McFly et Carlito dévoilent le gage refusé par le gouvernement pour le concours d'anecdotes
Le concours d'anecdotes opposant les deux Youtubers McFly et Carlito au Président de la République Emmanuel Macron, continue de faire parler de lui, presqu'un an après que le défi ait été lancé. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir quel était le premier gage envisagé par les deux Youtubers, gage qui a été refusé par le gouvernement avant même que le concours d'anecdotes n'ait lieu.
Le concours d'anecdotes
Le 20 février dernier, Emmanuel Macron proposait un défi à McFly & Carlito.
Dans un message vidéo tourné à l'Elysée, le chef de l'Etat demandait au duo de réaliser une vidéo réexpliquant l'importance des gestes barrières, et s'engageait, si la vidéo parvenait à faire 10 millions de vues, à participer à un concours d'anecdotes avec les deux Youtubers.
La vidéo de ce concours d'anecdotes est sortie le dimanche 23 mai à 10h, et a beaucoup fait parler d'elle non seulement en France, mais aussi à l'international. Quasiment un an après que ce défi ait été lancé, McFly et Carlito viennent de livrer une nouvelle anecdote concernant... Ce concours d'anecdotes. Et l'information concerne le premier gage qu'ils avaient envisagé.
Le premier gage envisagé par McFly et carlito refusé par le gouvernement
Dans une interview accordée à Clique le 4 septembre 2021, les Youtubers McFly et Carlito sont revenus sur le concours d'anecdotes qui les a opposé au Président de la République, et ont notamment révélé que le premier gage auquel ils pensaient pour le Président (dans le cas où ce dernier perdait) était que leurs deux têtes soient placardées sur les drapeaux surplombant l'Elysée. Pour le compte de Clique, Raphaël Carlier (Carlito) déclare :
On leur avait dit, "si jamais vous perdez, pouvez-vous mettre un drapeau au-dessus de l'Élysée avec nos deux têtes" ?
Cette demande a cependant été rejetée par le Gouvernement. La raison invoquée était simple : ce qui touche aux drapeaux français relève du Ministère de l'intérieur et des armées. La chose aurait tout simplement été impossible à mettre en place.
Pour rappel, le gage du Président avait finalement été de devoir afficher dans un cadre les têtes des deux Youtubers, lors d'une allocution officielle. Et le gage a plus ou moins été respecté.
Par ailleurs, si vous voulez vous remémorer tous les tweets les plus drôles des internautes concernant le concours d'anecdotes de McFly et Carlito et du Président de la République, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.
C'est dommage que tout une frange de notre classe politique vomissent sur ces valeurs fondatrice.
Quand des délinquant récidiviste explique que certains citoyens devraient être plus égaux que les autres, que la liberté n'est pas un droits mais un privilège et que la fraternité ... pas besoin d'expliquer en quoi l'extrême droite haït la fraternité.
C'est quand même ironique que ceux qui se prétendent nationalistes aient autant de mépris pour les valeurs fondatrice de la nation.
Trop gentil de la part du duo "mai cé pa politik"