Superman Legacy : James Gunn dévoile le premier méchant du film DC
Le premier film du DCEU remanié par James Gunn, c'est lui : Superman Legacy, une nouvelle lecture des célèbres aventures de Clark Kent, alors qu'il cherche à réconcilier son héritage kryptonien et son éducation humaine. On retrouvera le (relativement) méconnu David Corenswet dans le rôle-titre, accompagné d'un casting varié... Dont la dernière recrue côté vilains vient d'être annoncée par le réalisateur !
Superman Legacy s'offre une première bad girl
Superman est l'incarnation de la vérité et de la justice. Ses actions sont guidées par la bonté humaine, dans un monde qui considère la bonté comme démodée. Un super-héros à la fois anachronique et intemporel, dont James Gunn s'empare pour en offrir à ses fans une nouvelle perspective. Le cinéaste vient d'annoncer un nom inédit à son casting déjà bien fourni, dans lequel on compte Rachel Brosnahan (Lois Lane), Nathan Fillion (Green Lantern), Isabela Merced (Hawkgirl), Edi Gathegi (Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho)... Et désormais Maria Gabriela De Faria, une actrice vénézuélienne de 31 ans, connue pour son rôle dans la série colombienne Franky, qui incarnera une des méchantes du film !
Voir cette publication sur Instagram
Elle incarnera dans Superman Legacy un membre de l'équipe culte d'Authority, The Engineer. De son vrai nom Angela Spica, ce personnage créé par Warren Ellis et Tom Raney se fait aussi appeler Maker (la Faiseuse). Née à Brooklyn, elle a mis son intelligence, supérieur à la moyenne, au service d’une carrière de scientifique. Elle est l'héritière du premier Ingénieur, dont elle s'est servie des recherches sur l’utilisation des nanotechnologies et sur la fusion des corps pour s'opérer une transfusion sanguine. Métallisée grâce à cette injection, elle devient une femme-cyborg. Capable de communiquer avec les machines, elle peut également voler et se dédoubler.
Reste à découvrir comment cette team dont elle fait partie, très agressive, qui n'hésite pas à tuer et condamne sans chercher à comprendre, va se voir opposer à celle de Superman et de ses good guys...
Il suffit de lire un minimum les comics.
Me concernant à l'annonce du nouveau DCU j'ai commencé à m'interesser aux comics proposés par James GUNN, et The Authority en faisait partie.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un groupe de super-héros aux méthodes assez radicales. En aucun cas des vilains...
La présence d'Angelica Spica n'est rien d'autre qu'une façon de présenter en douceur ce groupe de héros que sont The Authority.
Ça, c'est leurs adversaires.
Allez, suffit d'attendre encore 6 mois et Gunn aura dévoilé tout du film dans l'espoir de garder les gens hypés (mais le film sera annulé, c'est DC).
Superman va être tiraillé entre une méthode humaine de jugement (procès, ne pas céder a une violence extrême) et une méthode plus rentre dedans, plus exécutive quoi grâce à ses capacités kryptonienne !
Si c'est ça le scénar, eh beh !