Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : Saroumane aurait été aperçu dans ce mystérieux teaser
Lors d'un court teaser diffusé par Prime Video pour communiquer autour de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, les fans ont cru apercevoir Saroumane. Mais ce mystérieux personnage pourrait être un autre sorcier encore jamais présenté à l'écran, ni vu en action chez Tolkien.
Saroumane s'offre un petit caméo
À moins d'un mois de la sortie du tout premier épisode d'une saison 2 des Anneaux de Pouvoir charnière pour Prime Video, la plateforme drague ses abonnés à coup de visuels, trailers et autres petits teasers. Et celui tout juste sorti a interpellé une grande partie des fans, sur un détail précis.
À la diffusion d'un court teaser promotionnel sur le compte X de la série, les fans ont tiqué sur la courte apparition de l'acteur Ciaran Hinds, annoncé au casting il y a plus d'un an de cela, mais dont le rôle n'a pas encore été dévoilé. L'acteur irlandais et fan de fantasy est aperçu une fraction de seconde, avec une longue barbe et un manteau clair.
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes se déchaînent en commentaire, en faisant le rapprochement avec Saroumane, dans une version plus jeune, la barbe encore grisonnante, et qui n'a donc pas encore été corrompu, comme le mentionnent les internautes.
.11 Ciarán Hinds looks a lot like a younger Saruman.
— David Caines (@davidmcaines) July 29, 2024
Ciarán Hinds ressembl à un Saroumane plus jeune.
Good god is the a young Sarumon!!!!???
— David Caines (@davidmcaines) July 29, 2024
Bon dieu, c'est un Saroumane jeune ?
Ciarán Hinds as a younger version of Saruman. His facial look is very similar to Christopher Lee version of Saruman. Just different age and hair color. pic.twitter.com/549j6YM9Jf
— James Grant\u2b55\ufe0fFollower of The Wyatt Sick6 (@James_Grant1990) July 29, 2024
Ciarán Hinds dans une version plus jeune de Saroumane. Son visage est très similaire à celui de la version de Christopher Lee. L'âge et la couleur des cheveux sont juste différents.
Si Ciarán Hinds s'avère être le chef des Istari, les showrunneurs feraient un écart majeur avec l'univers de J.R.R. Tolkien, puisque chez le romancier britannique, il est envoyé par les Valar vers l'an mille du Troisième Âge, soit bien après les événements dépeints dans la série, qui se déroule au Deuxième Âge. Mais la série controversée nous a habitué à ses prises de libertés (voire des incohérences) répétées vis à vis de l'univers tolkiennien, il ne serait pas étonnant que le personnage interprété par Ciarán Hinds soit le puissant magicien et supérieur de Gandalf. D'ailleurs, tout porte à croire que ce dernier soit en réalité l'étranger, au vu des indices déjà rassemblés.
L'hypothèse plus crédible des mages bleus
Mais d'autres fans pensent que le personnage que l'on voit à l'écran est en réalité l'un des deux mages bleus, les deux derniers Istari les plus mystérieux qui composent le groupe de cinq (avec Saroumane, Gandalf et Radagast le Brun).
Finally a look at Ciaran Hinds as a wizard in Rhûn \ud83e\udd2f pic.twitter.com/Hd7R6n3Z1m
— King Arthur \ud83d\udc51\ud83c\udde7\ud83c\uddf7 (@crash22crash) July 29, 2024
Une hypothèse peut-être plus cohérente dans la mesure où les deux Ithryn Luin n'ont jamais — ou presque — été mentionnés par Tolkien, si ce n'est dans une lettre où il explique qu'ils sont partis vers l'Est puis le Sud en missionnaires des contrées «occupées par l'ennemi», et ont «fondé des cultes secrets qui ont perduré après la chute de Sauron». On imagine alors l'étranger rencontrer le mage en question puisqu'il se dirige vers le pays de Rhûn (à l'est donc), en quête de ses pouvoirs et de son identité. Une rencontre fortuite idéale donc.
Ce manque de données autour des deux Istari est une aubaine pour les showrnneurs JD Payne et Patric McKay, qui ont le luxe de raconter leurs aventures sans se mettre les aficionados de Tolkien à dos, si ce n'est toujours cette incohérence de temporalité liée à leur débarquement en Terre du Milieu. En choisissant d'intégrer l'un des deux Mages Bleus (voire les deux ?), Prime Video ferait alors une grande première, puisque jamais ils n'ont encore été montrés à l'écran.