The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Pourquoi Link n'est pas vraiment mort dans Majora's Mask ?

De LightBeam Padawan - Posté le 26 janvier 2016 à 11h08 dans Jeux vidéo
108réactions !
109 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Bonjour tout le monde, vous êtes fan de Zelda ? Vous avez joué à pas mal de jeux de cette fabuleuse franchise ? Vous pensez peut-être même qu'elle n'a aucun secret pour vous ? Oh, et laissez-moi deviner, vous pensiez que Link était mort dans Majora's Mask ? Pardon ? Mais que dîtes-vous ! Je vais vous montrer à quel point vous avez tort ! Vous l'aurez compris, ici on va parler Zelda, et très précisément de ce qu'il se passe entre Majora's Mask et Twilight Princess (puisque les deux se suivent chronologiquement selon la timeline officielle) donc attention car si vous comptez terminer Majora's MaskTwilight Princess ou encore Ocarina of Time, cet article risque de vous spoiler, vous êtes prévenus !

Rappel de la timeline

Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Zelda et sa timeline. Après Ocarina of Time, il existe trois nouvelles voies qu'on pourrait même appeler des dimensions. Une qui se déroule après la victoire de Link contre Ganondorf dans le "Hyrule du présent", dans cette dimension, Wind Waker est la suite et la légende qui est comptée au début de Wind Waker est en réalité la fin d'Ocarina of TimeUne autre, qui se déroule après la victoire de Link contre Ganondorf dans le "Hyrule du passé", à la fin de OoT, Link revient dans le passé et redevient un enfant pour rattraper le temps perdu, s'en suit Majora's Mask et Twilight PrincessEt une autre où Link perd le combat contre Ganondorf, oui, il existe un moment où Ganondorf gagne contre Link, mais ça n'a rien à voir avec le sujet que nous allons traiter aujourd'hui.

Point noir dans l'histoire officielle

Si vous êtes fan de Zelda, vous connaissez sûrement le livre Hyrule Historia qui est le livre officiel qui concerne à peu près tout ce qu'il y a à savoir à propos de Zelda. Cependant, il existe certaines zones d'ombres, et la théorie que je vais vous proposer va éclaircir un gros point noir. Si vous possédez le livre, vous pourrez vérifier vous même (personnellement, je vais me munir de la traduction du livre en pdf disponible sur le site palaiszelda.com, merci à tous ceux qui ont aidés à le réaliser !). Page 51, nous pouvons lire ceci :

link

J'ai encadré en rouge le plus important, on ne saurait pas ce que Link aurait fait après Majora's Mask ! Une théorie très connue raconte que cela s'explique par le fait que Link ait été en fait mort tout le long de Majora's Mask, que cette aventure n'aurait été qu'une espèce de purgatoire où Link aurait cherché la paix intérieure pour pouvoir reposer son esprit. Beaucoup de fans de Zelda trouvent cette théorie très crédible et y croient comme si elle faisait partie de l'histoire de Zelda, mais si je vous disais qu'elle était totalement fausse, qu’elle contredit la timeline telle qu’on la connaît et que je vais la détruire dans cet article ? Serrez les dents, on s’attaque à du lourd.

On rentre dans le concret ! La théorie !

Plusieurs éléments seront vérifiables dans Twilight Princess et Ocarina of Time directement en jeu, cependant veuillez m'excuser de ne pas pouvoir fournir de screenshots, particulièrement pour Ocarina of Time, je possède la version 3DS et il est compliqué de faire des screenshots dessus, d'autant plus que certains éléments ne seront vérifiables qu'à un certain moment du jeu, mais ne vous inquiétez pas, je vous assure que ces éléments seront totalement vérifiables ingame et donc je vous indiquerais comment retrouver ces indices vous-même dans le jeu ! Encore désolé !

La théorie raconterait donc qu'après Majora's Mask, Link serait en fait revenu à Hyrule et aurait vécu une vie "normale", une vie telle qu'il l'a toujours voulue. En fait, il aurait même hérité du ranch car il aurait épousé Malon ! Cependant, il n'aurait pas eu de vrai successeur à qui il aurait pu apprendre ses techniques de combat, cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'aurait eu que des filles. Le héros du temps serait mort de vieillesse, plein de regrets.

majora

Ok mais pourquoi tout se serait passé comme ça ?

Passons aux éléments qui pourraient me permettre de dire que tout s’est passé comme je l'ai raconté.
Tout d'abord, sans rentrer directement dans les éléments ingameintéressons-nous à l'esprit du héros que nous rencontrons dans Twilight Princess, il a été confirmé que cet esprit (qu'on confond souvent avec un stalfos, mais il n'en est pas un) était l'esprit du Héros du Temps (Link dans Ocarina of Time et Majora's Mask). La théorie "du deuil" raconte que Link dans Majora's Mask aurait traversé chaque étape du deuil avant de finalement accepter sa mort (ce qui explique la fin où il galope dans la forêt on ne sais ...). Cependant, cette explication est très contradictoire car viens ensuite l'esprit du héros dans Twilight Princess, qui lui est plein de regrets. Comment Link pourrait avoir accepté sa mort alors que son esprit subsiste encore ? C'est simple, ce n'est pas possible, la simple existence de son esprit errant contredit la mort de Link dans Majora's Mask, mais ce n'est pas tout.

Dans Ocarina of Timemunissez-vous du masque de vérité (celui qui permet de parler aux pierres sheikahs) et rendez-vous en face du temple du temps : 4 pierres sheikahs sont bien alignées. Une d'entre elle vous donnera une anecdote qui dira quelque chose comme "Malon, du ranch Lon Lon, rêve toutes les nuits d'un prince charmant qui la demande en mariage". Ce qui pourrait s'apparenter à une simple remarque amusante est en fait une arme conséquente. Qui ressemble le plus à un prince charmant dans Zelda ? Qu'est-ce qu'un prince charmant en fait ? Un genre de chevalier qui se bat pour le bien de son peuple, il a une épée, parfois un bouclier, et très souvent un cheval. Cela ne vous rappelle rien... ? En effet, Link correspond très bien à la description et donc, il correspond bien à l'idée que se fait Malon d'un prince charmant. Je vais encore appuyer un peu mon propos (attention ça peut devenir un petit peu compliqué) : si on prend Hyrule Historia comme référence, nous savons qu'à la fin d'Ocarina of Time, Link rencontre Zelda encore une fois (c'est d'ailleurs sur cette image que se termine le jeu), Link lui aurait donc raconté ce qu'il s'était véritablement passé, Zelda aurait trouvé que cela correspondait aux rêves qu'elle a eu et lui aurait donc directement confié l'Ocarina du Temps avec pour mission de le cacher et l'emmener le plus loin possible. Il se serait donc rendu au ranch Lon Lon pour emprunter Epona et serait allé aux bois perdus pour aller chercher Navi, s'en suit alors les événements de Majora's Mask... 

Si vous ne voyez pas où je voulais en venir : Malon sait que Link va sauver le monde puisqu'il est venu lui emprunter Epona ! Si Link n’a pas eu de problèmes à emprunter une monture au ranch Lon Lon (un cheval, ça s’emprunte pas comme ça) on peut tout à fait imaginer que Zelda a écrit une lettre tout comme elle l’a déjà fait pour le garde de Cocorico. Voilà, on sait donc qu’à partir de ce moment-là, Malon est amoureuse de Link, en partie parce qu’il va sauver le monde !

link

D'autres éléments existent, mais dans Twilight Princess cette fois, cependant, pas besoin d'aller bien loin dans le jeu. Il suffit juste de regarder Link et le village dans lequel il vit, en quoi consiste le tout début du jeu ? Rentrer des moutons dans une écurie avec l'aide d'Epona. La vérité est que l’on n’a pas vraiment besoin d'aller bien plus loin dans Twilight Princess pour comprendre là où je veux en venir. Dans Twilight Princess, Link vit une véritable vie de paysan, et on "possède" Epona dès le début. C'est un style de vie très similaire à la vie de Malon et son père dans Ocarina of Time, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ? Mais je sais bien que ce n’est pas suffisant.

A partir de maintenant, pour faire référence à "Link de Oot" je parlerais du "Héros du Temps", pour Link de TP je dirais juste "Link", tout ceci histoire d'éviter un maximum de confusions. Si vous avez joué à Twilight Princess, vous savez comment on appelle Epona : on souffle dans une fleur pour que Link puisse siffler le chant d'Epona et elle vient à nous. D'accord, mais dans Ocarina of Time, c'est Malon qui nous apprend le chant d'Epona, pas vrai ? Alors que là dans Twilight Princess, Link connaît déjà la chanson dès le début ! Explication très simple : dans Ocarina of Time, lorsque Malon s'apprête à vous apprendre le chant pour la toute première fois, elle vous raconte que c'est sa mère qui lui a appris (si vous commencez Ocarina of Time, vous verrez).

epona

On s'en fout ? Non pas du tout, si la mère de Malon lui a appris la chanson, ça pourrait sous-entendre que le chant d'Epona est transmise de générations en générations. Conclusion ? Si Link connaît la chanson d'Epona par coeur, et si le chant d'Epona est effectivement transmis de générations en générations, alors on pourrait dire que Link (de Twilight Princess) et Malon (de Ocarina of Time donc) ont un lien de sang ! Mais ça ne suffit pas pour dire que Link et Malon ont fini mariés à la fin de Majora's Mask. On va donc se ré-intéresser à l'esprit du héros du temps !

Si vous avez joué au jeu, vous savez bien que lorsque cet esprit vous apprend sa dernière technique secrète, il vous appelle "Mon fils ...". Les fans ont diverses interprétations. Certains pensent qu'il dit ça parce qu'il est son mentor, Link serait en fait un genre de fils spirituel... Moi je vous dis qu'il dit ça parce qu'ils ont un lien de sang ! La vérité est que le Héros du Temps précise bien au début de son enseignement que ces techniques ne sont transmises que dans la lignée du Héros, soit, sa propre lignée, en anglais, le terme utilisé est "the hero's bloodline" (je vous invite à vérifier cet article de wiki qui m'a été d'une grande aide : http://zelda.wikia.com/wiki/Hero's_Shade), ce qui confirme les liens de sang entre le Héros du Temps et Link, la disparition de l'esprit du Héros du Temps à la fin de son enseignement traduit la satisfaction d'avoir enfin transmis son savoir à sa descendance, ce qu'il a toujours voulu puisque grâce à ça, il a pu marquer son empreinte et il ne sera jamais oublié.

