Carrie Fisher sera vieillie numériquement dans le prochain Star Wars !
Les dernières technologies permettent de réaliser l'impossible. On se souvient de l'apparition de Paul Walker dans Fast and Furious 7 alors que l'homme n'était déjà plus de ce monde un an auparavant. Star Wars va reprendre cette technologie pour faire vivre Carrie Fisher à l'écran et faire perdurer le personnage de Leia. Pour plus de cohérence, le visage de la femme sera modifié pour coïncider avec le vieillissement du personnage.
Utiliser d'anciens plans... et plus encore
Star Wars : L'Ascension de Skywalker sera le film qui terminera la saga Skywalker. Star Wars News Net a récupéré des informations sur la manière dont les équipes techniques allaient se servir pour faire revenir la princesse à la vie, grâce à une source anonyme.
On combine des clips. Il n'y aura pas de doubleur digital non plus, comme ce fut le cas pour Rogue One. Tout cela est possible grâce à ce qu'on appelle "comp". Il y aura tout de même quelques modifications digitales comme le vieillissement ou les cheveux, pour que son corps soit cohérent. On va changer ses cheveux et ajouter des rides, vu qu'elle semblait déjà très différente entre Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.
Une différence notable alors qu'il n'y avait pas beaucoup de temps entre les deux films. Logique donc pour l'équipe de continuer dans cette démarche d'une évolution linéaire entre chaque film, vu qu'il se passera un an entre L'Ascension de Skywalker et Les Derniers Jedi. La source a aussi parlé de récupérer certains plans venant de Les Derniers Jedi, mais aucune confirmation n'a été donnée. Concernant la voix de l'actrice, rien n'a été précisé pour un remplacement ou un travail technique.
Comment fonctionne le remplacement
Le contact précise que l'équipe technique utilise une formule spécifique pour effectuer les changements. Voici une photo légendée dont chaque couleur correspond à une partie du travail.
En jaune, la performance de Carrie Fisher dans Le Réveil de la Force.
En bleu, un corps ajouté pour établir et correspondre la présence physique du personnage avec L'Ascension de Skywalker.
En rouge, le nouveau décor de L'Ascension de Skywalker. Dans l'image, c'est une jungle déjà vue dans plusieurs plans. J.J. Abrams a indiqué qu'elle prendrait place au moins au début du film.
Voilà la preuve que la Leia ne sera pas uniquement là grâce aux anciens plans des scènes coupées des anciens films, mais également grâce aux nouvelles technologies. Le film fait parler de lui, et les hypothèses pullulent déjà.
....
Vous Croyez Vraiment Que C1 Tel Lit Jean 2 Reveillez Lait Maure ?
Dans tous les cas, la licence est morte depuis que Mikkey l'a achetée, donc... OSEF, faites nous une bonne grosse bouse, comme tout ce qui a été fait dernièrement avec cet univers, ça ira très bien. Perso, je continuerai à regarder ça comme... un OAV Naruto, et encore....
On doit pas parler de la même chose...