Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : ces 3 lieux emblématiques dévoilés
À l'approche de la sortie ce jeudi de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, les showrunneurs révèlent trois nouveaux lieux que fouleront nos protagonistes dans une Terre du Milieu toujours plus riche.
Les Anneaux de Pouvoir Saison 2 : J-3
Prime Video n'a pas lésiné sur les moyens pour communiquer autour de sa saison 2 des Anneaux de Pouvoir. À coup de révélations sur l'intrigue, de présentation de nouveaux personnages et d'une bande-annonce tout feu tout flamme, la plateforme espère rassurer les fans en majorité frustrés par la première saison.
C'est ainsi qu'on a appris la mise en scène de l'une des plus grosses batailles de tout le Deuxième Âge, mais aussi — et pour la première fois à l'écran — l'arrivée de Tom Bombadil. Quid de ce magicien présenté sous les traits de l'acteur irlandais Ciarán Hinds ? Les théories fusent sur l'identité du personnage. La plus sérieuse veut qu'il soit l'un des deux des deux Ithryn Luin, plus connus sous le nom des mages bleus, parmi les cinq Istari débarqués en Terre du Milieu, au même titre sur Radagast, Gandalf et Saroumane. Selon certains, c'est même ce dernier qui rencontrera l'étranger vers l'Est de la Terre du Milieu, vers les terres inexplorées de l'Est de Rhûn.
trois lieux emblématiques du seigneur des anneaux dévoilés
A cet égard, Patrick McKay, l'un des deux showrunneurs et la productrice exécutive Lindsey Weber ont annoncé que la région de Rhûn sera l'une des nouvelles régions explorables dans cette saison 2. «Évidemment, ils voyagent à Rhûn. Mon Dieu, où d'autre pouvons-nous aller ? Nous trouvons une communauté d'intendants dans le désert qui n'est pas encore arrivé». Cette région mystérieuse et peu décrite par J.R.R. Tolkien regroupe toutes les terres situées à l'est du Rhovanion et du Mordor, mal connues des habitants de l'Ouest de la Terre du Milieu. Gandalf mentionne n'être jamais allé dans ces «vastes terres non portées sur la carte, des plaines sans nom et des forêts inexplorées».
Dans une note, Tolkien indique que les Mages Bleus ont voyagé vers ce grand est inexploré et y ont fondé «des cultes secrets» ainsi que des «traditions magiques», et ce tout en luttant contre l'influence grandissante de Sauron, en évitant aux Eldar et aux Dùnedain de le rejoindre dans son entreprise. Tout porte à croire qu'il s'agit de cette mystérieuse communauté d'intendants mentionnée par la productrice de la série.
Patrick McKay mentionne également la Forêt Noire comme l'une des prochains lieux que fouleront certains personnages. «Où vit Shelob, la Forêt Noire ? Eh bien, Mordor a beaucoup d'endroits effrayants, et surtout maintenant que le soleil s'est couché, le mal va s'infiltrer». Autrefois nommée la Grande Forêt Verte ou Vert-Bois-le-Grand avant que le mal ne s'installe, cette immense étendue forestière est traversée par Bilbon et la compagnie naine de Thorin avant d'être attaqué par les filles d'Arachné, puis d'être capturés par les Elfes sylvestres.
Enfin, le dernier lieu révélé est le Coteaux des Tertres, massif de collines basses situé à l'est de la Comté et progressivement hanté par des esprits maléfiques : les Esprits des Tertres (ou Êtres des Galgals), qui seront eux aussi de la partie. Chez Tolkien, Frodon Sacquet et ses compagnons sont capturés par l'un d'eux, avant une intervention inespérée de Tom Bombadil, qui libère le tertre de l'esprit à l'aide d'une de ses chansons. Nous les voyons dans la bande-annonce de la future saison 2, en pleine confrontation avec Galadriel et son escouade.
La série a là aussi pris ses libertés avec le matériel source, en opposant Elfes et Esprits de nombreuses années avant le passage de Frodon. Après tout, pourquoi pas. L'idée de voir pour la première fois ses êtres malfaisants à l'écran (Peter Jackson a omis ce passage dans son adaptation de La Communauté de l'Anneau) est même réjouissante.