Conclusion

Conclusion de tout cela ? Si le chant d'Epona permet de dire que Link a un lien de sang avec Malon, et si l'esprit du Héros du Temps permet de dire que Link et le Héros du Temps ont aussi un lien de sang, la conclusion est simple : le Héros du Temps et Malon se sont effectivement mariés à la fin de Majora's Mask. Encore une fois, j'insiste sur le fait que tous ces éléments ingame sont vérifiables, le manque de screenshots ne permet pas d'appuyer ma théorie comme il fautmais si vous n’y croyez pas trop, je vous invite à prendre le temps d’aller vérifier les éléments vous-même. Évidemment, il est possible que des erreurs soient faîtes, si vous pensez que la théorie est fiable ou non, dîtes le dans les commentaires, c'est fait pour ça et je serais ravi d’en parler avec vous ! Dans tous les cas, si vous avez lu l'article en entier, vous êtes courageux et je vous en remercie ! À bientôt, peut être pour une nouvelle théorie ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : LightBeam

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Zeldalinkmajora's maskthéorie

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D (10)
pic

Dernier avis positif

Par darklink, il y a 1 an

j'ai aimer malgré la difficulté présente pour obtenir chaque masque .mon préféré de tout les zelda reste… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par nomprénom, il y a 6 ans

Alors je n'est q'une chose a dire se jeux ne mérite pas d'être acheté (acheté le jour de la sortie revendu le lendemain… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D ? Laisse un avis !

Commentaires (109)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Ca se tient !

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans :

C'est normal d'avoir la musique Oath To Order dans la tête en lisant l'article?

Répondre à ce commentaire

Par Dimdim, il y a 5 ans :

Merci du bon gros spoil des familles (y)

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 5 ans (en réponse à Dimdim):

Ça fait quand même un moment que ces jeux sont sortis, faut se mettre à jour

Répondre à ce commentaire

Par Dimdim, il y a 5 ans (en réponse à Fald):

Excuse moi de ne pas avoir le temps nécessaire pour pouvoir goûter à tout les jeux (classiques ou pas) :)

Répondre à ce commentaire

Par proto, il y a 5 ans (en réponse à Dimdim):

Oui, mais c'est peut-être pas au MONDE entier d'éviter les spoils pendant des années parce que TOI (et d'autres) n'as pas le temps d'y jouer ???

Et puis rien que le titre et les avertissements dans l'article devraient te faire tilter.....

Répondre à ce commentaire

Par Dimdim, il y a 5 ans (en réponse à proto):

Justement le titre même de l'article est un énorme spoil !
Désolé si je dois fermer les yeux pour consulter un site cela va vite devenir compliqué....

Répondre à ce commentaire

Par proto, il y a 5 ans (en réponse à Dimdim):

Spoiler quoi ? une théorie de Fan, ni officielle ni rien ?

Répondre à ce commentaire

Par Dimdim, il y a 5 ans (en réponse à proto):

Lis simplement, le titre parle de lui même...
Si on nous dit que Link n'est pas vraiment mort, c'est que la fin du jeu nous laisse penser le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par proto, il y a 5 ans (en réponse à Dimdim):

Non tout ce que le titre dis c'est "non la théorie de fan qui fait sensation en ce moment (et qui part du principe que Link est mort pendant TOUT le long du jeu = du début à la fin) est fausse, et que c'est bel et bien un Link en chair et en os que tu contrôle.

Le jeu en lui même ne suggère rien du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Dimdim):

(oups oublié de changer de pseudo) et le titre n'est pas vraiment un spoil en soi puisqu'il relate d'une théorie (donc là je présente une contre-théorie), donc ça n'empêche pas vraiment de profiter du jeu je trouve ..

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Dimdim):

J'suis vraiment désolé, mais j'ai bien prévenu vers le début de l'article que l'article risquait de spoil non seulement Majora's Mask, mais aussi Ocarina of Time et Twilight Princess :-/

Répondre à ce commentaire

Par tristesse , il y a 5 ans :

moi j'ai le thème du jeu zelda en tete

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 5 ans :

Moi je n'aime pas Zelda mais j'ai tout lu.
Et même si ta théorie je m'en tamponne l'oreille avec une babouche; cela fait plaisir de voir un fan aussi immergé dans son univers favori.

Sur ce; je retourne dans les romans de l'hérésie d'Horus mais merci pour cette bonne lecture.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Keith):

Merci beaucoup pour ce message, ça fait vraiment plaisir :)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Bah de rien pour vous deux.
Personnellement je sais ce que c'est que d'être passionné d'un univers donc je respecte complètement.
Et quand ça part sur des théories, des fanfictions de qualité et tout ce qui s'en suit je trouve juste cela magnifique.

Les mondes de l'imaginaire sont là pour nous faire voyager; nous faire rêver.
Au final; nous avons une même passion même si l'univers n'est pas le même.

Répondre à ce commentaire

Par Kaminoor, il y a 5 ans (en réponse à Keith):

Fais toujours plaisir de voir des personne qui n'aime pas zelda et qui ne s'amuse pas a critiquer la série sur des sujets ou il y as essentiellement des fan ( moi y compris ) j'aime les commentaires comme le tient, ils montrent que même en n'aimant pas quelque chose, nous pouvons le trouver de qualité. Si tout le monde était comme cela sur internet, il y'aurais moins de guerre ! Ahah ! Sur ce, très bon article.
Bonne continuation !

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 5 ans via l'application Hitek :

théorie fumeuse je trouve mais bon ya une superbe argumentation :) en revanche je persiste a croire que majoras mais représente le purgatoire de link..

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 2 ans (en réponse à Bred):

Aonuma a démenti cette théorie, donc c'est officiellement officielle, Link n'est pas mort dans Majora's mask ! donc rien qu'avec ça, fin du game... mais je vais tout de même apporter un autre argument qui appuie le fait que Link n'est pas mort dans Majora's Mask et qui est vérifiable même sans avoir l'avale d'un représentant de Nintendo... il est officiellement établie que l’esprit du Héros (AKA le loup doré) dans Twilight Princess (qui fait suite à Majora's Mask dans la chronologie Zelda) est bien le héros du temps et donc le Link de Ocarina of time et Majora's Mask... la théorie sur la mort de Link veut qu'il soit mort durant son aventure dans Majora's Mask (et donc, quand il était encore enfant...) hors dans Twilight Princess, l'esprit du héros à l'apparence d'un squelette ADULTE ! pourquoi ce n'est pas le squelette d'un enfant ? on pourrait se dire :

**Oui mais ce n'est là que la représentation mentale du héros car dans Ocarina of time il était adulte, donc dans sa tête c'est un adulte alors il se montre face au héros du crépuscule avec un physique d'adulte...**

à ça on peux répondre :

**d'accord mais si il peut bien choisir l'apparence qu'il peut avoir pour se montrer face au Link de Twilight Princess, pourquoi le fait-il sous forme de cadavre ?**

ça tient pas debout... de plus comme dis plus haut, Aonuma en personne a démenti la théorie sur la mort de Link et du purgatoire dans Majora's Mask, donc navré à tout les fans de la théorie mais elle est officiellement fausse et c'est dit par les créateurs eux-même...

Je suis personnellement partisan de la théorie comme quoi Link et Malon se marient... c'est quand même étrange que le héros du crépuscule soit fermier, possède directement une jument qui s'appelle Epona, connaisse le chant d'Epona (qui est une chanson issu de la famille de Malon) et que pas mal d'indices laisse croire que le héros du crépuscule et le héros du temps sont parents et que certains éléments (comme les pierres sheikah) laissent supposer que Malon a un petit faible pour Link ou du moins que ce dernier soit le prétendent idéale qui réponds (comme par hasard) parfaitement aux critères du grand amour de ses fantasmes... dans ma tête cette théorie est canon à 80 voir 85%... :p

Répondre à ce commentaire

Par Etioux, il y a 5 ans :

Pour preciser a la fin de skyword sword

[SPOIL]











Apres avoir battu l avatar du néan il "maudit les heritier de link" qui l'obligera a battre ganon continuellement (en gros) donc si dans twilight princess link apprend les techniques qui ne s enseignent qu a la ligné du hero et qu il affronte ganon a la fin, sa me parais logique que c est son pere qui lui apprend les techniques (et non son mentor)
...sa me semblais plus simple a expliquer dans ma tete... x)

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Etioux):

T'as raison de faire le lien, en fait Demise (c'est son nom en anglais, mais en français c'est "Avatar du néant") maudit la lignée de Zelda et promet un genre de chaos qui reviendra tout le temps. Donc si j'ai bien compris en lisant Hyrule Historia, quand la malédiction de Demise fait apparaître un méchant (Ganondorf très souvent), Hylia se retrouve donc obligée de faire apparaître un héros capable de le contrer.
Après on dit souvent que les Link ne peuvent pas avoir de lien de sang entre chaque épisode, mais y'a plusieurs raisons de faire entorse à cette règle concernant Majora's Mask et Twilight Princess : La timeline est plus ou moins mal faîte (en même temps elle a été réalisée exprès pour Hyrule Historia après avoir sorti une bonne dizaine de jeux donc c'est compliqué), les choses qui pourraient dire que Link et le Héros du Temps sont liés par le sang sont (pour moi) trop nombreuses pour être balayées comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Nalkin, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Salut,
ça fait vraiment plaisir de lire un article d'un fan aussi passionné ^^

Je suis moi-même un fan de cette série (dont mon préféré est Twilight Princess) et j'ai aussi eu la chance de jouer à Ocarina of time et Majora Mask sur Nintendo 64, il y a quelques années, mais j'ai par remarqué d'indice disant que la lignée des héros du temps et link était lié par le sang. Cette info tu l'a déduite grâce à ta théorie ou elle est expliqué dans Hyrule Historia (que je n'ai pas pu lire, puisque je viens d'apprendre son existence ^^).

Sinon le héros du temps pourrait se réincarner dans un nouvel enfant à chaque fois que le précédent meure non ? Un peu comme dans le dernier maître de l'air où l'Avatar se réincarne dans un nouvel enfant dans un peuple différent !

