"Le prix du reste de ma vie" : le premier tome enfin disponible en France !

19 février 2020 à 11h49 dans Mangas/Comics
Article sponsorisé

Cette année, Delcourt/Tonkam ouvre une nouvelle collection du nom de Moonlight, qui se focalisera sur les mangas et les light novels "touchants, oniriques et mélancoliques". Parmi les premiers titres retrouvés dans cette collection, on retrouve Le prix du reste de ma vie, dont le premier tome est disponible dès cette semaine

la collection Moonlight se lance tout en poésie

Le prix du reste de ma vie est une oeuvre courte, trois tomes seulement, qui conte la décision de Kusunoki, celle de vendre le reste de sa vie. Après avoir fait estimer son espérance de vie, il découvre qu'il ne lui reste que 30 ans et trois mois à vivre. Une vie sans argent et sans motivation, dont il peut se séparer en échange de la bagatelle de 2500 €. Une maigre somme qu'il va accepter tout de même, à l'exception de ses trois derniers mois de vie. Une fin de vie qu'il passera sous la houlette de Miyagi, une jeune femme qui va s'assurer qu'il ne fera aucun crime ou rien de déplacé au cours de ces quelques mois.

JYUMYO WO KAITOTTE MORATTA. ICHINEN NI TSUKI, ICHIMANEN DE. © 2016 by Sugaru Miaki, Shouichi Taguchi  / SHUEISHA Inc.

Une oeuvre signée Sugaru Miaki qui profite d'un scénario original et plaisant, ainsi que de personnages attachants. Son intrigue ficelée tient en haleine quand la concision de ce manga en trois tomes nous permet d'en apprécier encore davantage le récit. Une histoire qui dure suffisamment pour nous intéresser, mais pas trop longtemps pour nous faire miroiter une fin qui n'arrivera peut-être jamais. Le prix du reste de ma vie est disponible dès le 19 février en librairie au prix conseillé de 7,99 €. Un manga qui ne sort pas seul puisqu'il est accompagné d'autres sorties. 

JYUMYO WO KAITOTTE MORATTA. ICHINEN NI TSUKI, ICHIMANEN DE. © 2016 by Sugaru Miaki, Shouichi Taguchi  / SHUEISHA Inc.

La collection Moonlight profite du 19 février pour publier deux autres œuvres de Sugaru Miaiki : Derrière le ciel gris et Parasites amoureux. La première conte l'étrange histoire d'un adolescent capable de pousser les gens au suicide qui va finir par devoir faire disparaître une jeune fille fragile. Une relation va se créer entre ces deux êtres atypiques, avec peut-être une histoire d'amour à la clef. Quant à la seconde, elle traite de la vie de Kengo Kôsaka, jeune chômeur, et Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l'école. Les deux souhaitent réintégrer la société dans laquelle ils vivent, et finissent par tomber amoureux. Problème : ils ne sont que des marionnettes, tournées en spectacle par des "insectes". 

AOZORA TO KUMORIZORA © 2018 loundraw / Sugaru Miaki / KADOKAWA CORPORATION

Toutes ces œuvres sont disponibles au sein de la collection Moonlight, qui se lance quelques jours après la Saint-Valentin. Des récits poétiques qui se dévorent en une soirée, avec une boisson chaude et un bon plaid. Des œuvres à retrouver dans les meilleures librairies de France et de Navarre, dès ce 19 février.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Sujets pouvant vous intéresser
sortietomeEdition
Commentaires (5)
J'ai lu les scans y a un moment, vraiment un beau manga
photo de profil de Ed Par Ed, il y a 5 ans Répondre
Les pédophiles-mangakas frappent encore... Y'a que moi que ça choque de voir des écolières de 15piges en mini-jupes???? Rassuez moi oh
photo de profil de Taracedemort Par Taracedemort, il y a 5 ans Répondre
C'est celui qui dit qui l'est
photo de profil de Fajdn Par Fajdn, il y a 5 ans (en réponse à Taracedemort) Répondre
Toutes les écolières japonaises portent ce genre de tenu, et puis les japonais sont de gros pervers et c'est pas prêt de changer ...
photo de profil de Un Con Par Un Con, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler