Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : cette bataille ultra sanglante teasée
Aura t-on enfin une grande bataille digne de ce nom dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, et à la hauteur des investissements colossaux que Prime Video a injecté dans leur série ? C'est en tout cas ce que promet le showrunneur du projet amazonien.
une bataille épique sans précédent dans la saison 2 des anneaux de pouvoir
En pleine campagne promotionnelle de la seconde saison des Anneaux de Pouvoir, Prime Video tente de séduire son public à coup de visuels attrayants. Après l'intronisation de Tom Bombadil qui a fait grand bruit, ce fut au tour de la femme d'Isildur, Estrid, d'être présentée. Plus récemment encore, le magazine Empire a publié des photos des Esprits des Tertres (ou Êtres des Galgals selon les versions. Des créatures spectrales affiliées au monde des ténèbres, semblables aux Nazgûl présentes chez Tolkien (et liée à Tom Bombadil), mais absentes dans les adaptations cinématographiques de Peter Jackson.
En plus des images déployées, les têtes pensantes de la série tentent de communiquer à leur manière sur une saison 2 attendue au tournant, par des sorties médiatiques plus ou moins révélatrices. Récemment, le co-showrunneur Patrick McKay et Charlotte Brändström, directrice de production, ont annoncé une bataille sanglantes en plusieurs épisodes à venir dans la saison 2.
Nous aimons les bonnes batailles. Le plan pour la saison 2 serait de faire quelque chose de beaucoup plus grand, à une échelle beaucoup plus grande qui se déroulerait non seulement du jour au lendemain, mais sur plusieurs jours, semaines, mois et épisodes promet Patrick McKay, avant que Charlotte Brändström n'ajoute : "Ce sera dix fois plus grand... C'est vraiment la bataille de l'obscurité contre la lumière, avec des moments très sombres et assez violents."
Les créatifs de la série promettaient déjà plus de moments épiques au sortir d'une première saison avare sur ce plan-là. Seule la bataille des Terres du Sud dans les ultimes épisodes a été offerte aux fans, et qui n'a pas manqué d'être critiquée pour la faiblesse de sa réalisation et son manque d'héroïsme.
Elrond en armure dans la Guerre des Elfes contre Sauron
Leurs déclarations pour le magazine Empire s'accompagnent d'une image d'Elrond en armure elfique, et visiblement en plein combat. L'engagement d'Elrond suggère donc qu'un conflit majeur opposera les Elfes aux forces de Sauron (dont on rappelle qu'il est déguisé sous la forme d'Annatar, envoyé des Valar qui va chercher à séduire puis à pervertir les Elfes).
Selon toute vraisemblance, il devrait s'agir de la Guerre des Elfes contre Sauron. Il s'agit d'une attaque de Sauron en Eregion au Deuxième Âge. Chez Tolkien, cette offensive découle de l'échec du seigneur des ténèbres dans sa perversion des Elfes. Il décide alors d’étendre sa domination sur les hommes de la Terre du Milieu et de construire une armée d’orques et d’hommes pour vaincre les Elfes, et lance sa grande offensive contre l’ouest pour les détruire et reprendre les Anneaux de Pouvoir. La durée du conflit qui s'étend de 1693 à 1701, et touchant les régions d'Eregion, du Lindon et jusqu'à Fondcombe, semble en tout cas correspondre avec celle promise par McKay et Charlotte Brändström.
Mais Amazon Prime Video a décidé de modifier la timeline de Tolkien. Si chez le romancier britannique, Celebrimbor forge les trois Anneaux elfiques seul, et après ceux des Hommes et des Nains (forgés par les forgerons-Elfes de l'Eregion avec l'aide de Sauron), dans la série la plus chère de l'histoire, les Anneaux Elfes sont déjà forgés avant tous les autres. On devrait alors s'attendre à une version alternative de la Guerre des Elfes contre Sauron. Là encore Prime Video ne devra pas se rater.