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Nalkin):

Yo, ça fait plaisir de voir que mon article plaît, vraiment ça motive à essayer d'écrire d'autres choses ^^
En fait pour arriver à cette conclusion, j'ai souvent du débattre avec des fans (anglophones la plupart du temps), ça m'a poussé à aller voir du côté de Hyrule Historia (j'ai pas tout lu en entier non plus mais le plus gros en tout cas), je suis passé par tout : "Pourquoi Link serait mort ? Pourquoi pas ? Pourquoi Link ne serait pas un stalfos ? Quels sont les liens entre MM et Majora's Mask (d'ailleurs j'avais quelques anecdotes sympas mais il faudra que j'aille fouiller Twilight Princess moi même pour pouvoir me convaincre de certaines choses :p), finalement je me suis retrouvé avec un certain nombre d'éléments et j'ai déduis cette conclusion (donc non elle est pas sortie de ma tête PUIS je suis allé chercher pourquoi elle fonctionnerait, c'est totalement l'inverse :p).

La vérité est que les Link ne sont pas censés avoir des liens, mais franchement, dans le cas ici présent, je vois pas comment ça ne pourrait pas être le cas, mais dans tous les autres Zelda (qui impliquent un Link explicitement différent), non ils n'ont pas de réels liens entre eux mis à part le fait que ce sont des élus de la déesse Hylia x).

Répondre à ce commentaire

Par NoName, il y a 3 ans (en réponse à Etioux):

Alors en fait, Demise maudit tous les héritiers de l'Âme du Héros (donc ses réincarnations), et non du sang. Ça peut sembler être la même chose mais pas du tout. Les différents Link n'ont jamais eu de lien de parenté, du moins cela n'a jamais été établi.

De plus, il n'est pas " logique ", comme tu dis, que l'esprit qui t'apprend les techniques soit le père du Link de TP. Il est clairement dit que ce dernier est l'esprit du Héros du Temps. Et on sait que TP se déroule PLUSIEURS siècles après OoT. Donc ça peut être 200 comme 700 ans, dans tout les cas, impossible qu'il soit le père du Link qu'on incarne dans TP. Il est sûrement possible qu'il y ai un lien de parenté, mais là encore, rien ne l'indique. Pour moi Link de TP est seulement une réincarnation de l'Âme du Héros.

Répondre à ce commentaire

Par LightBeam, il y a 2 ans (en réponse à NoName):

J'vois que mon vieil article a succité encore quelques réactions donc comme je tombe dessus par hasard je réponds un petit peu
Je ne dis pas que c'est son père, il l'appelle certes "son fils" mais je pensais qu'il était évident que le seul lien qu'il ont est un très probable lien de sang, sans jamais insinuer si il était son père, son grand père, son arrière grand père ou qui sais-je
Par contre je suis persuadé qu'ils ont un lien de sang, certainement vieux de plusieurs siècles, mais un lien de sang quand même. Le Héros du Temps qui ère pendant des siècles, qui trouve finalement du potentiel dans l'un de ses descendants (c'est ce qui est dit par lui même et c'est répété dans le wiki donc comme j'ai pas trop le jeu sous la main en ce moment je me fie à ça qui jusque là m'a paru être une source relativement fiable), c'est pour moi beaucoup trop gros pour qu'on puisse m'affirmer le contraire.
Mais évidemment je reste encore tout à fait libre à tout autre interprétation !

Répondre à ce commentaire

Par Karn , il y a 5 ans :

Tu as du vachement chercher pour trouver tout ça. Bravo x) n'empêche que ta théorie et celle du purgatoire sont toutes les deux plausibles mais aucune des deux de toute façon ne sera jamais appuyé officiellement par les créateurs de la licence simplement parce que c'est ce genre de théorie qui fait rêver les joueurs tel que moi.
Bravo en tout cas, j'ai lu ton article (même si tu m'as perdu à un moment, j'ai fini par me retrouver en relisant les passages :'))

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Karn ):

Merci ça fait vachement plaisir ! Désolé si la lecture peut paraître assez fouillis, j'ai pas trop l'habitude d'écrire des articles comme ça, j'essaie de faire de mon mieux x)

Répondre à ce commentaire

Par voldos, il y a 5 ans :

Théorie sympathique, sauf pour un détail... de taille.

Je n'espère apprendre à aucun fan de l'univers de Zelda que les ellipses temporelles (temps réelle dans l'univers entre deux jeux qui se suivent) peuvent être conséquente (voire très conséquente, du genre 200 ans).

En prenant en compte ce fait, il devient donc difficile que Epona de MM et Epona de TP soit la même jument (l’espérance de vie d'un cheval est de 25-30 ans environ), en imaginant une ellipse de seulement 100 ans, j'vous laisse faire le calcul du nombre de générations qu'il y a eu (probablement).

Hors, à moins de croire pertinemment à la mémoire génétique parfaite, il est quasi-impossible que 2 juments réagissent de la même façon face à une même mélodie (et je ne crois pas à la simple coïncidence).

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 5 ans (en réponse à voldos):

Les chevaux vivent de 25 à 30 ans... sur terre ;)
Puis c'est quand même pas n'importe quel cheval ^^

Répondre à ce commentaire

Par voldos, il y a 5 ans (en réponse à Vash65k):

Ok, mais le seul soucis, c'est de garder une certaine cohérence. L'argument du "oui mais les chevaux vivent plus longtemps dans cet univers" est beaucoup trop facile. À ce compte la, on pourrait considérer que les deux Link sont les même car ils ont des similitude avec les elfes et, donc, vieillissent moins vite et vivent beaucoup plus longtemps.

Tu remarquera que ce genre d'argument est très laid.

Répondre à ce commentaire

Par proto, il y a 5 ans (en réponse à voldos):

oui mais si la chanson se transmet dans la famille, et qu'ils ont une activité agricole; est-ce si surprenant que les animaux qu'ils élèvent (dont épona) y soient sensibles ?
Epona ne serait pas la même jument, mais une jument qui sort du lot, et qui est bercé elle aussi par la chanson "familiale" et y répond ?

Répondre à ce commentaire

Par voldos, il y a 5 ans (en réponse à proto):

De toute manière, je ne suis pas vraiment fan de cette théorie, beaucoup trop idéaliste.

Personnellement, je me suis toujours dis que Link, dans MM, a voyagé vers un monde parallèle. Ce passage a été créé par le masque de Majora (masque très puissant, on nous le rappel régulièrement dans le jeu) et a été laissé délibérément ouvert par ce dernier pour piéger Link (la raison, par contre, je la cherche encore).

Termina serait la version d'hyrule dans ce monde parallèle, et cette vision est renforcé par la ressemblance frappante de certains personnage (qui n'ont, bien entendu, pas le même nom). Le vendeur de masque, lui, est particulier et enigmatique. Il pourrait très avoir le pouvoir de changer de monde parallèle

La fin? Link se retrouve piégé dans ce monde qui n'est pas le sien et, bien entendu, on ne sait pas ce qu'il lui arrivera après (sauf si Nintendo fasse une suite directe à MM).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à voldos):

Pour le reste de ce que tu racontes, bah c'est exactement ce qu'il se passe, normalement on sait pas comment Link arrive dans Termina mais j'aime l'idée du masque de Majora qui créé cette dimension.
Mais justement, une fois que le masque de Majora revient au marchand de masques, le monde peut être "fermé" en quelque sorte et donc on peut tout à fait imaginer le fait que Link revienne à Hyrule.
Moi aussi au début je trouvais que ma théorie faisait vraiment "jolie fin plutôt heureuse" sauf que bon, il meurt quand même avec des regrets le type, le plus beau ça reste l'esprit errant qui trouve enfin la paix je trouve xD

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 5 ans (en réponse à voldos):

Houla, pardon, ma participation était un petit troll. J'avoue qu'en plein milieu de discussions "sérieuses", ça porte au quiproquo ;)
Je n'ai pas de théorie sérieuse sur Epona.

Donc, je dirais que Talon a tendance à tapé un peu trop dans le soit disant "lait", et une fois beurré, pour pas se tromper de cheval, il les a tous appelé Epona. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à voldos):

Ah mais là tu as mal compris dans ce cas ! J'ai jamais dis que Epona dans TP et dans Oot est la même ! (d'ailleurs c'est carrément irréaliste), déjà entre Ocarina of Time et Twilight Princess il doit énormément de temps (pour opérer tous les changements dans la forêt Kokiri etc, car oui, le premier temple, c'est l'arbre mojo, et les Kokiris ne sont plus, le village de Link est bien construit dans ce qu'il reste de la forêt Kokiri).
Là j'ai juste fait un lien entre le style de vie de Malon dans Oot et Link dans TP, rien de plus !

Répondre à ce commentaire

Par voldos, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Je sais, j'avais bien compris ça. C'est juste la coïncidence qui me fait tiquer!

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à voldos):

Haha normal, mais bon toutes les juments que Link sera censé monter s'appelleront Epona et fuck la vraisemblance xD

Répondre à ce commentaire

Par Paugagou, il y a 5 ans :

" la simple existence de son esprit errant contredit la mort de Link dans Majora's Mask "
En général, quand dans une fiction on parle d'un esprit errant, on parle d'un mort justement

Répondre à ce commentaire

Par proto, il y a 5 ans (en réponse à Paugagou):

Oui, mais selon ce même "généralement", quant on parle de mort errant, se sont des âmes qui non soit pas accepté leur mort, soit ne sont pas en paix; du coup pas vraiment en accord avec le purgatoire, ni l'acceptation de la mort

Répondre à ce commentaire

Par Paugagou, il y a 5 ans (en réponse à proto):

D'accord avec ça. Mais le purgatoire biblique, si je ne m'abuse, n'a pas pour but l'acceptation de la mort mais la purification de l'âme. De plus, les phases du deuil utilisées dans la théorie, et notamment l'acceptation, concernent le tiers face à la mort d'un proche, pas le mort lui-même. De ce fait, la théorie de la mort de Link est vraisemblable, ce qui ne remet pas en cause tout ce qui a été sur le Héros du temps, mort avec des regrets.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Paugagou):

"De ce fait, la théorie de la mort de Link" Pourquoi le serait-elle si justement, ça concerne la phase de deuil ?
L'acceptation elle est censée être représentée par Link qui galope vers la forêt, quittant ce monde, si tu vire la phase d'acceptation, on peut finalement tout abandonner à propos du deuil. Donc perso je dirais que la théorie de la mort de Link paraît vraisemblable, mais elle ne l'est pas.

