Découvrez la bande annonce intrigante de Mowgli d'Andy Serkis
La Warner vient de dévoiler la première bande-annonce de Mowgli, l'adaptation du Livre de la Jungle réalisée par Andy Serkis.
Connu pour ses performances sous les traits de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, de King Kong ou encore ceux de César dans La Planète des Singes, Serkis travaille sur ce projet depuis 2013. Ainsi, pour éviter de proposer son film Mowgli en même temps que la version de Jon Favreau sous la bannière Disney sortie en avril 2016, le réalisateur a pris soin de prendre son temps et nous propose une version bien loin de celle que l'on connaît.
Une version dark du Livre de la Jungle
Effectivement, Mowgli, qui sortira le 24 octobre prochain est, d'après les premières images dévoilées hier, très sombre et intrigant... A l'opposé du dessin-animé produit par Disney, cette adaptation d'Andy Serkis ne sera pas destinée aux enfants. D'ailleurs, la bande annonce joue d'emblée sur ce point en annonçant dès le début qu'il s'agit de "la version la plus sombre du chef-d'oeuvre populaire".
Au casting, nous retrouvons le réalisateur dans la peau du personnage de Baloo, Christian Bale incarne la panthère Bagheera, Cate Blanchett sera le serpent Kaa et Benedict Cumberbatch, troque son costume de Doctor Strange pour les traits du tigre Shere Khan. Les comédiens ont dû réaliser leurs performances en capturant leurs mouvements et expressions afin de donner du réalisme aux animaux que Mowgli, incarné par Rohan Chand, rencontrera dans la jungle !
À quand une adaptation fidèle de ce magnifique bouquin ? Pauvre Kipling...