La réunification de Steam, Origin et Uplay passera par le projet Ascension
Quand on parle de réunification en ce moment, on pense à Koh-Lanta, vous savez l’émission où des pseudo-aventuriers du dimanche doivent "essayer" de survivre sur une île "inhabitée" pendant 40 jours. Sachez qu’on ne va pas parler de cette émission de télé-réalité, mais plutôt à un projet qui consiste à regrouper nos plateformes de jeux PC baptisé Ascension.
Un pour tous et tous pour un !
Cette devise se prête parfaitement au contexte. A l’heure actuelle, si vous voulez acheter ou jouer à l’un de vos jeux, il faut soi passer par Steam, soit par Origin ou Uplay. Même si ces deux derniers n’ont pas le même succès que le service de Valve qui multiplie les offres promotionnelles, cela est toujours embêtant de devoir retenir plusieurs mots de passe ou d’avoir plusieurs listes d’amis, c’est là qu’entre en jeu Ascension.
Une interface simple et minimaliste
Il s’agit d’un projet créé par 18 bénévoles qui permettrait aux joueurs de n’avoir plus qu’une plateforme pour jouer. La première chose que l’on appréciera est incontestablement cette interface simple et minimaliste proposant plusieurs fonctionnalités :
- un lecteur multimédia
- un chat pour discuter avec vos amis
- un comparateur de prix pour acheter vos jeux au prix le plus bas
Pour le moment avant de pouvoir mettre la main dessus, il va falloir encore attendre un peu puisque la bêta ouverte de ce logiciel est prévue pour cet automne, c’est à dire entre septembre et décembre... Croisons les doigts pour septembre, mais aussi pour l’équipe de développement afin qu'aucun des trois gros acteurs ne fasse d'action en justice...
En tout cas bon courage à eux et on attend avec impatience cette bêta !
Donc "se rouler par terre de rire"
cependant je doute que steam, blizzard, origins etc acceptent que la concurrence sois sur la meme plateforme sinon ils auraient deja "fusionner" ou fais un service du genre :/ et y manquerais plus qu'un system vocal comme curse dessus lol
Illuminati confirmed !!
- 75% des vidéos sur Hitek sont soit des bandes-annonces ou teaser de films, du gameplay de jeux vidéos, présentations de produits : pour toutes ces vidéos, nous demandons à chaque fois aux marques si on peut les diffuser via notre chaîne et nous avons même signé des documents à ce sujet (pour les plus grands distributeurs)
- 10% de vidéos sont nos propres vidéos réalisés par Hitek
- 5% des vidéos (souvent dans la zone 42) sont des vidéos amateurs qui ont été républiés tellement de fois sur le net qu'il est quasi impossible de trouver l'auteur de la vidéo qui n'a souvent ni chaîne youtube ni dailymotion
- 10% des vidéos restants sont en provenance de Youtubers… dont une bonne partie restent au format Youtube pour qu'ils profitent des revenus de leur vidéo. Par contre mea culpa, certaines vidéos sont en effet reprises sur notre chaîne Dailymotion et on essaye d'être plus vigilant la dessus (notre but était d'harmoniser le player vidéo sur l'ensemble des articles).
Il faut savoir que le revenu des vidéos représente seulement 10% de nos revenus totaux et le peu de vidéo reprises où on a pas assuré doit représenter dans les 125.000 vues / mois ce qui fait environ 125 euros de perdu sur une 15aine de Youtubers soit dans les 8 euros chacun (sans compter les bloqueurs de pubs qui sont de l'ordre de 40% sur Hitek donc le revenu serait plutôt de 5 euros par Youtuber).
Par contre, Hitek reverse entre 500 et 1000 euros / mois à des associations ou aides pour jeunes. Par exemple le mois dernier nous avons financé pour de jeunes étudiants l'acquisition d'une 4L afin qu'ils puissent participer aux 4L Trophy de 2016 :)