PlayStation 4 : la console de Sony passe un cap et dépasse la PS3
Avec les fêtes de fin d'année, Sony a pu se frotter les mains puisqu'elles ont permis à la PS4 de dépasser la barre des 91 millions d'unités vendues. La console grimpe ainsi dans le classement des consoles les plus vendues au monde.
Un nouveau cap pour la PS4
Cette année ce ne sont pas moins de 5,6 millions d'acheteurs qui ont opté pour la PS4 entre novembre et fin décembre, un peu moins que l'année dernière, mais cela reste tout de même un très bon score. D'ailleurs, elle est passée de 86,1 millions à 91,6 millions d'exemplaires vendus depuis septembre 2018. Elle passe ainsi devant la PlayStation 3 qui s'était arrêtée à 86,9 millions d'unités.
D'après les graphiques de Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, il s'agit de la deuxième meilleure année pour la console de Sony. En 2017, elle avait frappé un grand coup avec plus de 20 millions de ventes, s'imposant comme la console de l'année.
Ce n'est pas tout puisque Sony annonce aussi qu'il s'est écoulé pas moins de 50,7 millions de jeux sur la PS4 durant la période des fêtes de fin d'année pour un total de 876 millions de jeux vendus sur sa console depuis sa sortie. Un jeu en particulier a cartonné, Marvel's Spider-Man, puisque 9 millions de copies ont été achetées depuis sa sortie en septembre dernier, version physique et dématérialisée cumulées.
Enfin, Sony annonce que le PlayStation Network se porte très bien avec plus de 90 millions d'utilisateurs à la fin du mois de novembre 2018.