Predator Badlands : le trailer révèle une connexion avec cette saga de SF culte
Après le succès de Prey, les prochains films de Dan Trachtenberg dans l'univers Predator étaient fortement attendus. L'attente a pris fin en ce mois d'avril avec les premières images de Predator : Killer of Killers, et surtout celles de Predator : Badlands qui s'est illustré hier dans un trailer. Le 5 novembre prochain, il sera donc possible d'enfin revoir un Predator au cinéma, mais pas que. En effet, la bande-annonce dévoile une connexion inattendue avec une autre franchise culte de science-fiction.
Predator Badlands : un trailer bestial
Si Prey se déroulait en 1719, lors de la première visite d'un Predator sur Terre, Predator : Badlands nous projette quant à lui dans le futur, parmi les étoiles. L'action se situe sur une planète isolée où un Predator rejeté par les siens va s'allier avec une jeune femme nommée Thia pour traquer l'adversaire ultime. On est bien loin de l'intrigue de Prey, et le trailer du prochain film nous le montre clairement.
Predator : Badlands reprend en partie le cadre de Predators, notamment par les possibilités qu'il peut nous offrir. Comme dans le film de 2010, on se retrouve sur une planète peuplée de nouvelles espèces. Le trailer du long-métrage de Dan Trachtenberg laisse entrevoir un bestiaire particulièrement riche, bien plus qu'avant. On se rapproche presque d'un Monster Hunter avec ce Predator déterminé à chasser des créatures puissantes. D'ailleurs, l'une d'elles, aperçue dans le trailer, est aussi imposante que certaines des jeux. Reste à comprendre le rôle de Thia et des humains que l'on voit. Eh bien, la bande-annonce apporte déjà un élément de réponse, car le personnage interprété par Elle Fanning fait le lien avec la saga Alien.
Predator et Alien partagent de nouveau le même univers
Le trailer de Predator : Badlands a fait écarquiller les yeux de nombreux fans d'Alien. À un moment donné, on aperçoit Thia emprisonnée, les yeux virant au blanc, ou presque. Dans ceux-ci, on distingue le logo de Weyland-Yutani, révélant que la jeune femme est en réalité un androïde, qu'elle n'a probablement pas de bonnes intentions, et que le film s'inscrit dans l'univers Alien, voire dans la continuité d'un film en particulier. Effectivement, le public est familier avec ces yeux blancs, car c'est exactement ce qui arrive à Andy dans Alien : Romulus lorsqu'il est réinitialisé. Est-ce que le film de Fede Alvarez et celui de Dan Trachtenberg sont liés ? On ne le sait pas encore, mais ce qui est sûr, c'est que l'on n'a jamais été aussi proche d'un Alien vs Predator 3.
Alien et Predator sont deux licences presque indissociables. Malheureusement, ça a été souvent pour le pire avec deux Alien vs Predator plutôt mauvais qui ont terni l'image les deux franchises. Néanmoins, avec Alien : Romulus et Prey qui ont relancé brillamment les sagas, on peut désormais espérer des retrouvailles plus réussis. Pour cela, il suffit juste de respecter le lore de chaque univers, ce qui, jusqu'ici, n'est jamais arrivé... du moins au cinéma.
Êtes-vous hype par un potentiel Alien vs Predator 3 ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.