Rechercher Annuler

McFly et Carlito dévoilent le gage refusé par le gouvernement pour le concours d'anecdotes

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 décembre 2021 à 15h05 dans Insolite

Le concours d'anecdotes opposant les deux Youtubers McFly et Carlito au Président de la République Emmanuel Macron, continue de faire parler de lui, presqu'un an après que le défi ait été lancé. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir quel était le premier gage envisagé par les deux Youtubers, gage qui a été refusé par le gouvernement avant même que le concours d'anecdotes n'ait lieu.

Le concours d'anecdotes

Le 20 février dernier, Emmanuel Macron proposait un défi à McFly & Carlito. 
Dans un message vidéo tourné à l'Elysée, le chef de l'Etat demandait au duo de réaliser une vidéo réexpliquant l'importance des gestes barrières, et s'engageait, si la vidéo parvenait à faire 10 millions de vues, à participer à un concours d'anecdotes avec les deux Youtubers.

La vidéo de ce concours d'anecdotes est sortie le dimanche 23 mai à 10h, et a beaucoup fait parler d'elle non seulement en France, mais aussi à l'international. Quasiment un an après que ce défi ait été lancé, McFly et Carlito viennent de livrer une nouvelle anecdote concernant... Ce concours d'anecdotes. Et l'information concerne le premier gage qu'ils avaient envisagé.

Le premier gage envisagé par McFly et carlito refusé par le gouvernement

Dans une interview accordée à Clique le 4 septembre 2021, les Youtubers McFly et Carlito sont revenus sur le concours d'anecdotes qui les a opposé au Président de la République, et ont notamment révélé que le premier gage auquel ils pensaient pour le Président (dans le cas où ce dernier perdait) était que leurs deux têtes soient placardées sur les drapeaux surplombant l'Elysée. Pour le compte de Clique, Raphaël Carlier (Carlito) déclare :

On leur avait dit, "si jamais vous perdez, pouvez-vous mettre un drapeau au-dessus de l'Élysée avec nos deux têtes" ?

Cette demande a cependant été rejetée par le Gouvernement. La raison invoquée était simple : ce qui touche aux drapeaux français relève du Ministère de l'intérieur et des armées. La chose aurait tout simplement été impossible à mettre en place

Pour rappel, le gage du Président avait finalement été de devoir afficher dans un cadre les têtes des deux Youtubers, lors d'une allocution officielle. Et le gage a plus ou moins été respecté. 

Par ailleurs, si vous voulez vous remémorer tous les tweets les plus drôles des internautes concernant le concours d'anecdotes de McFly et Carlito et du Président de la République, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mcfly et CarlitoYoutubeyoutubersconcours d'anecdotespresidentEmmanuel Macrongagepremier gagerefuse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Geoffrey8, il y a 1 mois :

Ces deux huluberlus ont bien fait le buzz avec Macron n'empeche... (et inversement).

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Quel manque de respect... Des millions de gens sont morts pour défendre ce drapeau. C'est purement dégueulasse de vouloir le moquer comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Charles de Gaulle, il y a 1 mois (en réponse à Glandalf):

La France ne peut être la France sans la grandeur et c'est pour ça que les communistes d'extrême gauche comme lfi ou les communistes d'extrême droite de crache sur ce drapeau à longueur de journée.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Glandalf):

Plus que le drapeaux, on a des valeur.

C'est dommage que tout une frange de notre classe politique vomissent sur ces valeurs fondatrice.

Quand des délinquant récidiviste explique que certains citoyens devraient être plus égaux que les autres, que la liberté n'est pas un droits mais un privilège et que la fraternité ... pas besoin d'expliquer en quoi l'extrême droite haït la fraternité.

C'est quand même ironique que ceux qui se prétendent nationalistes aient autant de mépris pour les valeurs fondatrice de la nation.

Répondre à ce commentaire

Par Charles de Gaulle, il y a 1 mois :

L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans l'éloignement. Bravo à ce gouvernement qui a su refaire de la France un acteur majeur de l'Union Européenne.

Répondre à ce commentaire

Par Fhhh, il y a 1 mois :

Notre tu j'ai la feu ok si JC USB rdv USB ID tu te en accompagné par Balma pas j'ai USB les infos

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 1 mois (en réponse à Fhhh):

T'as bu ?

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 1 mois (en réponse à Ana):

Tu as déjà vu un mec bourré écrire

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 1 mois (en réponse à jejej54):

Justement, ça ressemble plus ou moins à ça x).

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 1 mois :

Intéressant... Du coup ils avouent que leur vidéo en mode "on tente le coup pour notre toute première proposition de gage au téléphone"... Alors qu'en fait il y avait déjà eu discussions et refus de propositions avant ça. Donc pure mise en scène quoi.

Trop gentil de la part du duo "mai cé pa politik"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.