Playstation Plus : les jeux gratuits d'août 2022 ont fuité, et c'est un excellent cru

27 juillet 2022 à 15h38 dans Jeux vidéo

Enorme surprise (non) en cette fin de mois de juillet 2022, puisque les jeux "gratuits" du Playstation Plus Essential pour le mois d'août aurait une nouvelle fois fuité quelques jours avant d'être officiellement dévoilés. Et une chose est sûre : cet été, les joueurs sont sacrément gâtés ! Rappelons en effet que le génialissime Crash Bandicoot 4 est offert en juillet, et le cru du mois prochain s'annonce encore meilleur ! 

Des leaks fiables et prometteurs

Commençons tout d'abord par notre petit disclaimer habituel : comme à chaque fois que des informations fuitent, en l'occurrence ici, les jeux qui seront offerts aux abonnés PS Plus le mois prochain, nous vous rappelons que les informations dévoilées n'ont pas été officialisées par Playstation. "Encore", car chaque mois, les jeux leakent une ou plusieurs semaines avant le début officiel de l'offre.

Et il ne devrait pas y avoir d'exception à la règle pour ce mois d'août 2022 puisque ces leaks nous viennent de Dealabs, régulièrement à l'origine de ce genre de fuites et dont les sources sont désormais reconnues comme particulièrement fiables. Maintenant qu'on a dit ça, attardons-nous donc sur les trois excellents jeux que vous devriez pouvoir ajouter à votre bibliothèque !

Little Nightmares

On débute par l'entrée avec le jeu le plus court de la liste : Little Nightmares, un jeu en 2,5 D mêlant réflexion et une dimension horrifique très réussie. Ames sensibles, rassurez-vous, le titre de Tarsier Studios reste plus stressant que réellement flippant. Si ces phases d'énigmes et de cache-cache avec d'étranges créatures sont captivantes, c'est surtout son incroyable ambiance qui fait tout le sel du jeu, qui parvient à développer un scénario prenant sans aucun dialogue et en une poignée d'heures seulement. Aidez-donc le petit Six à s'échapper du labo d'Hawkins... Euh, d'un mystérieux vaisseau appelé l'Antre et profitez-en pour vous jeter par la suite sur Little Nightmares 2, tous aussi captivant, si le coeur vous en dit !

Yakuza : Like a Dragon

Place à une licence culte à présent, avec Yakuza : Like a Dragon, qui n'est autre que le septième opus de la licence reprise par Rya ga Gotoku Studio en 2012. Le joueur incarne Ichiban Kasuga, un Yakuza sorti de prison après 19 ans passés derrière les barreaux et trahi par son ancienne famille. A l'aide de nouveaux alliés, il va aussi bien chercher à se venger qu'à comprendre pourquoi cette trahison, ce qui le mène à découvrir l'existence d'une gigantesque conspiration. Avec un tout nouveau héros et un tout nouveau quartier fictif (celui de Yokohama), le soft tente de séduire une nouvelle tranche de joueurs en accentuant également son aspect RPG, mais se repose toujours sur la recette qui a fait le succès de la série : un scénario captivant et un monde ouvert vivant, rempli de commerces et autres mini-jeux, pour une durée de vie colossale. 

Tony Hawk's Pro Skater 1  + 2

Et on termine avec un peu de sport mais surtout non pas avec un, mais deux jeux ! Comme son nom l'indique, Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 est une compilation des deux premiers opus de la célèbre franchise de jeux de skateboard, respectivement sortis en 1999 et 2000. Mieux, il s'agit d'un remake donnant véritablement une seconde jeunesse à ces excellents titres vieux de plus de 20 ans. Encore mieux ? C'est Vicarious Visions qui est derrière ce double remake. Si vous l'ignoriez, le studio est devenu un expert en la matière et avait notamment pondu la très bonne N'Sane Trilogy des Crash Bandicoot en 2017. Concernant les Tony Hawk, si les niveaux et les objectifs de missions sont variés, le but sera toujours de réaliser les tricks et autres prouesses les plus stylées possible avec votre skate. 

A noter que les jeux offerts aux abonnés du Playstation Plus devraient être disponible un peu plus tôt qu'habituellement, puisque vous devirez pouvoir les récupérer dès le 2 août, et jusqu'au 6 septembre 2022 à 11h !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
On peut penser ce qu'on veut de Playstation et de ses nouvelles offres douteuses, mais ils régalent en août !
photo de profil de Luigi>Mario Par Luigi>Mario, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler