Présidentielles 2017 : Magnéto candidat, voici son programme
François Fillon continue de forcer du côté des Républicains, tandis qu’à gauche, Hamon et Mélenchon piétinent. Marine Le Pen dompte toujours les sondages, même si Emmanuel Macron la talonne. Les débats s’accumulent, mais aucun n’évoque le réel problème des français : la discrimination mutante.
Son nom
Max Eisenhardt est son nom citoyen, mais tout le monde l’appelle Magnéto. Il est facilement reconnaissable à son gros casque qu’il porte fidèlement. Il en a d’ailleurs fait le slogan de sa campagne : "un casque pour des valeurs nouvelles".
Son parti
L’ACACAT ("Anti Capitalisme, Anti Conformisme, Anti Tout") est un parti né récemment de la fracture sociale qui traverse la France. Max Eisenhardt en est le président général, mais derrière lui, de très sérieux personnages politiques s’imposent. Mystique notamment, qui pourrait ainsi devenir la seconde femme Premier Ministre de l’histoire. Progressiste dites-vous ?
Son penchant politique
Situé à l’extrême très, très, très, gauche. Magnéto a fait de son objectif premier l’annihilation de toute discrimination anti-mutant, à laquelle doit s'ajouter une sévère répression. Selon les chiffres de l’INSEE, près de 45% des Français sont des mutants. Certains l’assument fièrement et osent en parler, d’autres se cachent tandis que certains ne sont même pas au courant.
Son projet économique
Mettre en place des quotas pour une insertion plus fluide des jeunes mutants dans l’organigramme du travail. En effet, les statistiques sont criantes : pour une capacité de travail équivalente, les employeurs préfèrent un humain qu’un méta-humain. Cette discrimination est inadmissible et ne peut plus durer. Le Fauve ne peut-il pas travailler dans une cuisine triplement étoilée ? Pourquoi Cyclope a-t-il été rejeté durant ses études d’ophtalmologie ? Tornade ne peut-elle donc pas être Miss Météo et remplacer Catherine Laborde ?
Son projet européen
Il s’agit de mettre en place une Communauté Internationale pour les Droits Mutants (CIDM). La France se veut fédératrice dans ce domaine et souhaite ainsi impulser à l’échelle européenne, puis mondiale, ses revendications anti-discriminations. Parce que l’égalité, la fraternité et la solidarité sont les devises d’une France forte.
Son projet politique
Aujourd’hui, la communauté méta-humaine se veut très mal représentée dans les grandes instances politiques (30% à l’Assemblée Nationale, 38% au Sénat). Avec un Président mutant, l’issue devrait changer et très rapidement. 100% du gouvernement doit être composé de mutants pour une représentation idéale des droits revendiqués. En parallèle, un "Ministère pour les Autres" sera créé, parce que l’ACACAT n'est pas un monstre non plus.
Son projet social et éducatif
Le projet social de Magnéto se structure autour du dépistage mutant et de leur émancipation. Ajourd’hui, près d’un jeune sur trois est un mutant, et souvent, il ne le sait pas encore. Vous avez des ailes qui poussent dans le dos ? Vous pouvez créer une boule de feu ? Vous pouvez soulever des voitures ? Faites-vous dépister.
Son projet écologique
On verra ça plus tard. D’abord, les mutants.
Alors pour rappel Magneto c'est un genre de Voldemort, il lutte pour la domination de l'homo supérior sur l'homo sapiens, il établis une hiérarchie entre les races puisqu'il estime que le mutant est l'étape suivante de l'évolution et qu'à l'image de l'homme du Neandertal, l'humain est voué à disparaître, et, entre deux tentative de génocide, il a créé une nation mutante.
Il n'a jamais plaidé pour une quelconque égalité, c'est un suprématiste/nationaliste d’extrême droite.
Encore un excellent article !
T'es vraiment marrant caché derrière ton PC, en face tu serais un agneau silencieux qui acquiescerait tout ce qu'on lui dit ^^