BIFFLEUR2PONEY, il y a 5 ans (en réponse à Guilhem):

Ayant été un grand joueur de COD je confirme que la communauté de LoL est 1000x pire que celle de cette bouze de COD ( sauf BO1 - BO2 :3 ).

Répondre à ce commentaire

Par Sweety, il y a 5 ans (en réponse à Guilhem):

Au pire l'article c'est pas un débat sur la communauté de LoL.
A chaque article sur le thème de LoL, on voit que des commentaires sur la communauté. Mais on s'en bas les couilles !

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 5 ans (en réponse à Sweety):

Prend un jeu moyen mais y une communauté excellente et tu verra que tu t'amusera. A l'inverse prend le meilleur jeu du monde mets y la pire communauté et tu verra que ça va t'en dégoûter. Alors pour lol -qui est uniquement multijoueurs- je pense que la communauté est le point le plus important (mais ce n'est que mon avis). C'est d'ailleurs pour ça que je m'amuse beaucoup plus tard le soir, il y a souvent moins de très jeune (sans vouloir stigmatiser je pense que c'est en partie eux (et tous les égoïstes sans respect ni éducation) qui font qu'il y a une mauvaise ambiance.

Répondre à ce commentaire

Par Sweety, il y a 5 ans (en réponse à Guilhem):

Au pire, je joue avec mes amis et je m'amuse sans problème xD

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 5 ans (en réponse à Sweety):

Voilà exactement la mentalité qui devrait être banni de tout les jeux. C'est un problème majoritaire pour le jeux mais comme: "je ne le rencontre que rarement je viens pourrir la conversation de ceux qui en parlent".

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans :

"Cassiopeia c'est servi de Sivir et de son arme afin de libérer un pouvoir immense."
C'est servi ? Oula, rien que dans la façon d'écrire, ça se voit direct que c'est un lecteur qui a écrit l'article XD

A part ça, Amumu reste le plus touchant je trouve, même si c'est vraiment con de ne pas préciser pourquoi il pleure et de raconter l'histoire en entier.
Donc il se réveille où ne sait pas où (et d'ailleurs j'ai jamais vu en quoi c'était un yordle, un yordle de Shurima ... m'bof, enfin bref pour moi ça reste un enfant), et il pleure parce qu'il cherche un ami, et si j'me souviens bien, des genres d'esprits le tourmentent et lui disent qu'il ne trouvera jamais d'amis et ça le fait péter un câble (son R), du coup il ère à travers tout Valoran à la recherche d'un ami.
D'ailleurs il a une chanson dédiée qui raconte son histoire et je trouve qu'elle est hyper jolie, dispo sur Spotify ou Youtube :p

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Hey, je suis l'auteur de l’article et effectivement j'aurais pu étoffer un peu plus l'histoire d'Amumu mais c'est mon tout premier article et donc mon coup d’essai ^^ Et effectivement il reste quelques fautes que j'ai pas vu et je m'en excuse :/

Répondre à ce commentaire

Par silverlight, il y a 5 ans (en réponse à Carsot):

"La barre assez haute"
Je comprends même pas comment cette faute ultra célèbre à pu passer à la relecture

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 5 ans (en réponse à silverlight):

Je ne savais pas que c'était une faute et maintenant je sais que c'est "la barre assez haut". J'aurai apprit un truc: merci ^^

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 5 ans :

Bon au cas où, Cassiopeia est une référence évidente à Méduse, pas une référence bizarre et alambiquée à Eve...

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 5 ans (en réponse à az09A):

Meh c'est un troll ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pas mal le résumer des histoires ;)
En parlant de la communauté, c'est vrai qu'elle est pas top mais seulement en bas elo, a partir de plat 3 je dirais, les gens n'insultent casiment pas. Et étant aussi un joueur de CS et de COD, LoL est la meilleur communauté des 3. (C'est mon avis).

