Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : Sauron va commettre l'un de ses plus grands méfaits en saison 2

De Alix Odorico - Posté le 8 mai 2023 à 20h05 dans Séries TV

Si les informations concernant la seconde saison des Anneaux de Pouvoir sont encore maigres à ce jour, on apprend un élément intéressant à son sujet. Sauron se prépare bel et bien à mettre son plan à exécution.

auron les anneaux de pouvoir.

la fin du tournage prévu pour fin mai

Attendue par toute la communauté Le Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir a finalement déçu par ses nombreuses incohérences scénaristiques, son intrigue poussive et son manque d'enjeux. Résultat, la série la plus chère de tous les temps n'a pas fait le poids face à son concurrent House of the Dragon produit par HBO.

Un échec qui n'empêche pourtant pas la plateforme de streaming de rempiler pour une seconde saison. Conscient de ce revers, les showrunneurs J.D. Payne et Patrick McKay ont de leur côté promis de corriger ce qui leur a fait défaut. Une tâche qui s'annonce difficile tant la première saison a pêché dans plusieurs domaines. Le tournage de la seconde a emboîté le pas à la fin de la diffusion de l'épisode 8 et doit se terminer avant la fin du mois de mai. La récente grève des auteurs et scénaristes à Hollywood n'a pourtant pas impacté la production, et ce, malgré l'absence des scénaristes, qui en vue de la grève annoncée avaient écrit en avance et avec un maximum de détails les scripts des huit prochains épisodes.

Les Anneaux de Pouvoir

premier indice

Concernant le contenu de cette future saison 2, aucune bande-annonce ni visuel (mis à part cette photo du tournage) n'ont pour l'instant permis de servir de piste. Au vu de la fin du premier acte, on sait en revanche que Sauron, déguisé en Halbrand, s'installe dans ce qui va devenir le célèbre Mordor en vue de lever son armée et de forger son Anneau Unique. De leur côté, les forgerons Elfes, sous l'égide de Celebrimbor s'attachent à la création des 3 anneaux elfiques, les plus puissants hormis l'anneau unique, qui serviront à éviter le déclin de leur race en Terre du Milieu.

Mais quelques éléments concernant cette suite commencent à émerger. Après l'annonce de l'intégration de l'elfe Círdan, ce fabricant de navires connu pour avoir porté l’un des anneaux elfiques et pour avoir fondé les Havres Gris, Morfydd Clark, l'interprète de Galadriel a confirmé que d'autres anneaux de pouvoir seront forgés dans la saison 2, lors d'un événement Rings of Power FYC à Los Angeles, et relayé par TV Insider.

On imagine alors que l'actrice fait référence aux 7 anneaux Nain, ou aux 9 anneaux destinés aux hommes qui deviendront corrompus par Sauron ainsi qu'à l'Anneau Unique forgé dans la Montagne du Destin. Ce qui serait la première étape vers son plus grand méfait : la domination de toute vie par le mensonge, la manipulation et la corruption. 

les anneaux de pouvoir

De plus, Tolkien a dit dans Le Silmarillion que les elfes avaient fabriqué "de nombreux anneaux" avec l'aide de Sauron. Celebrimbor sait maintenant comment fabriquer ces anneaux. il se pourrait alors qu'il décide d'en créer plus que les trois déjà fabriqués. Néanmoins, cette hypothèse semble moins probable.

Concernant les 3 anneaux elfiques fabriqués, il y en a un pour le Roi Gil-galad, qui sera le premier porteur de Nilya, l'anneau d'Air orné de saphirs (qui le transmettra ensuite à son protégé Elrond. Narya (l'anneau de feu incrusté de rubis) ira dans un premier temps à Círdan le Charpentier. Enfin, Nenya l'inflexible Anneau d'Eau sera pour Galadriel, future Seigneur du Royaume de Lothlorien.

Pour le moment, Amazon reste toujours muet comme une tombe concernant l'intrigue. Mais si le studio ne dévie pas trop du chemin tracé par l’écrivain britannique dans ses écrits, plusieurs grands événements pourraient avoir lieu au cours de cette saison 2, et qui s'étalent à peu près un siècle, selon la chronologie de Tolkien.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLes Anneaux de Pouvoirseriesérie TVsauronanneauxPrime VideoAmazon Prime Video

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (4)

Par ussr 404, il y a 10 mois :

J'espère que ca sera plus nerveux ..

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 10 mois :

Et moi j'espère que ce sera la dernière saison. XD

Répondre à ce commentaire

Par etulF, il y a 10 mois :

Je n'en reviens toujours pas de la création des anneaux Elfiques à la fin de la saison.

Car JUSTEMENT les anneaux Elfiques ont été créé SANS SAURON lorsque les Elfes se sont aperçu de la duperie de Sauron sur les autres anneaux (Nains, hommes).

Ils ont donc crées les 3 anneaux Elfes pour contrer Sauron et éviter d'être corrompus !!

La c'est la débandade dans la série et vasi qu'on créé les anneaux Elfiques en premier qui plus est avec Sauron mais on a de la chance le Sauron de la série est beaucoup trop con pour y mettre un peu de sa corruption.

Je sais bien qu'ils ont pas les droits mais un Lore ça se respecte.. Merde vraiment déçu de cette série piteuse (et pas que pour la création des anneaux - c'est con ça tourne autour de ça)

Répondre à ce commentaire

Par Peter, il y a 10 mois :

Hâte de voir cette nouvelle saison qui reste un divertissement et non une prise de tête de frustrés de l'anus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.