Le premier alunissage israélien échoue à quelques secondes de la fin
Ce jeudi 11 avril, Israël devait devenir le quatrième pays au monde à être parvenu jusque sur la Lune, après les Etats-Unis, la Chine et l'Union Soviétique. Seulement, à l'approche de son alunissage, l'engin spatial a rencontré un problème et s'est écrasé. Israël est bien parvenu sur la Lune, mais pas de la manière souhaitée.
Un résultat décevant
Un peu trop optimiste, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou déclarait : "C’est un nouveau grand pas pour l’Humanité, et un énorme pas en avant pour l’État d’Israël.". Berechit, l'engin spatial lancé par l'entreprise privée israélienne Spacell, devait atteindre la surface de la Lune ce jeudi 11 avril. Seulement, peu avant la réalisation de cet exploit, Spacell annonçait avoir perdu toute communication avec le robot. La cause exacte du problème n'est pas encore connue, mais l'entreprise avance une défaillance au niveau du moteur principal.
Israël n'est donc pas le quatrième pays à avoir atteint la surface de la Lune. Néanmoins, Nétanyahou l'assure, "un engin spatial israélien atterrira en entier sur la Lune” d'ici deux ou trois ans. D'ici là, d'autres pays tenteront leur chance. Le prochain candidat en lice n'est autre que l'Inde. La mission Chandrayaan-2, dont le lancement est prévu ce mois-ci, comprend un orbiteur, un atterrisseur et un rover. Une mission attendue dont l'issue sera connue d'ici quelques semaines.
Just received from SpaceIL communication team what appears to be the last image #Beresheet spacecraft managed to beam to earth before it crashed on the moons surface pic.twitter.com/yDx2ioZiXy
— Elad Ratson (@EladRatson) 11 avril 2019
Après l'Inde, ce sera normalement au tour du Japon de se lancer dans l'exploration lunaire. La mission SLIM, prévue pour 2021, doit prouver qu'il est possible de faire atterrir des engins spatiaux sur des corps planétaires avec une extrême précision. Quoiqu'il en soit, le pays du Soleil Levant a encore un peu de temps devant lui avant le lancement de la mission.
...
Laissez la tranquille x)
"Qui sera le prochain ?" on dirait un jeu télévisé
Remarque, dans le genre "je suis journaliste, donc je ne m'intéresse qu'aux choses sérieuses, donc sûrement pas à l'espace", la présentatrice du jt de france info, l'autre jour, à propos de l'image du trou noir, a commencée son sujet par : " les trous noirs existent ils ? Une annonce pourrait bientôt confirmer leurs réalité..."... J'ai jeté un parpaing dans ma télé. Je ne regrette rien.
Le terme alunissage existe pourtant ! Mais après c'est vrai qu'il va falloir inventer un verbe pour chaque astre...
Atterrissage
Amerrissage
Tu fais le rapprochement ?
Pose sur sur l’eau sur la lune (joke hein) et ça deviendra un amerrissage
Même l’académie te donne tort
http://lefigaro.fr/sciences/2012/…
Je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir, les deux utilisations sont correctes et pertinentes. Laissez les gens dire alunir, laissez les gens dire atterrir. Qu'est ce que ça peut bien vous foutre?
Cette définition de Wikipedia signifie que c’est « atterrissage sur la Lune » qui est plus correct étymologiquement... pas le contraire !
PS: Merci pour le ban définitif sur facebook juste pour ça, faudrait revoir votre définition d'antisémitisme, cordialement ;)
Surtout avec la puissance de calcul qu'ils avaient à l'époque (même pas la puissance d'un smartphone d'aujourd'hui).
"L'agence spatiale Américaine et l'agence spatiale Israélienne c'est pas la même chose"
Le mec va rajouter trois couches de complots par dessus son complot (et peut être une couche de haine aussi).
- d'après une source vachement sur, trouvée sur la chaine yb de LilKevin666_gro, ndlr -
Les comploteux ils ont un sens critique, ils suivent pas le troupeau ... mais ils disent tous la même chose.
Saleté d'hommes de la lune ! Sous prétexte qu'ils sont là depuis toujours ils se croient chez eux ?...
mais bon les israeliens font pitié ils sont endettés vivent sous perfusion américaine et ils claquent leur fric non pas pour un satellite utile, non pas pour la science et l'exploration, mais juste pour poser leur drapeau sur un caillou pour qu'un politicien puisse se faire élire....