Répondre à ce commentaire

Par Paugagou, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Pour moi, les phases du deuil illustrent la mort de Link: elles ne le concernent pas, mais interrogent le joueur. Peut-être que le but était de nous faire accepter sa mort et donc qu'on ne rejouerait plus Link... Ou alors ce serait simplement la volonté d'aborder un thème sérieux avec un personnage qu'on aime.
La plaine Termina inconnue de Link, mais aussi du joueur. Les personnages secondaires qui ne reconnaissent pas Link, et donc le joueur... La partie "5 phases du deuil" de la théorie, selon moi, concerne le joueur, pas Link. J'aime bien cette théorie de la mort de Link ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Paugagou):

Bah on peut tout à fait imaginer que Aonuma ai voulu calquer un peu son premier Zelda sur cette idée du deuil, mais la théorie dont je parle dit bien que cela concernerait Link, c'est pour ça que j'y fais opposition.
Après je n'aime pas trop m'inventer des arguments, mais concernant les personnages qui ne reconnaissent pas Link, c'est juste que d'un point de vue technique, Aonuma n'avait pas le temps de refaire des persos donc il a du recycler (il avait 1 an seulement pour faire le jeu d'un côté ..) donc pour moi ça va pas plus loin que ça.
Après si on devait absolument trouver une raison, je dirais que vu que c'est censée être une dimension parallèle, alors les personnages ont la même apparence mais c'est normal qu'ils ne connaissent pas Link du coup, c'est aussi simple que ça.

Après tu as raison de penser que peut être que ce n'est fait que pour interroger le joueur, même si je ne partage pas trop cette idée.
Je pense tout simplement que vu que Aonuma devait réussir un défi, il y aurait mis tout ce qu'il voulait de plus personnel dans ce Zelda, je veux dire par là qu'on aurait peut être même affaire à un "jeu d'auteur", pour moi, Majora's Mask est le jeu le plus personnel d'Aonuma, je pense pas qu'il ai voulu faire mourir Link et qu'on s'interroge à propos de ça, je pense plutôt qu'il a voulu nous étonner, Zelda jusqu'ici c'était quelque chose d'assez gentillet, et là il nous a proposé quelque chose de vraiment dépaysant et parfois dérangeant, j'ai adoré cette ambiance dans ce Zelda et c'est pour ça que c'est certainement mon préféré d'entre tous. Cette histoire du deuil, soit elle a été "calquée" sur le jeu par la volonté d'Aonuma, soit c'est un pur hasard (mais franchement c'est presque impossible). Donc pour moi, il a surtout voulu nous montrer que Zelda, ça peut être sombre, ça peut être dérangeant, ça peut être plein de mystères.

Répondre à ce commentaire

Par Paugagou, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Oui après je prétend pas qu'il a voulu faire mourir Link, mais justement, comme il voulait étonner le joueur, utiliser Link pour le questionner avec son rapport à la mort. Les phases du deuil sont peut être totalement fortuites, mais le fait est que la coïncidence est intrigante. Il pourrait très bien s'agir d'un hasard: en voulant rendre son jeu sombre et faire éprouver des émotions négatives au joueur, il a illustré les phases du deuil.

Concernant les personnages réutilisés, évidemment qu'il s'agit d'un manque de temps. Mais une théorie sur un jeu ne doit pas reposer sur les contraintes techniques ou simplicités scénaristiques, sinon elles sont rapidement balayées. Par exemple, ton argument qui assimile la vie de Link avec la vie de Malon au Ranch Lon-Lon pourrait très bien s'expliquer par l'archétype du héros qui devient une légende en partant de rien (fermier ou simple habitant de la forêt dans Oot). Le fait qu'il connaisse le chant d'Epona serait tout simplement un clin d'oeil aux joueurs ou la flemme d'en créer un nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Paugagou):

Hmm j'avoue que sur ce point là t'as raison, mais bon si on dit que Termina est une illusion du masque de Majora, alors ça pourrait expliquer en quoi les personnages sont les mêmes physiquement je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Paugagou, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Pourquoi pas, si on imagine qu'il peut lire dans l'esprit de Link pour lui "construire" un purgatoire sur-mesure. Après, on peut dire ce qu'on veut au risque d'aller trop loin. Je pense qu'il y a une différence entre théorie et pure spéculation.

Répondre à ce commentaire

Par archeus, il y a 5 ans :

maintenant j'ai le chant des tempêtes en tête

Répondre à ce commentaire

Par pawl_hakk, il y a 5 ans :

OUI la théorie du deuil ne m'a jamais semblé tenir en place. Cependant, l'esprit du Héros du Temps est peut-être un Stalfos, car rien n'exclut une autre aventure du Héros du Temps qui aurait peut-être mal tourné...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à pawl_hakk):

Je pensais ça au départ aussi, mais vu qu'il est enfant, c'est pas possible, il serait devenu un skull kid, je m'imaginais qu'il a pu se perdre pendant longtemps (du coup, jusqu'à qu'il devienne adulte) avant de se perdre mais ça paraît irréaliste, d'autant plus que la transformation est censée être quasi immédiate donc pour moi, si il s'était effectivement perdu, il aurait fini en tant que skull kid.

Répondre à ce commentaire

Par sem, il y a 5 ans via l'application Hitek :

rien n'empeche que les deux théorie marches ensemble ... link dans majora's mask n'est pas forcément mort, mais peut etre dans un coma qui lui permet de faire une synthèse de sa vie passée, alors qu'il est a la lisière de la mort :) mais il survie en se battant dans ses reves, et retourne épouser malon ... apres il faut quand meme un argument pour justifier l'esprit errant de lui meme dans tp ...

Répondre à ce commentaire

Par Tenza, il y a 5 ans (en réponse à sem):

ça me rappel Eternal sonata, perso, j'ai pas encore joué a MM. mais d’après ce commentaire ça m'as direct rappelé ce jeu.

Répondre à ce commentaire

Par sem, il y a 5 ans (en réponse à Tenza):

Bah ce qui a c'est que toutes ces hypothèses ne son pas le sujet même du jeu, donc si tu joue a mm tu ne fera pas forcément attention a ça :)

Répondre à ce commentaire

Par sem, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ce qui explique pourquoi tant de similitudes entre termina et hyrul

Répondre à ce commentaire

Par Meithau, il y a 5 ans :

Je croyais que Link et Zelda était intimement lié et était destiné à finir ensemble ? De plus, je soutient la théorie comme quoi le maitre d'arme dans TP dit "mon fils" car c'est son apprenti.

En effet, dans Hyrule Historia (dont le livre officiel est sortie en francais au passage car sur puissancezelda, c'est une traduction d'une version anglaise de la traduction de la version japonaise donc il peut y avoir des coquilles ), il est explicitement dit que le héros n'est pas le descendant d'un Link d'une saga précédente.

Bref, pour moi, Link ne peut pas être marié avec Macaon mais obligatoirement avec Zelda. Chaque Zelda ayant donc pour descendant les héros des sagas précédentes.

Par contre, ta théorie peut démontrer que le Link de TP est un descendant de la Macaon d'OoT (car il y en a eu plusieure aussi :) ).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Meithau):

En vérité Link a presque plusieurs "prétendantes", déjà y'a Ruto, et même Navi était amoureuse (oui, Navi c'est une fille, et c'est bien Miyamoto qui a confirmé que Navi s'était barrée à cause de cet amour impossible). Quant à Zelda, on imagine souvent que Link finira avec elle mais ce n'est pas le cas ici. En fait ce serait un peu illogique je trouve car chaque Link serait donc en vérité de lignée royale, ça serait un peu fouillis la lignée de héros mais pas trop parce que aussi de lignée royale (mais bon faut pas se cacher que Nintendo a créé cette timeline un peu après avoir sortis une bonne dizaine de jeu donc c'est un peu le bordel haha).
Dans tous les cas j'aimerais quand même avoir un lien vers un screenshot si possible de la version française qui dirait ça, parce que là je suis allé voir sur la version anglaise originale mais y'a pas de mention (comme dans la version traduite du pdz).
Tu dis que Link ne peut pas descendre d'un autre Link d'un jeu précédent mais j'ai surtout vu que Hylia choisissait un héros dès qu'une catastrophe approchait, un héros qui serait capable de stopper le mal, mais maintenant qu'on sait que Link peut perdre le combat contre Ganondorf dans Oot, problème ..
Enfin voilà, besoin d'un petit screen si possible parce que c'est vrai que ça pourrait peut être tout remettre en question xD

Répondre à ce commentaire

Par voldos, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Moi de même, je pense que les Links différents n'ont pas de réelles liens de famille. Par contre, c'est bien le cas de toutes les Zelda (possesseur du fragment de sagesse), quant au fragment de force, il n'y toujours que la même personne qui l'a détient.

Pour ce qui est du fragment du courage, il m'a toujours semblé qu'elle allait à celui qui le mérite le plus!

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à voldos):

La triforce du courage va vers l'élu de la déesse Hylia
Puis j'ai déjà entendu parler du fait que les Link ne soient jamais reliés, mais pour cela je voyais pas comment ils ne pouvaient pas être liés entre MM et TP. Enfin j'sais pas, si l'esprit du héros le dit, c'est con de mettre une règle qui contredirait ce que dit un personnage important dans le jeu, mais bon la timeline a été faîte un peu de manière bordélique il faut tout de même l'avouer :-/

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Meithau):

Ah pis je reposte en retard mais j'ai vérifié et la trad que j'ai utilisée (même si j'ai tendance à utiliser la traduction ET un pdf de la version officielle anglaise pour vérifier) se base sur la version officielle anglaise, j'ai vérifié et c'est même assez mot à mot donc pour moi, la version anglaise reste la référence je pense (même si je pense bien que ce dont tu parles est bien mentionné dans la version anglaise, cependant j'ai déjà dis pourquoi je pense pas que ce soit bien vrai :p)

Répondre à ce commentaire

Par Meithau, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Je confirme, c'est carrément imbuvable cette timeline... D'un côté, je crois qu'ils écrivaient le scénario une fois le jeu quasiment fait (à confirmer). Ca expliquereait le fouilli en sortie.

Pour le lien entre les Link, je vais vérifié ça. Je suis sur de l'avoir lu mais je peux me tromper. Faut que je récupère le bouquin maintenant, et ça, c'est pas gagné :(.

Pour les prétendantes dans OoT, je savais mais, pour moi, ça ne changeait rien au résultat : Link finit avec Zelda. Après ça me pose pas plus de problème que ça vu que la timeline se divise en 3 après OoT, la lignée royale se poursuit dans les 3, logique. Après pour la lignée de Link, il y a aucun lien de sang vu que c'est un élu :).

