Rechercher Annuler

Jean-Claude Van Damme : l'acteur culte de Bloodsport annonce une triste nouvelle à ses fans

De Lucas Mollard - Posté le 13 février 2022 à 14h16 dans Cinéma

L'un des acteurs les plus cultes de sa génération, Jean-Claude Van Damme s'est exprimé au micro du média Deadline pour parler de son prochain film What's My Name ?. Dans celui-ci, il parle bien sûr du film, mais également du futur de sa carrière, pour le meilleur, et pour le pire.

Jean-Claude Van Damme : crise identitaire ?

Il est difficile de ne pas savoir qui est aujourd'hui Jean-Claude Van Damme tant cet acteur a marqué sa génération et le cinéma d'action durant les 30 dernières années. Les plus vieux le connaissent certainement pour son rôle culte dans Bloodsport, voire même dans le film Street Fighter : L'ultime Combat ou encore dans Chasse à l'homme. Même sans avoir vu un seul de ses films, ses spots publicitaires et ses prises de positions ne passent jamais inaperçus, tout comme son célèbre grand écart. Rien que pour le plaisir, nous vous remettons sa célèbre interview sur l'importance de boire de l'eau.

Pourtant, Jean-Claude Van Damme s'est exprimé sur ce qui sera son dernier film d'action. Un film semi-autobiographique intitulé What's My Name?. Au micro de Deadline, c'était un Jean-Claude nostalgique qui a pris la parole. En effet, il le dit lui-même, What's My Name? sera son dernier film. L'acteur souhaite mettre fin à sa carrière d'ici la fin de l'année et en profiter pour explorer le monde à bord d'un bateau. L'acteur enchaîne les films depuis 1984 avec Portés Disparus de Joseph Zito jusqu'à actuellement... Les Minions 2 : Il était une fois Gru de Kyle Balda. Cela fait un total de 64 films sur une période de 38 ans. Et cela, sans compter les séries télévisées, les clips, les émissions ainsi que ses diverses apparitions dans certains jeux-vidéo, des publicités ou divers événements sportifs.

Jean-Claude Van Damme : homme d'action

Difficile à dire si l'acteur saura garder ses distances avec le cinéma bien longtemps. Âgé de 61 ans désormais, il compte bien prendre ses distances et faire de What's My Name? son chant du cygne :

Je voulais quitter la scène avec une revisite de ma carrière, à commencer par Bloodsport, le film qui m'a rendu célèbre. C'est un conte pseudo-autobiographique dans lequel je joue mon propre rôle, mais dans des circonstances fictives impliquant une perte d'identité. Après ce film, j'annule tout pour me mettre en forme. J'ai acheté un petit bateau. Je voulais faire le tour du monde et me détendre. J'ai travaillé toute ma vie, j'ai vécu dans des hôtels pendant bientôt 40 ans. Plus simplement, je veux me détendre, profiter de la vie et de ma famille, car la vie passe vite.

Quand aux détails, il reste très évasif et préfère assurer que tout ou en partie sera expliqué dans son prochain film, qui inclura entre autre Bloodsport ainsi que les autres films qui ont marqué sa carrière, Universal Soldier, la série Kickboxer, Double Impact et tant d'autres :

J'ai besoin de m'éloigner des projecteurs, et tout sera expliqué dans What's My Name? Je veux que ce soit un nouveau Bloodsport mais à un niveau supérieur. Dans celui-ci, je suis en déclin de carrière et alors que je sors d'une première d'un autre film d'action, je ne suis pas content parce que je vis dans des hôtels depuis 30 ans. On va apporter de vrais éléments de ma vie dans ce film.

Cependant, il faut noter que malgré son âge, il a toujours continué à faire des films d'action. Pour preuveLe Dernier Mercenaire, sorti en 2021. On peut s'attendre également à avoir des détails sur sa vie privée et ses tournages difficiles, comme celui de Predator, où il s'est fait renvoyer après s'être évanoui plusieurs fois dans le costume du monstre à cause de la déshydratation. En revanche, il y a peu de chance pour que ses récentes prises de position apparaissent dans son autobiographie. Récemment, l'acteur avait été pris à parti pour ses prises de position contre le mariage homosexuel, comparant l'homosexualité à de la zoophilie dans l'émission de télévision On n'est pas couché en 2018, face à la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jean-Claude Van DammefilmWhat's My Name?retraitefin de carrièreactionBloodsportgrand écartj'adore l'eau dans 20 30 ans y'en aura plusActeurcarrièrecombien de filmspredator

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 4 mois :

J'aime beaucoup Jean-Claude Van Damme, sauf quand il parle. Faut en profiter maintenant, dans 20-30 ans il sera mort.

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 4 mois :

Moi j'adore ce type. Surtout quand il parle. Beaucoup le prenne pour un con, injustement. Il ne s'exprime pas comme tout le monde et c'est souvent mal compris. Il est franc, honnête et il ne calcul pas, sauf quand 1 et 1 font 11 (des philosophes l'ont dit avant lui etils n'ont pas été traités d'imbéciles). Gros respect pour cet homme vrai, genre de personne devenu tellement rare dans ce monde de m'as-tu vu!

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 4 mois (en réponse à lola):

Il s'est beaucoup exprimé sous l'emprise de la coke, ceci explique cela.

Répondre à ce commentaire

Par bidon2k, il y a 4 mois (en réponse à Papy mougeot):

oui mais depuis qu'il est passé au Pepsi ca va beaucoup mieux il faut quand meme reconnaitre

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 4 mois :

Une bonne retraite bien mérité à toi, Jean-Claude !
Respect pour sa carrière.

Répondre à ce commentaire

Par NAGIEV/anarico, il y a 4 mois :

Bonjour Jean-Claude, âpre votre retraite je vous attend toujours dans notre petite restauration indien à Valence!

www.restaurant-indien-valence.fr

Le Shalimar - Valence

Répondre à ce commentaire

Par NAGIEV anarico, il y a 4 mois :

Bonjour Jean-Claude, âpre votre retraite je vous attend toujours dans notre petite restauration indien à Valence!

www.restaurant-indien-valence.fr

Le Shalimar - Valence

Répondre à ce commentaire

Par Simp, il y a 4 mois :

Pete moi le Q Jean Claude.

Cordialement,
Un fan

Répondre à ce commentaire

Par troubled blood, il y a 4 mois :

J'ai honte que mon pays soit célèbre pour ce débile , nous avons les moules et les frites aussi

Répondre à ce commentaire

Par heureux, il y a 4 mois :

Pour tout les fans de JCVD je suis désoler pour eux, mais pour moi enfin, il était temps merci JCVD

Répondre à ce commentaire

Par pitchou39@hotmail.fr, il y a 4 mois :

Jean Claude respect car j'ai toujours aimé tes films pour moi t'es un grand homme avec Un grand H j'espère que tu profiteras dé t'a retraite mériter

Répondre à ce commentaire

Par Cathou, il y a 4 mois :

Jean-Claude, je te respecte et j’ai tout visionné tes films, pour moi tu es un excellent acteur qui joue très bien ces rôles. Bonne retraite

Répondre à ce commentaire

Par Jp nsala, il y a 4 mois :

En vrais dire tu nous quitte pas vraiment tu es la de génération en générations merci mr Jean-Claude van damme tu as marqué les monde toutes entier on à consommer des bonne trucs de toi est de future génération continueront des consommer t'es bien fait merci l'icône monuments vivants je t souhaite une bonne retraite la merite vraiment.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.