PlayStation 4 : la console de Sony passe un cap et dépasse la PS3

De Mickaël Auteur - Posté le 9 janvier 2019 à 10h45 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec les fêtes de fin d'année, Sony a pu se frotter les mains puisqu'elles ont permis à la PS4 de dépasser la barre des 91 millions d'unités vendues. La console grimpe ainsi dans le classement des consoles les plus vendues au monde.

Un nouveau cap pour la PS4

Cette année ce ne sont pas moins de 5,6 millions d'acheteurs qui ont opté pour la PS4 entre novembre et fin décembre, un peu moins que l'année dernière, mais cela reste tout de même un très bon score. D'ailleurs, elle est passée de 86,1 millions à 91,6 millions d'exemplaires vendus depuis septembre 2018. Elle passe ainsi devant la PlayStation 3 qui s'était arrêtée à 86,9 millions d'unités.

D'après les graphiques de Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, il s'agit de la deuxième meilleure année pour la console de Sony. En 2017, elle avait frappé un grand coup avec plus de 20 millions de ventes, s'imposant comme la console de l'année.

Ce n'est pas tout puisque Sony annonce aussi qu'il s'est écoulé pas moins de 50,7 millions de jeux sur la PS4 durant la période des fêtes de fin d'année pour un total de 876 millions de jeux vendus sur sa console depuis sa sortie. Un jeu en particulier a cartonné, Marvel's Spider-Man, puisque 9 millions de copies ont été achetées depuis sa sortie en septembre dernier, version physique et dématérialisée cumulées.

Enfin, Sony annonce que le PlayStation Network se porte très bien avec plus de 90 millions d'utilisateurs à la fin du mois de novembre 2018.

Une erreur ?

Mots-Clés : ps3ps4playstationSonynombres de vente

Source(s) : jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Joomla, il y a 2 mois :

THE BEST la PS4 ! les chiffres parlent d'eux même ;)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 mois :

Elle devrait sans mal dépasser la Wii et la PS1. Un objectif à 119 millions me parait réalisable, pour dépasser la Game Boy et prendre la 3ème place. Par contre, je doute qu'elle atteigne les PS2/DS à plus de 150 millions d'unités.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 mois (en réponse à Candlemass):

De plus, la PS3 n'a pas fait un chiffre énorme car la X360 se vendait tout autant. Aujourd'hui, Microsoft vend 2 fois moins que Sony. J'ai lâché les jeux vidéo, je n'ai aucune de ces 2 consoles, si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a aujourd'hui autant d'écart de vente entre ces 2 marques, je suis preneur :)

Répondre à ce commentaire

Par Doc, il y a 2 mois (en réponse à Candlemass):

C'est tout simple : Sony sort de bons jeux, et Microsoft ne compte actuellement que sur 2/3 licences... Microsoft a un bon hardware, mais rien de passionnant à faire tourner dessus. Ils se rattraperons sans doute sur la prochaine gen...

Répondre à ce commentaire

Par arver, il y a 2 mois (en réponse à Candlemass):

sony crache des milliards pour des exclus en mettant des muselières a tout les studios de jeu ils ont même tenté de soudoyer CDprojekt pour une exclu de cyberpunk ces fils de putes

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 mois (en réponse à arver):

Microsoft à tout aussi les moyen de faire la même chose de son côté. Je ne voie pas pourquoi ils s'en priverait. Quand on connait l'histoire de la firme, ils sont très loin d'être des anges !!

Répondre à ce commentaire

Par Witheld, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Tant qu’elle ne dépasse pas la PS2

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 2 mois via l'application Hitek :

PC.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75