On a créé le premier zombie de l'humanité
Aux USA, on n'arrête pas le progrès. En plus d'avoir les meilleurs hamburgers de l'univers, ils continuent de nous narguer en montrant au monde comment créer un zombie. Bon, ok, ce n'est pas un zombie au sens propre, dans la mesure ou la personne est encore vivante, mais au niveau mental, c'est bel et bien un zombie.
Mohamed Koubeissi et son équipe de l'Université de Washington ont étudié une patiente épileptique et ont découvert que des impulsions électriques localisées dans une certaine région du cerveau, le Claustrum, placèrent la patiente dans un état d'inconscience à plusieurs reprises. La patiente avait les yeux ouverts, mais elle ne répondait plus à aucune commande visuelle ou auditive. À la fin de la simulation, le cerveau réveilla simplement la patiente de son état second de zombie, sans qu'elle ne se souvienne d'aucun élément pendant cette inconscience.
Cette découverte suggère que le Claustrum (qui est une zone de neurones située sous le néocortex, au milieu du cerveau) soit la seule région du cerveau qui regroupe l'activité des pensées, émotions et sensations. Pour comparer le phénomène à un exemple de la vie courante, Mohamed Koubeissi s'exprime :
Je le comparerais à une voiture. Une voiture sur la route a plusieurs éléments qui font qu'elle bouge (l'essence, la transmission, le moteur), mais il n'y a qu'un seul endroit où vous tournez la clé et c'est là que tout démarre et fonctionne. Donc en sachant que la conscience est un procédé compliqué créé par beaucoup de structures et de réseaux, on pourrait en avoir trouvé la clé.
La seule chose qu'il faut savoir par contre est que comme la patiente était épileptique, il lui manquait une partie de son hippocampe (une partie du cerveau, c'est classique de ne pas avoir une partie de son hippocampe quand on est épileptique), la patiente n'avait donc pas un cerveau "normal".
Au niveau scientifique et surtout médical, cela nous apporterait la possibilité de réveiller des personnes tombées dans le coma, ce qui est une véritable innovation. Dans une autre mesure, on serait capables de caractériser la conscience chez les espèces animales. Qui sait, peut-être que les chinois arrêteront de manger de la cervelle de singe s'ils apprennent qu'il est conscient !
Bon cela étant ça se rapproche d'une bonne nouvelle quand même tout ça.
J'ai eu des "absences" il y a quelques années. C'est vraiment un état d'inconscience. Dans certains cas tu peux être conscient que tu rêve, et avec de l'entraînement tu peux même décider de quoi tu vas rêver. Mais là c'est ni l'un ni l'autre.
d'ailleurs, chez moi c'était plus compliqué alors, parce que rien ne pouvait me sortir de là.
Elle aurait presque de la chance de pas avoir ce genre de problème x)
(Blague à part)
Bon, fausse alerte... :)
ce serait un parasite qui toucherait surtout les souris et qui les rendrait amorphes face aux chats-voire, qui les pousserait à aller là où il y a du danger, donc un bon gros dysfonctionnement du cerveau.
Le chat attaquant ou mangeant la souris se retrouve contaminé, et l'humain jouant avec le chat également.
Le virus aurait comme conséquence de nous rendre amorphes, fatigués et dépressifs.
...Oui, c'est une théorie un peu folle mais apparemment le virus existe vraiment. A peu près 2/3 de la population en serait atteinte ^^
Je ne suis pas sûre que ce soit vrai, mais ça n'était pas le numéro d'avril, en tout cas. Malheureusement à l'époque j'avais vu ça comme une excuse pour ne pas me mettre au boulot, en prétendant être contaminée par le virus et ne rien pouvoir y faire X)
Effectivement, ce parasite provoque un comportement anormal chez la fourmi. :)
Mhhh pourquoi que les chinois ? Non parce que si vous voulez pratiquement tous les peuples du monde mange de la viande. Le singe n'est pas le seul animal qu'on tue vous savez. Dans vos assiettes, quand vous mangez un steak de vache, c'était surement une vache avec une conscience aussi. Et c'est pas parce que c'est pas vous qui l'avez acheté que vous ne l'avez pas tué. Quand j'entend qu'en Europe on mange une vache c'est normal, et en Inde c'est un sacrilège et qu'ici manger un chat c'est une abomination et dans les pays asiatiques normal, vos leçons, gardez-les pour vous, merci.
http://img4.hostingpics.net/pics/…
.....
si aucun modification de votre part , vos textes serons envoyer à une association franco asiatique.. merci de bien vouloir prendre mon message au sérieux
au revoir
voilà, maintenant le type qui voie du racisme partout va aller dormir et jamais se réveiller, c'est acose de type comme toi que tout le mondes crie au racisme si on dit un truck de travers !
Tu crois vraiment que les associations de lutte contre le racisme n'ont que ça à foutr... faire de se plaindre contre une BLAGUE sur un article sorti des tréfonds d'Internet ?!
Ben dis donc, ça va tranquille vous vous faites pas chier avec les généralités...
Putain d'attardés qui a écrit cet article, c'est comme dire qu'avec les études sur l'effet néfaste de l'inceste et de la consanguinités les Français du Nord arrêteront peut être de baiser leur gosse.
Non plus sérieusement je vois pas en quoi faire de l'humeur sur un "mythe" ou une " généralité" est gênant. Surtout qu'on est tous consanguins. Peace, frère.
>Répond par un stéréotype
Tu m'as l'air d'être très intelligent toi dit donc.
Enfin bon, moi ça me fait toujours froid dans le dos ^^!!
A l'origine le zombie n'est pas un mort vivant, mais est née d'une pratique vaudoo en afrique centrale ou les shamans d'un village X ou Y avait tendances a drogué des gens , puis a les entéré jusqu'a la tête pendant une certaine periode (tout en les droguant encore , plus de drooogues !! ) Et l'individu arrivait a un etat vegetatif , mais aussi soumis a toute les demandes de son "drogueurs" bref de l'hyper hypnoses, des lors l'individu ne ressent ni faim / soif/sommeil/envie/sentiments etc et n'obeit qu'aux ordres de son maitres , ce n'est que lorsque que le cinema , dans un vieux film "l'armée des mort vivant" il me semble que les zombies sont devenus des amas de chairs anthropovore
Donc cet individu est proches d'un zombie originale
C'etait la minute culturelle chiante