Mais dans l'ensemble, on est bien d'accord que Link finit généralement avec Zelda quand même ? Ou mon esprit malade a mis les conclusions qui s'imposaient face à un vide scénaristique :/.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Meithau):

Au fil des jeux, j'ai conclu que non, Link ne finit jamais avec Zelda, SAUF peut être à part dans Skyward Sword ! Mais oui le vide scénaristique permet d'imaginer tout plein de choses, mais dans Oot je suis sûr et certain qu'il ne finit pas avec Zelda. D'ailleurs je n'ai pas terminé le manga en entier mais je me souviens que Kaepora lui faisait une petite remarque du genre "toutes les filles te tournent autour on dirait !" et il faisait référence à Zelda, Ruto et Malon qui dans le manga sont un peu plus "explicites" (en tout cas pour Malon j'en suis quasi sûr) mais pour Zelda j'en suis moins sûr ..

Répondre à ce commentaire

Par Meithau, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Je suis en train de penser. Hyrule Warriors s'intègre dans la timeline de la saga ? Car le lien entre Zelda et Link sur tous les autres opus y est confirmé mais je sais pas si on peut intégrer le jeu avec le reste de la saga. C'est pas un "legend of zelda" mais ça se passe bien dans l'univers et Nintendo a mis sa patoune dans le développement du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Meithau):

Ouais mais c'est un crossover, du coup ça se rapproche plus du Dynasty Warriors que du Zelda donc nan ça n'a rien à voir avec la timeline, en fait je crois que c'est le seul spin-off qui n'a rien à voir avec les jeux originaux (si on ne compte pas les Zelda CDI).

Répondre à ce commentaire

Par BenoitCAZALS, il y a 5 ans :

Bonjour,

J'ai tout lu, surtout après avoir vu la vidéo ayant justifié cet article (https://youtu.be/ib1fIhISoXg). J'ai dû mal à croire cette version, car la théorie originale est bien plus solide (entre les étapes du deuil et la phrase à la fin si la lune s'écrase). Un argument assez "prédominant" : Malon existe dans Majorask Mask, mais elle a une grande soeur, ce n'est donc pas Malon. D'ailleurs, elle ne s'appelle pas Malon. C'est une projection Mentale.

On peut d'ailleurs penser que le Link est plus jeune dans Majora's Mask qu'à l'age où il est mort. On peut réellement penser que Majora's Mask n'est qu'une construction mentale de son âme. Cela peut notamment s'expliquer par le fait qu'il y ait "deux Malons" (la petite et la grande soeur).

Je pense que ce sont deux projections celle de Malon à l'âge où Link l'a conne et l'âge à laquelle il l'a quitté, qu'il est mort). Et donc elle était déjà peut-être enceinte. Ainsi, a tout de même pu continuer à perdurer la lignée du Héros. On arrive donc à TP avec un Link qui a appris le chant d'épona de génération en génération.

Sans compter qu'on ne sait pas comment Link est mort, donc ça peut toujours être en héro. Désolé. :)

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à BenoitCAZALS):

Ou alors comme des commentaires l'ont déjà dit, ça reste une projection du masque et tous les personnages ne sont pas réels (de toute manière on est pas obligé d'aller chercher bien loin concernant les explications, lors du développement y'avais juste pas le temps de recréer des models 3D).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à BenoitCAZALS):

"Sans compter qu'on ne sait pas comment Link est mort, donc ça peut toujours être en héro. Désolé. :)"
Je reviens après j'ai découvert un détail de taille, du coup j'te redirige vers cet article de zeldapedia : http://zelda.wikia.com/wiki/Hero&/…
On peut lire dans la catégorie "Theories" : In the Castle Graveyard of Twilight Princess, there is a notable tombstone stating that a "cursed swordsman" rests beneath a "sacred tree." This could actually be referring to the Hero of Time himself.
En gros dans le cimetière du château d'Hyrule, y'a la tombe d'un "épéiste maudit" à côté d'un arbre sacré, donc on suppose que ça pourrait être le Héros du Temps. Je trouve que "la tombe d'un épéiste maudit" colle parfaitement avec l'idée que l'esprit du héros semble être tourmenté par le fait qu'il n'ai personne à qui transmettre ses techniques : donc son esprit reste, l'idée de malédiction reste la même.
Après on y croit ou on n'y croit pas, mais du coup ça appuie encore plus ma théorie, et je regrette un peu d'avoir repéré cet indice qu'après avoir écrit l'article en fait xD

Répondre à ce commentaire

Par quaqua, il y a 5 ans via l'application Hitek :

tout simplement parce qu il y a eu des suites (je sais pas de quoi je parle)

Répondre à ce commentaire

Par Minimaker, il y a 5 ans :

Je suis un fan depuis mon enfance et ta théorie me plaît beaucoup après tout quand on sait que tout est vraiment lié ensemble comme par exemple quand on sait que la lyre de skyward et celle de Oot sont les mêmes il n'est pas si difficile de croire à ceci et au final les créateurs de la série essaient de réfléchir et de donné un sens à tout ce qu'ils font

Répondre à ce commentaire

Par Minimaker, il y a 5 ans (en réponse à Minimaker):

D'ailleurs il est bien dit dans hyrule historia que Link est le descendant du héros du temps je cite : En outre, c'est le fantôme de son ancêtre le Héros du temps qui lui enseignera de nombreuse technique de combat.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Minimaker):

Ils essaient de donner un sens mais parfois ça échoue un peu haha
En tout cas j'suis content d'avoir pu proposer une alternative au simple "on ne connaît pas la destination de Link après ces événements" de Hyrule Historia ^^
Merci en tout cas pour le message, ça fait plaisir d'avoir autant de retours mais il faut avouer que ceux qui font le plus plaisir sont ceux qui sont aussi fans et qui apprécient, j'ai pas l'impression d'avoir fait ça pour rien du coup :p

Répondre à ce commentaire

Par eParadoxal, il y a 5 ans :

Mais comment ce fait-il qu'Iria (la fille amnésique dans TP) connaisse la musique elle aussi, elle a quand même réussi à créer un instrument qui fait la musique pour appeler Epona.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à eParadoxal):

Bah le fait que Malon apprenne le chant d'Epona à Link dans Oot montre bien que ça ne reste pas un grand secret, mais j'imagine que la transmettre de générations en générations est une tradition dans la famille de Malon, autrement le chant serait perdu.
Donc Link doit connaître l'air, c'est obligé, mais je pense que c'est lui qui l'a appris à Iria x)

Répondre à ce commentaire

Par legus, il y a 5 ans :

et tu nous a pondus un article long comme le bras pour quelque chose que le premier venus peut comprendre si il a finis majora et commencer commencer twilight (que je n'ai jamais finis) et que tout cela peut se resumer en 2 lignes
la pour le coup tu meriterais l'article de la connerie 2016 juste en entree d'annee et tu serais indetronable

Répondre à ce commentaire

Par cloue, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'ai bien aimé même si un détail tue, link aussi peut apprendre à sa descendance le chant d'epona sans passer par Mme

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à cloue):

Bah le fait que Malon apprenne le chant d'Epona à Link dans Oot montre bien que ça ne reste pas un grand secret, mais j'imagine que la transmettre de générations en générations est une tradition dans la famille de Malon, autrement le chant serait perdu.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à cloue):

Oups trompé de commentaire désolé ^^'
Bah oui concrètement il peut, mais c'est plus ou moins inutile d'apprendre un chant à ses enfants qui leur sera inutile. Donc je vois mal comment le chant peut traverser les âges sans la famille de Malon.

Répondre à ce commentaire

Par cloue, il y a 5 ans via l'application Hitek :

evan, a la base iria est une amie très proche de link et epona donc rien d'étonnant qu'elle connaisse le chant et qu'il puisse lui revenir, ce chant n'est pas un secret mondial

Répondre à ce commentaire

Par WTFGohan, il y a 5 ans :

Un fan croit en la mort de link

Un vrai fan peut détruire cette théorie absurde

Répondre à ce commentaire

Par Jajeuj, il y a 5 ans :

Je dirais personnellement que la dimension créée par le masque de Majora est une dimension volontairement orientée vers la mort, donc tous les éléments se rapportant à la mort sont souhaités par Majora.
En entrant dans cette dimension, Link doit donc se battre contre la mort que Majora lui prévoit et affronter ces-dites étapes du deuil.
Il y a aussi cette théorie des clones de Link qui apparaissent avec l'Hymne du vide qui contredit l'idée du Link mort: chaque clone provient d'une version de Link portant un masque, il y a donc Link Mojo, Goron et Zora, or, ces masques ont été obtenus sur des morts, de ce fait, chaque clone de Link a les yeux fermés, SAUF, le clone de Link lui même et on peut en déduire qu'il est encore vivant

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Jajeuj):

C'est vrai que les gens s'appuyaient beaucoup sur la statue de Link comme pour prouver qu'il était mort, mais non seulement il ne ressemble pas à Link mais en plus il ne semble pas vraiment mort par rapport aux autres statues donc oui, j'aime ton idée, avant de lire les commentaires j'ai jamais eu cette idée du "Termina = projection de Majora" mais j'aime beaucoup car cela expliquerait beaucoup de choses, sauf le personnage du maître du masque puisque quand il récupère le masque, tout revient à la normale, donc est-ce qu'on aurait affaire au même marchand que dans OoT ? Je pense que oui (donc le marchand est un personnage bien plus intéressant qu'on ne peut l'imaginer).

Répondre à ce commentaire

Par Jajeuj, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Effectivement il y a un problème avec ce marchand, puisqu'il se trouve déjà dans le monde de Termina, dont je situerais l'entrée personnellement à l'espèce de tourbillon de gravité avant d'entrer dans le clocher.
Alors soit, il s'agit d'une projection du marchand de OOT de la pensée de Link tout comme le restant des personnages de Termina, soit ce marchand est aussi entré dans la dimension de Majora et dans ce cas, ses desseins sont bien plus noirs que l'on ne le pense (sa tête creepy comme argument ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Jajeuj):

Franchement, vu que tout se calme quand il a récupéré le masque, j'aurais tendance à penser que le marchand est bien le même, avec sa phrase "you've met with a terrible fate, haven't you ?" j'sais pas, je trouve ça trop gros pour que le personnage ne soit pas plus important que ça x).

