Projet Ariana : Razer promet une immersion dans les jeux encore plus intense
Razer a attendu le CES 2017 qui se déroule actuellement à Las Vegas pour présenter le projet Ariana qui permettra à la technologie Chroma de vous donner encore plus de sensations via une totale immersion lors de vos sessions de jeux, le tout grâce à un projecteur.
Projet Ariana un aperçu du futur du Razer Chroma
Pour rappel, la technologie Razer Chroma est un système de personnalisation de l’éclairage RGB que l’on retrouve dans les claviers et souris de la marque pour apporter une toute nouvelle dimension pour les joueurs. Ce dernier périphérique est un projecteur qui communique en temps réel avec les jeux afin de créer des effets d’éclairages et des effets vidéos autour du joueur afin de lui assurer une expérience de jeu totalement immersive.
Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer, explique que le projet Ariana est un concept qui montre le potentiel et la puissance de la technologie Razer Chroma dans le monde de la Pre-VR en affranchissant les limites entre le jeu et les joueurs. Des jeux comme Overwatch de Blizzard, Call of Duty : Black Ops 3 d’Activision ou encore Shadow Warrior 2 de Devolver Digital sont déjà compatibles avec Razer Chroma et d’autres viendront compléter la liste.
Le Project Ariana est un projecteur vidéo haute définition qui utilise une lentille fisheye ultra-large ainsi que des capacités de traitement avancées afin d’étendre l’expérience de jeux en dehors de l’écran du joueur. Celui-ci adapte sa projection par rapport à l’environnement et aux éléments présents dans le jeu. Pour y arriver, il utilise 2 caméras 3D à détection de profondeur et un logiciel de calibrage propriétaire pour détecter l’environnement physique autour du joueur (meubles, bibelots, etc.). De ce fait, l’éclairage s’adapte automatiquement à chaque pièce.