Carrie Fisher à une superbe réponse pour les détracteurs des jouets à l'effigie de la princesse Leia en bikini
Alors que tout le monde s'impatiente et compte les jours avant la sortie de Star Wars: Le Réveil de la Force un débat refait surface. Faut-il commercialiser les jouets à l'effigie de La princesse avec son très controversé bikini quand elle était esclave ? Disney avait tranché en interdisant tout simplement à tous ses partenaires de créer des objets à effigie de Leia en mode esclave de Jabba !
Rappelons nous cette fameuse scène, le tout en HD :
Bien que les fans de la saga ne comprennent pas cet acharnement contre un des costumes les plus célèbres du cinéma, ce bikini et la fameuse chaine d'esclave ne plaisent pas à tout le monde.
Carrie Fisher est remontée contre la décision de Disney !
Qui mieux que la principale intéressée pour défendre cette cause ?! Carrie Fisher a un avis bien tranché sur la question et répond à un journaliste du Wall Street Journal :
Le journaliste : il y a eu un débat récemment qu'il ne devrait plus y avoir de produits dérivés de vous dans le Retour du Jedi en bikini !
Carrie Fisher : Je pense que c'est stupide.
Le journaliste : d'arrêter de faire ses produits dérivés ?
Le père qui flippe à ce sujet : "que vais-je dire à mon enfant pour expliquer cette tenue ?" Il n'a qu'à leur dire qu'une limace géante m'a capturée et m'a forcée à porter cette tenue stupide, et puis je l'ai tué parce que je n'ai pas aimé. Et puis j'ai enlevé la tenue.
Jabba est un testicule géant !
Le LA Times lui a posé la même question et sa réponse est encore meilleure :
Carrie Fisher : pourquoi ne pas dire à sa fille que le personnage porte cette tenue non pas parce qu'elle a choisi de la porter mais parce qu'elle y a été forcée. Elle est prisonnière d'un testicule géant et baveux et elle ne veut pas porter cette chose. En fin de compte, elle va utiliser la chaine qu'elle porte autour du cou et qui est un symbole de l'univers SM pour tuer la testicule géante .... Voilà c'est idiot"
Super… maintenant il va être difficile de voir Jabba le Hutt autrement que comme une testicule géante baveuse !
PS: Sachant que Disney à les droits, c'est logique.
Donc deja argument 1 detruit. Ensuite comme la dit carrie fisher, au final elle est soumise mais des qu'elle en a l'occasion elle l'etrangle. elle ce libere grace aux meme chaines qui la retenais. c'est pas comme les femme dans les jeux video habiller comme des pute par volonté , pour soit disant plus de souplesse.
Le debat devrais meme pas avoir lieu tellement il est futile et pueril. on va pas jusqu'a dire que c'est l'embleme du film , mais interdire des jouet pour tenu un peu legere c'est aussi con qu'interdire les barbie parce qu'on peu les deshabiller , ou les autre figurine articuler parce qu'on peu les mettre en caleçon...
Princesse Leia en Bikini qu'on aime ou pas c'est une image qu'on a tous en tète quand on pense au personnage, je me dit pas <<Ce jouet représente une femme soumise>> mais plutôt un passage des plus marquant de la saga
bien que je comprenne la décision de Disney qui doit avoir des dizaine d'association sur le dos qui partent au quart de tour (en plus des extrémiste religieux , si si je vous assure) les enlever est un choix qui ne plait pas au fan mais qui n'attirera pas la colère des parents coincer, mais des Princesse Leia esclave en figurine y'en a déjà eu et ça ma jamais choquer
Pourquoi une femme forte, un personnage féminin certes en détresse plusieurs fois mais ave c des couilles et un caractère se fait autant rabaisser à coup de merchandising sur cette tenue?!
Donc je m'en fout, pour moi, ce bikini est le symbole même d'une oppression envers Leia, réduite au rang d'esclave. Je conseil a tous de regarder la vidéo "Fermez là: Le bikini de Leia" par voxmakers '^'
pourquoi s'encombrer de l'avis des gosses?
"J'm'en bats les couilles frère"