Répondre à ce commentaire

Par Jajeuj, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Oui oui je suis aussi partisan de ce point de vue ^^

Répondre à ce commentaire

Par daddyswag, il y a 5 ans :

Boff pour l'histoire du chant, qu'il le connait dès le départ, sauf erreur de ma part (j'ai rush le jeu à la semaine de sa sortie et n'y ai plus touché donc ça remonte), il me semble qu'on connait tout les chants dès les départ et que ça dépend de la fleur qu'on utilise ? Une pour epona une pour le piaf etc, donc en rien ça ne prouve ta théorie, link est devenue un pekno ça serait pas étonnant qu'à ses heures perdu il apprenne à faire de la musique avec de l'herbe entre deux vague de mouton à rentrer. Ca peut aussi dire que le link TP serait éventuellement une réinc du link OOT. OU ALORS, et oui vous les fabriquants de theorie avez tendance à omettre ce détail, mais c'est peut être une facilité scénaristique pour éviter au joueur de retourner dans les 4 coins de la map juste pour apprendre des chants +/- necessaire. Idem pour Epona dans le OOT on l'a à partir du link adulte on a donc peut de moyen de transport rapide durant sont enfance, on peu donc ce dire ils ont peut être fait ça pour pas trop nous saouler à faire du chemin à patte (etant dans l'air du jeu casual). ---> Enfin ta theorie peut aussi sa valider dans entendre parler du MM.

Ensuite les arguments du type -> "dans OOT on a ça qui nous fait penser que dans MM ça se passe comme ça", on les supprime celles là, ça s’appareillerai presque une coïncidence, et pour l'histoire de la stèle et du masque "dreams" qui veut dire rêve, peut aussi faire reference à un rêve d'avenir et pas forcément prémonitoire (même si c'est toutes les nuits), Malon etant une gamine vivant à l'air des chevaliers et une pekor qui plus est c'est pas étonnent qu'elle veuille se faire un prince plus tard.

Bref là où la theorie du purgatoire est puissante c'est qu'elle est vérifiable et dans les fait pas la peine de voir un site de fan pour le comprendre, la vrai question c'est link est il mort ? Je pense que c'est juste une question d’interprétation.
Pour ce qui est de ta théorie imo elle a le mérite d'être recherché mais je crois que tu t'appuie surtout sur des coïncidences et des facilités scénaristique pour théoriser les faits.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à daddyswag):

"Pour ce qui est de ta théorie imo elle a le mérite d'être recherché mais je crois que tu t'appuie surtout sur des coïncidences et des facilités scénaristique pour théoriser les faits. "

Justement, pas du tout ^^
Je dis "on pourrait penser que" ou "cela nous permettrait de dire" parce que c'est une histoire de formulation, évidemment c'est une théorie donc je suis pas du genre à dire "ça c'est passé comme ça" alors que ça reste une théorie, mais honnêtement je vois pas d'autre issue possible. La théorie je l'ai "inventée" après avoir fouillé les 3 jeux, pas avant.
C'est pour ça que j'ai supposé le fait que le chant d'Epona soit transmis de générations en générations, y'a que le fait qu'ils aient le même genre de vie et Epona dès le début qui me permettent de dire qu'il est descendant de Malon.
Là tu balaie tous mes arguments et tu dis "oui ou alors c'est pour éviter que le joueur ci ou ça" sauf que pour l'autre on pourrait dire pareil "c'est une oeuvre d'auteur donc c'est normal le côté glauque ; Link n'est pas mort y'a déjà eu des déclarations à propos", enfin bref on en finirait pas donc je trouve pas la théorie de la mort de Link plus pertinente que ça puisque je le répète : l'esprit du héros dans TP contredit l'existence de cette théorie, donc franchement je vois pas en quoi elle est si solide et puissante cette théorie.
Puis t'auras beau dire "Zelda c'est l'époque des chevaliers donc normal que Malon rêve d'un prince" bah on s'en fout de pourquoi elle rêve d'un prince au final, car celui qui correspond le mieux à la description dans le jeu, c'est Link.

Donc non, pour la théorie je me suis basé aucunement sur des facilités scénaristiques ou sur des coïncidences, quand on théorise, on prend tout ce qu'on peut avoir sous la main, et on écrit ensuite, c'est exactement ce que j'ai fais donc moi j'appuie ma théorie parce que j'ai eu ce qu'il fallait pour dire que ça s'est passé comme ça, et franchement, après avoir fouillé 3 jeux et tout assemblé, je vois mal comment la théorie peut s'appuyer sur des coïncidences, l'esprit du héros du temps on peut pas le balayer comme ça, je me répète : son existence contredit tout, et Nintendo l'a bien prouvé en l'insérant dans le jeu x)

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à daddyswag):

Quant à ce que tu disais concernant "la réincarnation du Link de OOT", pas vraiment, c'est un élu de la déesse Hylia tout comme lui, et on peut tout à fait imaginer que dans la famille du Héros du Temps, il n'y ai eu que des filles jusqu'à que Hylia fasse naître un garçon (Link de TP donc).
Puis tu me parles du chant d'Epona mais franchement je vois pas en quoi ça rend ma théorie bidon, oui il aurait pu apprendre une chanson mais un chant qui appelle ta jument (TA jument hein, pas n'importe laquelle) bah putain faut la trouver alors, pareil pour les piafs, je sais qu'on est dans un monde fantastique mais tu me reproche de profiter des facilités scénaristiques mais j'ai juste expliqué pourquoi il connaît le chant dès le début, et après avoir expliqué à pas mal de proches (et selon pas mal de gens qui ont lus l'article) ça se tient donc j'imagine que j'ai pas totalement tort x')

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 5 ans :

Ca se tient vraiment cependant je fais partie de ceux qui pense que cette timeline n'est la que pour calmer les fans qui voulaient absolument lier tous les zelda. Mais superbe théorie néanmoins ^^ gg !

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Jimmydjamal):

Haha merci, je suis de ceux là aussi, c'est pour ça qu'au départ je me demandais si je devais vraiment faire attention à la timeline mais j'ai bien aimé relever le défi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Darkrayy01, il y a 5 ans via l'application Hitek :

expliquez pk à termina on retrouve plein de personne d'hybride ainsi que malin qui ignore qui on est... autrement la théorie est excellente

Répondre à ce commentaire

Par Darkrayy01, il y a 5 ans via l'application Hitek :

*hyrule

Répondre à ce commentaire

Par Darkrayy01, il y a 5 ans via l'application Hitek :

*malon

Répondre à ce commentaire

Par Taano, il y a 5 ans :

N'ayant jamais joué à aucun Zelda, je ne peux évidement pas donner mon avis sur cette théorie.

Il y a juste un truc qui me fait tiquer. Si je comprend bien, Link se serait marié à Malon après OoT et le protagoniste de TP (Link) serait en fait le descendant du Link de OoT ?

Descendant dans le sens où il serait son fils direct à lui et Malon ou un descendant du style (arrière) petit fils etc ?

Sinon un super article. Comme dit au début du commentaire je ne connais pas les jeux mais j'ai pris plaisir à lire (ou me spolier comme vous voulez x))

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Taano):

Yo ! Si t'as pris plaisir à le lire c'est le principal, j'avais peur que ce soit assez lourd à lire et j'essaie de rendre la lecture aussi agréable que possible :p

En fait, j'explique que Link se serait marié avec Malon (la petite fille du ranch) après Majora's Mask (donc il serait retourné à Hyrule), mais sur le reste t'as raison, j'explique aussi pourquoi Link dans Twilight Princess serait un descendant du Héros du Temps (Link dans Ocarina of Time et Majora's Mask donc, ouais ça peut embrouiller un peu ^^') mais un descendant de plusieurs générations donc (je saurais pas dire exactement combien, mais j'imagine bien genre 4 générations environ).

Répondre à ce commentaire

Par Psiker, il y a 5 ans :

Ca a rallumé une flamme , franchement le théorie tient tellement la route ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Psiker):

Merci ça fait plaisir, ça m'a coûté pas mal d'heures mais si ça plaît aux gens, alors c'est pas du tout perdu ^^

Répondre à ce commentaire

Par DarrenKorb, il y a 5 ans :

Je trouve les arguments un peu trop vagues et trop libre d'interprétations. Notamment sur le fait que le "maître" du link de Twilight princess. Il y a beaucoup d'interprétations face a cette rencontre. Et quid alors des habitants de Termina qui ressemble comme deux gouttes d'eau a ceux d'Hyrule dans Ocarina of Time? Je ne suis pas très convaincu de la théorie, mais j'apprécie pouvoir discuter de ça. Gua', je te conseille de lire cet article qui m'a semblé bien plus concret:
http://gameblog.fr/article-lecteur_2371_…

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à DarrenKorb):

En vérité, le maître de Link est bel et bien Link dans Majora's Mask, c'est officiel et ça je ne l'ai pas inventé !
Pour le démontrer y'a le fait qu'il apparaisse d'abord sous forme de "loup doré", le loup dans le crépuscule qui est censé être la forme qu'adopte l'élu de la déesse Hylia.
Sauf que Link dans TP est déjà l'élu de la déesse Hylia, mais si il y a un deuxième loup, cela s'explique par le fait qu'il est effectivement le Héros du Temps (lui même élu de la déesse Hylia en fait).
Donc ça je l'invente pas, je reprends Hyrule Historia et je n'ai pas jugé nécessaire d'écrire un petit paragraphe sur ça ^^'

Pour les habitants de Termina qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des habitants d'Hyrule, encore une fois, libre à nos interprétations faute d'éléments concrets (c'est le cas dans toutes les théories, que ce soit celle du purgatoire ou la mienne ^^), comme je l'ai déjà répété dans plusieurs commentaires au dessus, on m'a proposé une explication que j'ai trouvé très sympathique et qui, je trouve, colle avec ce qu'il se passe après que Link se soit fait piquer Epona : le masque de Majora a en fait créé de lui même cette dimension, ce qui fait que quand il "calme" le masque à la fin, il est capable d'en sortir, cependant tout se centre du coup sur le personnage du maître du masque (qui, de toute manière, est très mystérieux, mais il me donne envie de me pencher un peu plus sur cette histoire là).
L'article sur gameblog je l'ai déjà lu et relu et il a été à la base de mon travail sur cette théorie en fait.
Il est pas plus concret dans le sens où il n'utilise pas plus d'éléments ingame que moi (y'a des répliques, des liens avec de la psychologie, mais quand on regarde de très très près, ça ne colle absolument pas avec la timeline, puisque je le redis, ma théorie est faîte exprès pour coller à la timeline et expliquer le simple "Link est parti de Termina et on sait pas où il est allé, ensuite on le retrouve dans Twilight Princess sous forme de squelette"), tous les éléments que j'ai utilisé sont totalement vérifiables et j'ai préféré utiliser les formules "on pourrait dire que, on pourrait supposer que" parce que ça reste une théorie, rien de prouvé, et dire "ça s'est passé comme ça pis comme ça" ça ferait un côté assez "pute" en fait. J'ai pas trop voulu prendre par la main le lecteur, le must serait que le fan de Zelda aille vérifier la théorie par lui même avec les éléments que j'ai cité, recoller les morceaux, et dire ensuite si oui ou non ça paraît plausible, car encore une fois la mort de Link est totalement contredite par Twilight Princess donc fallait bien trouver autre chose ^^

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 5 ans :

Bonjour, je ramène mon grain de selles (Oui c'est bien écrit)

Ta théorie est très plausible et je la préfère à la mort de Link dans M'sM même si cette première théorie était plausible. Cependant, un point me chiffonne: le passage où Zelda confie l'ocarina à Link avant son périple dans Termina.

Je cite: [...]Zelda aurait trouvé que cela correspondait aux rêves qu'elle a eu et lui aurait donc directement confié l'Ocarina du Temps avec pour mission de le cacher et l'emmener le plus loin possible.


Le problème, est que... non, Zelda n'a pas confier l'ocarina à Link pour le cacher. Dans Hyrule Historia, il est écrit que Zelda aurait dénoncer Ganondorf, preuve à l'appui grâce à Link. Ganondorf aurait alors été sceller dans le monde du néant par les sages. (Expliquer dans le bouquin + dans Twilight Princess au passage où on en apprend plus sur ses origines.) Bref, tous çà pour dire que les raisons spécifier ne sont pas les bonnes.

Au début de M'sM, l'introduction raconte que Link part d'Hyrule pour retrouver Navi. Je pense qu'après le départ de cette dernière, Link aurait passer quelque temps à reprendre une vie normal mais Navi aurait fini par lui manquait. Il serait donc retourner voir Zelda pour lui en parler et à ce moment là, elle lui aurait donner l'ocarina en souvenir de leur amitié (Scène vérifiable dans un flash back de Link quand il récupère l'ocarina au sommet du Bours Clochet dans M'sM)

La suite des événements concorde.


Ma version est à vérifier mais je suis en train de rejouer à OoT et je me refait M'sM par la suite. Mais ta théorie me plait beaucoup surtout le passage ou le Stalfos dis à Link de TP qu'il est son père et çà concorde très bien! Bref, je kiff ton article!

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Groflanc):

"Le problème, est que... non, Zelda n'a pas confier l'ocarina à Link pour le cacher. Dans Hyrule Historia, il est écrit que Zelda aurait dénoncer Ganondorf, preuve à l'appui grâce à Link. Ganondorf aurait alors été sceller dans le monde du néant par les sages. (Expliquer dans le bouquin + dans Twilight Princess au passage où on en apprend plus sur ses origines.) Bref, tous çà pour dire que les raisons spécifier ne sont pas les bonnes."

L'un n'empêche pas l'autre, je te cite ce qui est marqué dans Hyrule Historia. Zelda confie l'Ocarina du Temps, et dénonce Ganondorf.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Quant à la recherche de Navi, elle n'est pas contradictoire non plus, il était censé partir tenir l'ocarina assez loin de Ganondorf le temps que Zelda puisse prendre les mesures nécessaires.
Avant de partir en voyage, Link serait parti à la recherche de Navi, et là il se passe les événéments de Majora's Mask, du coup je vois pas où est-ce que ma théorie tombe à l'eau :p

Répondre à ce commentaire

Par DethI, il y a 4 ans :

Ta théorie se défend bien mais j'ai bien du mal à y croire. Dans les différents Zelda, Malon tient une place au troisième voir au quatrième plan et dans la plupart elle n'existe même pas, alors que ta théorie la place tout de même comme l'un des facteurs de plusieurs symboles ( Epona, chant d'Epona, voir descendance ). Bon voyons voir les différents arguments.

*1er argument : Link est le prince charmant de Malon
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, que Malon soit amoureuse de Link ça c'est possible. Par contre, que ça soit réciproque j'y crois pas vraiment surtout vu les liens que Link a tissé avec les autres filles ( Saria et Zelda ). Reprenons les moments où les deux persos se croisent. En début de jeu, on voit que Malon confie la tâche à Link de s'occuper de son père en lui confiant un oeuf sachant qu'elle dit qu'elle le garde depuis longtemps et qu'elle connait à peine Link. Ensuite, la visite au ranch lon lon où Link obtient les grâces de la jument car il a joué la mélodie. De fait, je pense qu'elle accepterait de "prêter" epona à Link car elle lui fait confiance. Quand Link est adulte, elle ne le reconnaît pas du tout, elle évoque juste les méfaits d'Ingo. Le pire est que Link doit lui dire son nom pour qu'elle soit sûre que c'est lui. Si elle prenait Link pour un prince charmant ( elle le considère comme un "garcon de la forêt ), elle n'aurait pas eu de doute ou lui aurait tout de suite demandé ( surtout qu'il porte la même tenue ). J'en conclus que Malon a plus une grande affection que de réels sentiments.

*2ème argument : " Malon sait que Link va sauver le monde, il va emprunter Epona grâce à une lettre de Zelda. ".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le cas où Link reviendrait en Hyrule après Majora, la théorie peut se tenir. Il peut se développer une histoire amoureuse avec Malon. Sauf que l'histoire avec Malon est la moins probable car au final ils partagent très peu de choses ensemble, les liens sont minimes. Cet argument s'appuie sur des informations erronnées. A la fin d'Ocarina, Link est renvoyé dans le temps pour dénoncer l'usurpateur Ganondorf et le faire emprisonner /sceller. Je ne vais pas faire un gros pavé pour ce paragraphe mais par la suite Link n'a plus d'attache ( que ce soit avec les kokiris ou Zelda même ). Il se raccroche à ce qu'il lui restait il y a peu, son amie Navi la fée et c'est pour ça qu'il part à sa recherche. D'ailleurs, dans le flash-back où il a déjà récupéré Epona, il vient prévenir Zelda de son départ, de fait même si la relation n'est pas la même que lorsqu'il est adulte, le souvenir montre bien l'attache des deux personnages. Détail important, c'est Zelda qui donne l'ocarina à Link car elle tient à lui tout simplement. Ce sentiment est même présent quand elle renvoit Link dans le passé.

*3ème argument : Link mène une vie relativement similaire à celle de Malon.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai dans un sens sauf que première différence, Malon est éleveuse de chevaux et Link est un berger, donc deux métiers à part. C'est Iria qui tient le rôle de prendre soin de la jument. Sauf qu'Iria présente plus de points communs avec Saria : Comme elle, elle est l'amie d'enfance de Link, ils vivent dans le même village, ils sont complices, Iria aime s'isoler auprès de la source de Latouane comme Saria aime s'isoler près du temple de la forêt, elle demande toujours à Link de faire attention comme le fait Saria. Et un détail qui est troublant, Iria voulait donner le Lien de l'amitié à Link avant son départ, comme Saria avait donné un Ocarina à Link quand celui-ci quitta le village kokiri. Malon n'a malheureusement aucune trace dans cet épisode, ce qui me conforte dans son rôle plus que mineur dans l'histoire de Zelda.

*4ème argument : La transmission du chant de génération en génération
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ce coup, ça va être difficile de trouver des contre-arguments car on a aucune information entre la fin de Majora et le début de Twilight Princess. Dans Ocarina, Impa nous explique que la berceuse de Zelda est transmise de génération en génération. Partant de ce constat, on peut imaginer que malon aura trouvé un garçon avec qui elle aura eu des enfants et à qui elle aura transmis le chant. Après, on peut théoriser un bon bout de temps je pense, on peut expliquer la transmission de mille et une façons, s'il y a transmission...

* La présence d'Epona
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
De ce qu'on sait de la jument ( c'est à dire presque rien ), c'est qu'elle n'apparaît pas à tous les épisodes. Pour moi ( c'est pas parole d'évangile attention ), Epona ( ou une autre monture / objet qui accélère le déplacement ) fait parti de " l'arsenal " du héros créé par les dieux qui les implante à l'histoire pour aider le héros.

*La lignée du héros
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais citer le Hyrule Historia du Palais de Zelda dans la partie TP ( Link, le descendant du héros du temps ) :

--- " Depuis son retour à l'ère de Link enfant, l'épéiste avait regretté qu'on ne se souvienne pas de lui comme d'un héros. [...] il transmet la preuve de son courage et ses techniques secrètes au Link de cette ère, s'adressant à lui comme à son "fils". " ---

Si c'était effectivement son fils, il n'y aurait pas d'ambiguité dans cette phrase. En outre, le Héros du temps parle " du sang des héros", pas forcément de son propre sang. A partir de là, le Link de TP n'est pas forcément le descendant du Héros du temps. C'est là que la théorie de la mort de Link est intéressante mais je pense plus à une mort post-aventure. Car le seul moyen de devenir un stalfos ( rappelons que Link a l'esprit d'un adulte dans un corps d'enfant ) est de se perdre dans les bois perdus. De toute évidence, il est forcément arrivé quelque chose à Link après Ocarina of Time.

Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est dommage de tirer une conclusion si hâtive avec des détails erronés mais encore une fois je ne suis pas parole d'évangile et cette théorie est tout à fait possible. Saria est un sage et donc il ne peut pas vraiment avoir de relation avec. Pareil pour Ruto puisque les évènements dans le ventre de Jabu-Jabu n'ont pas existé et enfin Zelda, c'est un princesse, ce qui représente déjà un sacré frein mais en plus, ils n'ont plus autant de liens qu'ils ont tissé au cours de l'aventure. Malon serait propice encore faudrait-il qu'il y ait une intervention extérieure ( Talon par exemple qui demande si Link veut se marier avec ). Au final, peu probable mais pas impossible.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à DethI):

Yo, je réponds certainement avec beaucoup de retard mais je ne me doutais pas qu'il y aurait plus de commentaires.

Je vais donc essayer de répondre un par un.