Répondre à ce commentaire

Par weshtress1, il y a 5 ans (en réponse à Sarmy):

Il y'a une bonne communeauté a haut elo , je te l'accorde mais le truc qui est chiant pour les joueurs serieux qui sont bas elo et qui veulent monter est que ils ne peuvent pas enfait car les joueurs toxiques a chaque partie les empeche de jouer et de gagner du coup ils sont coincés dans cet "enfer" qu'est l'elo hell et donc sa ruine totallement le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par RedDog, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'ai rien compris à la moitié des histoires, je trouve que ce n'est pas toujours bien expliqué. Dommage !

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 5 ans (en réponse à RedDog):

T'es pas le seul à me l'avoir dit: Pourrais-tu me dire ce que tu n'as pas compris pour que j'y prête plus attention la prochaine fois ?

Répondre à ce commentaire

Par ioangauss, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je sais pas mais ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de flamers enfin...

Répondre à ce commentaire

Par CRamoysi, il y a 5 ans (en réponse à ioangauss):

Pareil, mais c'est parce que ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer par dégoût de la communauté ^^'

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 5 ans :

c'est vrai que certaines histoires sont sympa dommage que celle de teemo ne soit pas à la hauteur du personnage

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 5 ans :

Je suis desolé, mais pour moi Istvaan reste et restera le system où a eu lei le "Massacre du Site d'Atterissage" et "La purge des Legion", marquant la fin de la Grande croisade et le début de L'hérésie...


QUE BRULE LA GALAXIE!!!

Répondre à ce commentaire

Par Emperor's Children, il y a 5 ans (en réponse à S3blapin):

Exactement! D'ailleurs, je trouve que ce fameux mage "Istvaan" devrai se nommer Istvaan IV.

Pour l'Empereur
béni soit-il par le cosmos

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 5 ans (en réponse à Emperor's Children):

"Pour L'Empeureur"? "Bénit soit il"? Tu rigole la? Et en plus tu t'appelle Emperor's Children, l'une des légion qui a trahi cet empereur?

C'est un peu fort la, non? ;)

J'ai qu'une chose à dire pour ma part: mort au feux empereur, que son cadavre desséché finissent de ce décomposé dans son trône d'or. Que brûle la galaxie et que les dieux du warp règne éternellement sur les deux réalités.

Répondre à ce commentaire

Par Emperor's Children, il y a 5 ans (en réponse à S3blapin):

Ave Imperialis,

Je suis de ceux qui on combattu aux côtés de Saul Tarvitz. Revois ta géopolitique intergalactique, hérétique. Tout les Emperor's Children n'ont pas rejoint le Horus.

Que la Lumière du Trône d'Or te brûle, rejeton infâme de l'Immaterium
Ps: voter Fulgrim le Phénicien au poste de Maître de Guerre (dommage, j'aimais beaucoup mon Primarque avant l'hérésie, je me sens obligé de le remettre en place...)

Répondre à ce commentaire

Par Argosax, il y a 5 ans (en réponse à S3blapin):

Ave dominus nox

Répondre à ce commentaire

Par YohannSama, il y a 5 ans :

L'histoire d'Ekko est la plus triste je trouve, surtout quand on s'imagine remonter plein de fois le temps pour profiter des 2 minutes de vie de son meilleur ami.

L'histoire de Kindred n'est pas mal non plus dans le genre ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bardbouille, il y a 5 ans :

Pas mal même si je pense que certaines histoires sont pires encore (tryndamere/aatrox par exemple) Mais on peut aussi se pencher sur certains skins comme oméga squad Teemo qui est pour moi VRAIMENT flippant au vu de son histoire o_O

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 5 ans (en réponse à Bardbouille):

Je me suis surtout concentré sur les personnages de bases mais les skins une autre fois peut-être ^^ (et c'est vrai que certains choix peuvent être discutable)

Répondre à ce commentaire

Par Hazog55, il y a 5 ans :

J'ai essayé le ranked, ça c'est mal passer et depuis j'essaie plus.
Tu fais la moindre boulette tu te fais insulter. Les mecs c'est qu'un jeu calmez vous.
Sinon les français sont vraiment mal vus. Surtout que moi je ne flame pas où même je me débrouille des que tu dit que tu es français tu es vu comme une merde ( je leur ai prouve le contraire) sérieux faut que les enfants qui jouent à Lol arrête d'aller sur les pc moi à leur âge je jouais à pokemon putain .

Répondre à ce commentaire

Par kaligan, il y a 5 ans :

LoL à une communauté vraiment horrible à bas elo, ce jeu est rempli d' hypocrisie. Quand au haut elo j' en connais pas mal et il ressort le plupart du temps, du mépris, de l' arrogance de l' hypocrisie, je dirais que c' est un peu le syndrome du haut elo...je ne fais pas de classée pour en avoir vu assez pour me dégouter, je suis bien tranquille en unranked ^^
Cependant ce jeu n' a pas que des point négation, je trouve le développement du background extrêmement riche. Ce qui à la base n' était qu' une guerre entre deux cité état s' est transformé en un monde riche et vaste. Et chaque évènements, chaque nouveaux champions apportent son histoire et enrichie le monde de Valoran, les liens tissés entre les différents personnages, les raisons qui poussent chacun à entrer dans la League leur influence en jeu, certes très minime mais pas inexistante . Je trouve tout cela passionnant. C' est étrange pour un MOBA mais Riot a réellement su donner vie à sont n' univers

Répondre à ce commentaire

Par ALL14 , il y a 5 ans :

Je vais peut-être passer pour un hater ( chose que je ne veut pas :3) mais je préfère le background des dieux de smite, en plus d'être sympa à lire sa instruit puisque....Bas c'est de "vrai" dieux ^^

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 5 ans (en réponse à ALL14 ):

Enfin qqun qui joue a smite moba bien plus intéressant que LoL =)

Répondre à ce commentaire

Par Devychou, il y a 5 ans :

C'est bien mais si vous mettez le splash art de base pour tout le monde, mettez-le aussi pour Nocturne quoi D: On sait tous que Nocturne Eternum est magnifique mais respectez-le quoi XD
http://static.comicvine.com/uploads/…

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 5 ans :

Mouais, je dirais -12, juste parce que les paires de boobs sont des fois bien aguicheurs...
Le plus drôle, c'est que lorsqu'il y a un concours, y a toujours la mention "Pas de cosplay/dessin sexy, ce contenu n'est pas adapté aux plus jeunes"... Mais bon, quand on voit Katarina Mistigri... Huuurm...

Répondre à ce commentaire

Par Zhiyu, il y a 5 ans via l'application Hitek :

cool mais je trouve que tresh "tueur en serie" est pas mal non plus

Répondre à ce commentaire

Par LoulouLeToucheur, il y a 5 ans :

XD, pas mal l'article, après je trouve que les histoires choisies ici sont surtout tristes (sauf fiddle) et n'empêchent pas les enfants de jouer (en les connaissant bien entendu)
Personnellement je trouve que le lore de warwick, singed, URGOT (bien degueu), sion, même ahri et d'autres déjà dans les commentaires (trynda, thresh..) qui sont vraiment plus glauques.
En terme d'histoire tristes on peu aussi rajouter zilean, talon ...

Répondre à ce commentaire

Par LoulouLeToucheur, il y a 5 ans (en réponse à LoulouLeToucheur):

Attention la longue phrase du milieu n'a grammaticalement aucun sens mais on enlève le "qui" et ça passe :)

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 5 ans :

Freddy krueger powa !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sweety, il y a 5 ans :

Hitek je vous adore, mais BORDEL VOS PUBS QUI SE DECLENCHENT PARTOUT ME RENDENT OUF X__X

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois