Rechercher Annuler

Marvel : Iron Man a de nouveau humilié Magnéto

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 septembre 2021 à 11h52 dans Mangas/Comics

De nombreux fans de Marvel pensent, et ce, depuis longtemps, que Magnéto pourrait facilement vaincre Iron Man. Or, l'ingéniosité de Tony Stark semble donner de très beaux combats à chaque fois que les deux hommes se rencontrent. Nous revenons sur le dernier duel en date entre les deux personnages.

Attention : cet article comporte des spoils concernant le comics X-Men : The Trial of Magneto #2 (de Leah Williams, Lucas Werneck, Edgar Delgado et Clayton Cowles). Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Iron man et Magnéto

Les fans de Marvel ont tendance à croire que si Iron Man et Magnéto venaient à se battre dans un duel épique, le tristement célèbre méchant des X-Men en sortirait vainqueur. Logiquement, cela a beaucoup de sens, car mettre un homme dans une armure robotique face au maître du magnétisme semble être un affrontement très injuste.

Cela étant dit, il ne faut jamais sous-estimer Tony Stark, car il se prépare toujours pour les batailles à venir. Les différentes rencontres du personnage avec Magnéto en témoignent.

L'intelligence d'iron man supérieure à la puissance de magneto ?

Iron Man et Magnéto se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises au sein des comics, et Iron Man a déjà prouvé qu'il pouvait tenir tête à Magnéto dans le comics Avengers Vs. X-Men datant de 2012. Vêtu d'un costume fabriqué à partir de nanotubes en carbone que Magnéto ne pouvait pas contrôler, Tony a réussi à prendre l'ascendant. Alors que Magnéto n'a pas été en mesure de compresser l'armure de Tony, de sorte que ce dernier étouffe (tout en ressemblant à une boîte de conserve), l'infâme mutant a quand même réussi à prendre le dessus plusieurs fois durant leur combat. Ce n'est que lorsque Magnéto a senti le pouvoir destructeur de la Force Phénix anéantir une planète entière qu'il a perdu la volonté de se battre, permettant à Iron Man de porter un coup final pour assurer sa victoire. Cette première bataille nous assurait du fait que Tony pouvait l'emporter lors d'une confrontation avec Magnéto, notamment si un plan avait été monté en amont.

Dans le comics X-Men: The Trial of Magneto #2, de Leah Williams, Lucas Werneck, Edgar Delgado et Clayton Cowles (qui vient tout juste de paraître), la nation mutante de Krakoa enquête sur la mort de Wanda. Magnéto est considéré comme le principal suspect de son meurtre, et Captain America, Iron Man, la Guêpe et Vision arrivent à Krakoa pour récupérer son corps. Un groupe de mutants se charge de guider les Avengers sur cette planète, mais alors que tous admirent la vue, Magnéto se détache du groupe et commence à faire des ravages. Les X-Men essaient de gérer les choses au départ, mais rapidement, Magnéto devient totalement incontrôlable. Les Avengers interviennent alors pour offrir leur aide.

Il est intéressant de noter qu'Iron Man portait déjà une combinaison "anti-aimants", comme s'il s'attendait à ce que Magnéto fasse des siennes. Cette armure lui permet d'éviter d'être immédiatement vaincu par son adversaire. Opter pour cette armure n'était peut-être qu'une mesure de précaution au départ, (Tony a en effet délibérément choisi d'éviter les matériaux magnétiques lors de la construction de certaines de ses armures), mais cela s'est révélé plutôt efficace. Il est aussi révélé dans le comics que si Iron Man fabriquait plusieurs de ses combinaisons "à l'épreuve des aimants", alors Magnéto n'aurait plus aucune chance de le battre à l'avenir. Les créateurs de comics en ont donc décidé ainsi : Tony peut très facilement humilier Magnéto, et leur dernière confrontation dans X-Men: The Trial of Magneto #2 est d'ailleurs disponible en ce moment même dans les magasins, et en ligne, sur la plateforme Amazon

Et vous, de votre côté, avant de lire que la création d'une armure spécifique pouvait tirer Iron Man d'affaire face à Magnéto, sur lequel des deux personnages auriez-vous misé dans le cadre d'un duel ? Nous attendons vos réponses à cette question au sein de notre espace commentaires ! Et si vous voulez voir à quoi ressemble Iron Man avec les pouvoirs d'un Dieu cosmique, c'est ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Comicsiron manMagnétoX-MenMarvelMCUtony starkaimantMagnétisme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Doubli, il y a 3 semaines :

Intéressant, c'est vrai que de prime abord j'aurais plutôt misé sur Magnéto face à un mec en armure.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Après, c'est assez facile de dire que "Tony est super intelligent, il avait tout prévu"... Ça peut tout justifier.

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 3 semaines :

Il a toujours son electro-aimant dans la poitrine à ce moment ? oui ? : Magneto wins ! Fawless Victory ! FATALITY

Non ? Magneto wins ! Plus difficilement mais il gagne quand même.

Après c'est un point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 semaines :

Encore une représentation de plus de la virilité masculine nocive qui prône le mâle alpha et donne aux hommes des objectifs physiques inatteignables...

Répondre à ce commentaire

Par Simp, il y a 3 semaines :

Murge ou Purge?
Pas la peine de tout prendre pour vous et d'être aussi susceptible.
Personne n'oblige qui que ce soit à se surpasser. Restez mediocre et laissez les autres vivre.
Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Doujin, il y a 3 semaines :

Et qu'en est-il de toute l'électronique embarquée dans l'armure, des moteurs pour la propulser, des armes, du cœur de Tony, etc ? plus rien de soumis a l'alimentation ? Et aucun métal autour d'eux ? On sait ce que peut faire Magnéto avec un minuscule bout de métal...

A mon sens, c'est une grosse facilité scénaristique pour combler un fantasme de l'auteur.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 3 semaines via l'application Hitek (en réponse à Doujin):

T'as bien raison. Après le fameux TGCM (ta gueule, c'est magique), on a le TGCT (ta gueule, c'est Tony, il a pensé à tout)... Je trouve ça en effet assez facile. Un chtouille le syndrome Batman, mais il est reconnu meilleur détective du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 3 semaines (en réponse à Doujin):

Mes cours d'électro son loin mais un bon isolant peut bien empêcher les interactions magnétique. Maintenant comme le dit très bien stan lee c'est le scénariste qui choisi qui gagne pas la science (c'est pas ses mots mais c'est l'idée)

Répondre à ce commentaire

Par Tstarkk, il y a 3 semaines :

Ironman

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.