Argument 1 :

Je comprends pas comment tu fais pour en arriver là, on peut certes parler des sentiments que Link pourrait éprouver envers Saria, cependant c'est une Kokiri (donc ça tombe à l'eau), quant à Zelda, je ne vois pas de quels liens tu parles, la vérité c'est qu'à part dans Skyward Sword je n'ai jamais réellement décelé ne serais-ce qu'une once de romance possible entre les deux personnages (bon peut être dans les tous premiers Zelda, mais dans Oot ? Je ne pense pas du tout). A l'extrême limite on pourrait parler de Ruto qui est censée être sa fiancée, mais tu te souviens du sage qui se fait tuer par Ganondorf lorsqu'il est en train de se faire emprisonner dans le monde des ténèbres par ces derniers ? Bah le sage en question est Ruto, puis au pire vu qu'il retourne dans le passé il n'est même plus du tout fiancé puisqu'il n'a jamais du aller la sauver lol.
Donc : Zelda, aucune romance, c'est la princesse et Link n'a pas l'air d'éprouver grand chose (et c'est pareil dans les mangas il me semble), Ruto est morte, Saria est une kokiri, Navi est une fée, la relation qui semble être la "meilleure" est donc celle avec Malon puisque même dans les mangas c'est juste évident que Link et Malon ont des sentiments, Kaepora Gaebora annonce même à Link juste après qu'il l'ai rencontré "eh bien, tu as du succès avec les filles !".

Argument 2

Il va prévenir Zelda de son départ et donc ? A vrai dire c'est Zelda qui l'envoie avec l'ocarina, je ne vois donc pas où est-ce que ma théorie se base sur des informations erronées puisque comme je le dis de nombreuses fois dans l'article, je me base essentiellement sur des éléments du jeu et du Hyrule Historia pour en arriver à une conclusion concrète.
Zelda ne donne pas l'Ocarina à Link parce qu'elle tient à lui, elle lui donne l'Ocarina parce qu'il est l'élu, il est celui qu'elle a vu dans ses rêves, il est celui qui a vaincu Ganondorf. Si Malon est au courant du fait que Link part sauver le monde une nouvelle fois, c'est simplement parce que Zelda l'envoie vers une nouvelle quête, encore une fois je vois pas tellement le problème avec ma théorie o.ô, peut-être ai-je mal compris certains points ?

Argument 3

Non c'est pas Iria qui s'occupe de prendre soin de la jument. En fait c'est juste que Link est assez négligeant donc c'est Iria qui fait le taff à sa place, autrement il a beau être berger, et Malon éleveuse de chevaux, tu remarquera que j'ai utilisé le mot "similaire" exprès, dans tous les cas ils s'occupent d'une ferme, d'un ranch, de ce que tu veux, le mode de vie est donc très similaire ...
Je ne vois pas le problème avec le possible impact que Malon devrait avoir dans "l'histoire de Zelda", en fait ça n'a rien à voir ... C'est comme si je te disais qu'on ne voyait que Saria dans OOT et donc elle n'a pas d'importance dans la saga, c'est un argument stupide, Malon on l'a voit dans OOT, Minish Cap, Four Swords Adventure, bref elle n'a pas eu qu'une seule apparition, donc si elle a son importance.

Argument 5

Oui mais si je fais le lien avec la présence d'Epona, c'est parce que les deux jeux se situent dans la même timeline et aussi parce que ça correspond assez bien avec mon argument du "mode de vie assez similaire entre Link de TP et Malon de OOT", rien de plus rien de moins.

Argument 6

Concernant cet argument, j'ai travaillé pas mal de temps dessus, j'ai même consulté la version originale d'Hyrule Historia et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il parlait bien de liens de sang.
Je vois pas où tu veux en venir par "le héros du temps parle du sang des héros, mais pas nécessairement du sien" mais y'a pas 36 000 héros hein, si il parle du sang des héros, il parle forcément du sien. Quant au héros du temps qui serait devenu un stalfos, ça a été dit et redit, c'est faux, à la limite on pourrait s'amuser à faire le lien avec les soldats Icanas (dont je trouve la tenue similaire avec ce que porte le héros du temps dans TP) mais ça s'arrête là.

Quant à ta conclusion, tu me vexe, t'as fait un joli pavé mais sans vouloir paraître hautain j'ai l'impression que tu essaie de me contredire à tout prix sans citer d'éléments concrets du jeu qui pourraient me donner tort et tu m'accuse de faire des conclusions hâtives (alors que j'ai mis des semaines à écrire cette théorie, mais merci pour le travail hein), non les "détails" ne sont pas erronés, j'ai pris la peine de les tirer de sources sûres (si les jeux en eux même ne sont pas des sources sûres après ...), je n'ai rien contre le fait qu'on vienne contredire mes théories, à vrai dire je n'attendais que ça, mais je m'attendais à ce qu'on me parle d'éléments que j'aurais pu zapper, aurais-je fais le tour complet du jeu ? Honnêtement j'en suis pas si sûr, mais qu'on vienne m'accuser de "conclure hâtivement avec des détails erronés" ça par contre j'suis désolé mais ça m'énerve, je met des semaines à écrire une théorie sur un jeu que j'adore énormément, et en un seul pavé on vient me dire que je me base sur des choses fausses pour qu'on me dise ensuite "peu probable mais pas impossible". Tu es le seul à accorder une importance à Malon dans la saga toute entière alors ... que non seulement elle est importante, mais qu'en plus l'importance des personnages dans la saga toute entière n'a absolument rien à voir avec l'importance que peuvent avoir les personnages dans un seul jeu (et surtout l'importance SOUS-ENTENDUE que peuvent leur donner les fans ou les game designers) là tu brasse du vent, on dirait presque que tu cherche juste un argument pour en avoir un.
Désolé si je peux paraître un poil énervé, sache que je n'ai pas du tout envie de mettre à l'aise qui que ce soit, je suis juste un peu froissé, c'est normal mais loin de moi l'envie de paraître insultant ! Au final c'est toujours cool de discuter de cette théorie sur Zelda, j'suis juste un peu déçu de voir encore des gens croire à la toute première théorie qui dirait que Link est mort alors que j'ai moi même trouvé assez d'éléments en jeu pour pouvoir dire le contraire :-/

Répondre à ce commentaire

Par Un mec paumé, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Juste pour préciser rapidement, le sage que tue Ganondorf n'est pas Ruto : en effet, puisque que Link est revenu dans la passé et à dénoncer celui-çi, il n'a pas eu le temps de tuer les sages, et ce sont donc les sages "d'avant" (ceux que l'on voit dans TP du coup). Zelda, Ruto, et les 5 autres ne sont donc pas des sages dans cette timeline <:
(Alors que dans Wind Waker, ils l'ont été, puisque les précédents ont été tués)

Répondre à ce commentaire

Par LightBeam, il y a 2 ans (en réponse à Un mec paumé):

Oui je m'en suis rendu compte bien après, tu as tout à fait raison, c'est une idée que je m'étais mise en tête et c'est en lisant des commentaires comme le tien que je me suis rendu compte de la bourde ! Merci d'avoir corrigé !

Répondre à ce commentaire

Par wilfrid, il y a 3 ans :

link à la fin de majora's mask meurt, car sans fée trouver le chemin des bois perdu est impossible, il a erré jusqu"a l’age adulte puis il est mort c'est devenue un squelette (loup doré) de twilight princess (approuvé officiellement)

allez sans rancune

Répondre à ce commentaire

Par LightBeam, il y a 2 ans (en réponse à wilfrid):

mdr "prouvé officiellement"

Bah non ça l'a jamais été en fait
Le seul truc officiel c'est qu'on sait pas ce qu'il se passe quand il se barre en chevauchant Epona. Le truc le plus officiel qu'on ai c'est "Personne ne sait où est-ce qu'il s'est rendu"
D'où ma théorie qui tente de combler cet espace vide. Il est juste inconnu du monde, il a sauvé plusieurs fois le monde et il est inconnu pour ça.

Trouver le chemin des bois perdus serait tout à fait possible pour lui puisqu'il a vécu toute sa vie dans les bois. Tu oublies que les avertissements que fait l'Arbre Mojo concerne surtout les étrangers à la forêt Kokiri.
Déjà, il ne peut pas avoir averti les enfants ... vu qu'ils ont tous une fée, donc ils ne peuvent pas se perdre, c'est surtout que ces bois sont tellement compliqués que n'importe quel étranger se perdrait sans guide.
Tout comme par exemple l'avertissement que l'Arbre Mojo donne aux enfants quand il dit aux enfants de ne pas sortir de la forêt au risque de mourir. Beaucoup de gens ont pris cet avertissement au pied de la lettre, mais la vérité c'est que ça signifie que l'influence de l'Arbre Mojo ne s'étend pas au delà de la forêt, les Kokiris ne se mettent pas à faner dès qu'ils mettent un pied en dehors, c'est juste qu'ils seront vulnérables aux dangers en dehors de la forêt, là où l'Arbre ne pourra pas les protéger.
C'est, à mon sens, la même erreur que tu fais là. Il est impossible de ne pas se perdre dans les bois pour un inconnu sans fée (guide). Par contre pour Link qui a toujours vécu là bas, il ne devrait pas autant galérer.
Surtout qu'en plus, errer dans la forêt jusqu'à sa vie adulte ? C'est pas possible. Ce qui est encore moins possible c'est d'avoir un descendant alors qu'il n'est qu'un stalfos. Toi même tu nous dis que "le loup doré est le père du héros du crépuscule" (bon c'est presque vrai, vraiment presque), mais tu aurais du te rendre compte que ton raisonnement n'a pas vraiment de sens, puisqu'il a jamais vraiment eu le temps d'avoir une relation sexuelle avec qui que ce soit, déjà qu'à son âge ça m'étonnerais qu'il ai pu en avoir une ... (surtout qu'il n'a pas vraiment atteint l'âge de la puberté au début de l'aventure)
Bref, si Link est mort dans Majora's Mask, alors Twilight Princess ne peut pas se passer dans le même univers, c'est tout.

Allez sans rancune.

Répondre à ce commentaire

Par wilfrid, il y a 3 ans :

puis je rajoute que loup doré est le pere du link de twilight

Répondre à ce commentaire

Par LightBeam, il y a 2 ans (en réponse à wilfrid):

Ca ne peut pas être le pire puisque il se passe plusieurs siècles entre les deux jeux.
Donc c'est juste un descendant, un archi grand parent.

Répondre à ce commentaire

Par darklink, il y a 1 an :

sa se tien mais...link tp devrais donc savoir ce qui c'est produit aven lui (le combat du héro du temps excalibur et tout le blabla car c'est bien le genre d'histoire que l'on peut raconter de pere ou mere en fils ou fille

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois