Top 5 des histoires de League of Legends qui montrent que ce n'est pas un jeu pour enfant
Salut à tous bande de bigorneaux, je vais vous poser une question là, maintenant, tout de suite, directement : pourquoi League of Legends est pegi 12 ? Bah oui, il n'y a quasiment pas de sang, la violence est contenue, pas de grosses insultes, ce jeu devrait être pegi 10 et puis c'est tout. C'est très simple en fait, League of Legends a cette limite d'âge pour une seule raison : son background. Avez-vous déjà pris la peine de vous renseigner sur l'histoire des différents personnages ? Si non parce que vous avez des choses bien plus intéressantes à faire, comme je vous envie puisque moi pas et donc je l'ai fait pour vous. C'est donc parti pour le top 5 des histoires de LOL qui montrent que ce n'est pas un jeu pour enfant (je précise que c'est un top totalement subjectif bien entendu).
On met tout de suite la barre assez haute avec Amumu
Ce jungle tank/ap se battant avec ses propres larmes a une histoire bien simple : c'est un cadavre qui s'est réveillé et qui ne se souvient plus de rien. Il éprouve une tristesse inconsolable. Rien de bien méchant en somme : c'est une momie de yordle triste. Mais êtes-vous sûr que c'est un yordle ? Si oui, vous avez raison, c'est aujourd'hui officiellement un yordle mais au tout début, amumu n'en était pas un, mais bien un enfant, chose que riot a dû changé. Voilà on commence donc avec un enfant mort amnésique et qui ne peut pas s'arrêter de pleurer. On passe à la suite ? Allez !
Le cas de Cassiopeia
Cassiopeia, en plus d'avoir un nom extrêmement chiant à écrire, a eu droit à un changement d'histoire assez récent. Beaucoup la connaissent donc sûrement, mais je tiens quand même à la rappeler. Cassiopeia c'est servi de Sivir et de son arme afin de libérer un pouvoir immense. Alors que le destin tragique aurait dû être attribué à la guerrière et la victoire à la traîtresse, Cassiopeia a été frappée d'une malédiction la transformant en mi-humaine, mi-serpent pour le reste de ses jours en remerciement d'avoir ressuscité Xerath et Renekton et accessoirement Shurima. Cette femme à l'ancienne beauté implacable est aujourd'hui punie à vie pour ses pêchés. Un serpent, une femme maudite pour ses pêchés, tout ça rappelle un certain livre non ?
Fiddlestick mérite amplement sa place
On entre dans le top 3, c'est à dire mes préférés. Non Fiddlestick n'est pas l'âme d'un pied qui jette ses ongles pour se venger, mais bien une invocation ratée. Les forces obscures sont dangereuses et jouer avec l'est encore plus. Retenez bien les enfants : invoquer Satan, c'est dangereux, demandez l'aide de vos parents. L'histoire de notre épouvantail préféré commence avec Istvaan, l'un des plus grands invocateurs que la league ait connu. Istvaan n'avait que faire des règles imposées et décida un jour d'aller trop loin en s'enfermant dans la chambre d'invocation la plus à l'est. Personne n'a jamais su ce qui s'est passé dans cette pièce, le premier homme étant entré fut coupé en deux et les autres ayant survécu sont devenus fous racontant des histoire de mort et de corbeaux. Aujourd'hui, Fiddlestick reste immobile attendant de pouvoir tuer.
Ekko, un perso très complexe
Si le site officiel de League Of Legends ne donne qu'un vague "Ekko manipule le temps pour renverser toute situation dangereuse à son avantage", son histoire est bien plus compliquée que ça. Vous savez sûrement que ce personnage vient de Zaun, ce que vous ne savez peut-être pas est que Zaun est, certes un pays où la science a avancé avec une force incroyable, mais aussi la région la plus polluée et la plus pauvre de tout Valoran (le continent de la ligue). Autrement dit, l'enfance d'Ekko n'est déjà pas joyeuse, mais il y survivait grâce à Ajuna. Un jour, après l'avoir envoyé chercher à manger, Ajuna se fait tuer par un homme. Ekko revient dans le temps près d'une centaine de fois pour le sauver, mais en vain. Il connaît l’identité de son agresseur mais le laisse en vie pour pouvoir profiter des deux minutes avant la mort d'Ajuna. "Certaines choses ne peuvent pas être réparées, il n'y a pas d'outils, pas de pièces détachées. Pour ces choses, il faut seulement du temps, mais elles ne sont plus jamais pareilles."
Nocturne, le pire pour la fin
Enfin le numéro 1, mon préféré même si j’admets que j'ai eu du mal à décider avec Ekko, Nocturne. Vous vous souvenez de Fiddlestick ? Nocturne c'est ça mais en pire.
"Avant Nocturne, beaucoup pensaient que les rêves n'étaient que le produit de leur imagination, des images qui défilaient dans leur esprit pendant le sommeil. Cette certitude fut mise en doute lorsque les invocateurs de la League commencèrent à partager les mêmes terreurs nocturnes. Certains se réveillaient en hurlant, terrifiés. D'autres ne pouvaient s'endormir, sombrant presque dans la folie au fil de leurs nuits blanches. Il y avait aussi ceux qui ne se réveillaient plus. Les savants étaient désemparés jusqu'à ce qu'un paysagiste trouve malgré lui la solution en passant près d'un Nexus de la Forêt torturée. Les témoins disent qu'il se mit à hurler jusqu'à ce que son cœur s'arrête. De l'énergie magique fut alors libérée du Nexus et Nocturne fit son apparition."
Après être libéré, Nocturne tua toutes les créatures sur son passage jusqu'à être enfin capturé grâce à la magie. Les savants comprirent très vite que Nocturne tuait les invocateurs là où ils ne pouvaient pas se défendre, dans leurs rêves. Ceci était son unique raison d'être. Ils punirent Nocturne de la pire manière qui soit : ils l'obligèrent à se battre dans la league. Aujourd'hui Nocturne n'attend que d’être libéré de ses chaînes pour pouvoir tuer celui qui le contrôle, dans ses propres cauchemars. Si tu lis ça avant d'aller te coucher, bonne nuit et à une autre fois… Enfin si tu te réveilles.
Ps: pas que pour lol il peut y avoir d'autres jeux dessus. Il suffit de demander à un admin il peut ouvrir des salons.
A chaque article sur le thème de LoL, on voit que des commentaires sur la communauté. Mais on s'en bas les couilles !
Merci
C'est servi ? Oula, rien que dans la façon d'écrire, ça se voit direct que c'est un lecteur qui a écrit l'article XD
A part ça, Amumu reste le plus touchant je trouve, même si c'est vraiment con de ne pas préciser pourquoi il pleure et de raconter l'histoire en entier.
Donc il se réveille où ne sait pas où (et d'ailleurs j'ai jamais vu en quoi c'était un yordle, un yordle de Shurima ... m'bof, enfin bref pour moi ça reste un enfant), et il pleure parce qu'il cherche un ami, et si j'me souviens bien, des genres d'esprits le tourmentent et lui disent qu'il ne trouvera jamais d'amis et ça le fait péter un câble (son R), du coup il ère à travers tout Valoran à la recherche d'un ami.
D'ailleurs il a une chanson dédiée qui raconte son histoire et je trouve qu'elle est hyper jolie, dispo sur Spotify ou Youtube :p
Je comprends même pas comment cette faute ultra célèbre à pu passer à la relecture
En parlant de la communauté, c'est vrai qu'elle est pas top mais seulement en bas elo, a partir de plat 3 je dirais, les gens n'insultent casiment pas. Et étant aussi un joueur de CS et de COD, LoL est la meilleur communauté des 3. (C'est mon avis).
QUE BRULE LA GALAXIE!!!
Pour l'Empereur
béni soit-il par le cosmos
C'est un peu fort la, non? ;)
J'ai qu'une chose à dire pour ma part: mort au feux empereur, que son cadavre desséché finissent de ce décomposé dans son trône d'or. Que brûle la galaxie et que les dieux du warp règne éternellement sur les deux réalités.
Je suis de ceux qui on combattu aux côtés de Saul Tarvitz. Revois ta géopolitique intergalactique, hérétique. Tout les Emperor's Children n'ont pas rejoint le Horus.
Que la Lumière du Trône d'Or te brûle, rejeton infâme de l'Immaterium
Ps: voter Fulgrim le Phénicien au poste de Maître de Guerre (dommage, j'aimais beaucoup mon Primarque avant l'hérésie, je me sens obligé de le remettre en place...)
L'histoire de Kindred n'est pas mal non plus dans le genre ^^
Tu fais la moindre boulette tu te fais insulter. Les mecs c'est qu'un jeu calmez vous.
Sinon les français sont vraiment mal vus. Surtout que moi je ne flame pas où même je me débrouille des que tu dit que tu es français tu es vu comme une merde ( je leur ai prouve le contraire) sérieux faut que les enfants qui jouent à Lol arrête d'aller sur les pc moi à leur âge je jouais à pokemon putain .
Cependant ce jeu n' a pas que des point négation, je trouve le développement du background extrêmement riche. Ce qui à la base n' était qu' une guerre entre deux cité état s' est transformé en un monde riche et vaste. Et chaque évènements, chaque nouveaux champions apportent son histoire et enrichie le monde de Valoran, les liens tissés entre les différents personnages, les raisons qui poussent chacun à entrer dans la League leur influence en jeu, certes très minime mais pas inexistante . Je trouve tout cela passionnant. C' est étrange pour un MOBA mais Riot a réellement su donner vie à sont n' univers
http://static.comicvine.com/uploads/…
Le plus drôle, c'est que lorsqu'il y a un concours, y a toujours la mention "Pas de cosplay/dessin sexy, ce contenu n'est pas adapté aux plus jeunes"... Mais bon, quand on voit Katarina Mistigri... Huuurm...
Personnellement je trouve que le lore de warwick, singed, URGOT (bien degueu), sion, même ahri et d'autres déjà dans les commentaires (trynda, thresh..) qui sont vraiment plus glauques.
En terme d'histoire tristes on peu aussi rajouter zilean, talon ...