007 : voici la réalisatrice pressentie pour le prochain film James Bond, et elle risque de ne pas faire l'unanimité
Depuis la sortie du film Mourir peut attendre (2021), dernier opus en date de la franchise cinématographique James Bond, de nombreux fans se posent des questions concernant l'avenir de la célèbre saga de films d'espionnage. C'est pourquoi on peut notamment retrouver toutes sortes de spéculations sur le nom de celui qui va succéder à Daniel Craig dans le rôle principal. Et après Idris Elba, Tom Hardy ou encore Aaron Taylor-Johnson, les dernière rumeurs sur le sujet suggéraient que c'était au tour de l'acteur Lucien Laviscount de faire partie de la liste des prétendants. Mais si le choix du prochain acteur est déterminant pour la suite de la franchise, il en va de même pour celui du réalisateur du prochain volet. Et justement, concernant ce point, il semblerait qu'une réalisatrice soit déjà pressentie pour le prochain film 007. On vous dit tout.
une nouvelle direction pour la saga james bond ?
Sorti en octobre 2021, le film Mourir peut attendre (No Time To Die en VO) marquait la fin de l'acteur Daniel Craig dans son rôle d'agent du MI6. La conclusion de cette itération du célèbre espion britannique a été réalisée par Cary Joji Fukunaga, avec un scénario qui a été pris en charge par plusieurs personnes, à savoir Neal Purvis, Robert Wade et Phoebe Waller-Bridge. Et justement, il semblerait que l'un d'entre eux soit pressenti pour être le nouveau réalisateur du prochain volet de la saga James Bond.
En effet comme l'a récemment rapporté The Daily Mail, Waller-Bridge pourrait bien être la nouvelle réalisatrice qui va permettre le renouveau de la franchise. Car il semblerait que la scénariste anglaise soit en discussion avec Barbara Broccoli, l'une des dirigeantes d'EON Productions qui produit les films James Bond. Et selon une source de l'hebdomadaire britannique, Waller-Bridge serait le premier choix de Broccoli pour le 26ième film de la saga :
Daniel Craig a fait appel à Phoebe pour travailler sur Mourir peut attendre, et elle a ajouté de l'humour et du pathos au film. Tout le monde a adoré travailler avec elle. Il est encore très tôt pour le dire, mais Barbara a été très explicite en déclarant que Phoebe était son premier choix pour réaliser et coécrire le prochain film.
Barbara pense que Phoebe a un énorme talent et qu'elle apporte une vision fraîche et moderne à Bond. Elles ont déjà eu des discussions préliminaires, mais il y a beaucoup de variables dans l'équation, y compris l'emploi du temps de plus en plus chargé de Phoebe.
Car il est vrai que Waller-Bridge a régulièrement fait parler d'elle ces derniers temps, participant à diverses projets non seulement en tant que réalisatrice, mais aussi en tant qu'actrice. Nous avions notamment appris en fin d'année dernière qu'elle jouerait dans le prochain volet de la saga Indiana Jones en incarnant la nièce du célèbre archéologue. Par ailleurs, Waller-Bridge a également commencé à collaborer avec Amazon Studios sur une série qui se déroule dans l'univers de Tomb Raider. La source du Daily Mail déclarait alors ceci :
Phoebe est une bourreau de travail et son emploi du temps est chargé. Mais le prochain Bond n'entrera pas en production avant l'année prochaine et il ne sortira pas avant 2025, donc tout le monde espère qu'elle pourra l'intégrer dans son emploi du temps.
Une nouvelle qui, si elle venait à être officiellement confirmée, pourrait ne pas être au goût de tous. Car le fait est que l'approche adoptée par le film Mourir peut attendre avait justement suscité de vives réactions de la part de certains fans et critiques, qui jugeaient le dernier long-métrage comme étant trop éloigné des conventions du genre. Ainsi, l'arrivée de Waller-Bridge dans la franchise en tant réalisatrice, qui plus est dans un moment aussi charnière, pourrait donc initier de grands changements pour la suite de la saga.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi Liam Neeson a refusé le rôle de l'agent 007, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.