PS4 : Sony offre un thème Black Lives Matter et s'attire les foudres d'internautes
Ce lundi 19 octobre 2020, PlayStation a annoncé par le biais de son compte Twitter notamment qu'un thème Black Lives Matter était accessible gratuitement pour tous les joueurs. Problème : le mouvement n'est pas bien vu par tous les internautes et le géant a dû faire face à une vague de contestation. Certains ont même laissé entendre que ce thème serait la cause de leur passage chez Xbox.
Des critiques venues de Twitter
Plus tôt dans la semaine, PlayStation annonçait offrir un thème Black Lives Matter sur PlayStation 4. On y découvre l'emblème du mouvement sur fond noir, un thème simpliste par lequel Sony fait part de son support au mouvement. Depuis le meurtre de George Floyd en mai dernier, le mouvement Black Lives Matter a pris de l'ampleur, en particulier aux Etats-Unis. Néanmoins, certains contestataires sont contre ce mouvement et l'ont fait savoir à Sony.
Show your support for the #BlackLivesMatter movement with this new PS4 theme, out now for free at PS Store. pic.twitter.com/mN1PnFHPdl
— PlayStation (@PlayStation) October 19, 2020
Thank you for helping me figure out which console to buy. I’ve been trying to decide what console to buy bc I can only afford one. And as far as I know Xbox hasn’t shown any support for BLM. So it looks like I’m going to be the proud owner of a new Xbox when I save enough money.
— MadDogRick (@MadDogRick2) October 19, 2020
"Merci de m'avoir aidé à déterminer quelle console acheter. J'essaye de trouver quelle console acheter parce que je ne peux m'en offrir qu'une. Et jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu Xbox démontrer aucun support au mouvement Black Lives Matter. Donc il semblerait que je vais être l'heureux propriétaire d'une nouvelle Xbox lorsque j'aurai économisé suffisamment."
Thank you for helping make my decision. pic.twitter.com/k2UhwaiJ9c
— Bradley Jibb (@BJibbitt) October 19, 2020
"Merci de m'avoir aidé à prendre une décision."
looks like the PS4 is the last Playstation i will buy... its sad, i have been here sense the beginning :(
— Stephen S. (@SOGST85) October 19, 2020
"Il semblerait que la PS4 sera la dernière PlayStation que j'achèterai... C'est triste. J'ai été là depuis le début :("
Thanks Sony, I most definitely will not be purchasing a PS5 when it comes out.
— Critical Thinker (@xrayloco) October 19, 2020
"Merci Sony, je n'achèterai définitivement pas de PS5 à sa sortie."
Settles it for me. Going with the series x. Never thought I'd see the day choosing Xbox over Playstation. Game pass here I come. Oh and Bethesda exclusives. Ha, no brainer. Adios Playstation.
— Kcps5 (@Kcps51) October 19, 2020
"C'est bon pour moi. J'irai avec la Series X. Je ne pensais voir le jour où je choisirais une Xbox plutôt qu'une PlayStation. Le Game Pass, j'arrive. Ainsi que les exclusivités Bethesda. Adieu PlayStation."
Mais comme l'ont fait remarquer d'autres internautes à travers d'autres tweets, Xbox a également annoncé supporter le mouvement Black Lives Matter. Des arguments irrecevables donc, qui ne font que ressortir le manque de connaissances de leurs auteurs.
Yeah just stop playing video games or just buy a pc. pic.twitter.com/q8CXWLc496
— TheAwesomeDelta (@TheAwesomeDelta) October 20, 2020
De plus, dans l'éventualité où ces internautes souhaiteraient alors jeter leur dévolu sur une Nintendo Switch, le constructeur nippon a également affiché son soutien au mouvement Black Lives Matter. Une minorité bruyante qui se fait de plus en plus présente sur les réseaux sociaux à mesure que les élections américaines se rapprochent. Quoiqu'il en soit, ce thème gratuit peut également être récupéré ici, en France, en se rendant juste là.
Faut être au-delà du non soutien d'un mouvement pour aller chez le concurrents à cause d'un thème
Déjà ça commence par une fake news. On a la vidéo de l'arrestation aujourd'hui, on sait qu'il se plaignait déjà de ne pas pouvoir respirer avant d'être au sol (+tout le reste, refus d'obtempérer, drogue etc...). Le mec s'est tué tout seul, la police a appelé les secours et est mort entrez temps. Bref.
De toute manière soutenir indirectement les supremacistes noirs qui passent leur temps à jouer les victimes (alors que ce sont eux les délinquants, agresseurs et meurtrier, et que l'état et les médias démocrates majoritaires se donnent à fond pour quand même leur trouver des excuses) c'est pas mon truc non plus.
Ce n'est pas parce qu'un flic fait mal sont taf, que tous les flics sont pourrit et que cette pratique est a prohiber parce qu'une fois y'a eu un accident ...
Si demain un gamin se plante une fourchette dans l'oeil en tombant ou qu'à l'école un enfant se coupe avec sa paire de ciceaux, on ne va pas interdire les ciseaux et les fourchettes ...
y'a un moment faut arrêter d'être con et de défendre l'indéfendable ...
Pff
Apres ca ne m’étonne pas meme si ca me désole.
Avez-vous déjà entendu parler de l'ethnopathie ? Car vous êtes clairement ethnopathes.
Plusieurs études scientifiques démontrent que le fait que les individus blancs se voient comme étant la norme dans la société et les autres comme des personnes différentes avait comme résultat la désactivation dans leur cerveau de la zone responsable de "la douleur partagée". En observant leurs cerveaux à travers une IRM, on se rend compte qu’ils ne ressentent pas d'empathie quand ils voient des individus d'une autre ethnie que la leur subir des violences physiques, c'est ce qu'on appelle des ethnopathes. Ce phénomène est également observable chez certains individus appartenant à des minorités qui ont un penchant pour le communautarisme, mais en général étant donné qu'ils baignent dans la culture occidentale, ils sont en général beaucoup moins sujet à cette maladie mentale.
Si les deux trois crétins qui ont posté des commentaires racistes sur ce blog pouvaient également se faire toper par les administrateurs au passage...
ça leur permet de rester gris dans toute l'affaire
ah on est raciste parce qu'on trouve anormal et abusé qu'un mouvement pour la vie des noirs utilises comme martyr, un mec qui était une grosse pute et avec un casier long comme le bras, et qui probablement à peut-être tué d'autres noirs par armes à feu dans sa vie ...
Donc toi tu es un blaireau de mouton qui suit des mouvements populaires sans même être capable de voir tout le côté malsain et toute l'anormalité de ce mouvement ... esprit d'analyse 0, mais pour traiter les autres de racistes là tu es présent.
Visiblement ils estiment que pour une entreprise c'est pas correcte de prendre position dans un débat politique, ils imposent encore leur dictature du politiquement correcte.
La frange extrémiste qui veut encore empêcher une entreprise de s'exprimer, on peut plus rien dire !
Il n'y a rien de sincère ou idéologique là dedans, juste du business.
J'aurais honte si je faisait parti d'un mouvement pour la liberté des gens et que le représentant de ce mouvement soit un connard qui n'en a rien à foutre de la liberté ...
A ce tarifs là Nazi lives matter, avec Hitler comme martyr de la cause ...
Je suis pas raciste, je suis blanc et marié à une algérienne, la majorité des mes amis sont d'origines africaines ou asiatique, et je les adorent parce que ce sont des gens bien ! qui essaie juste d'avoir une belle vie tranquille ! Et il pense comme moi, pourtant eux on ne les accusera jamais de racisme ... bref Suivre un mouvement qui défends les droits des humains je suis pour, mais pas avec comme icone un sale con qui crache sur ces semblables ;)
Et tu te prends pour qui pour dire aux noirs qui ils doivent suivre comme leader ? Tu n'as jamais vécu leur vie, tu ne sauras jamais ce que c'est que de vivre leur vie, donc reste à ta place.
C'est comme ceux qui pensent qu'en tant qu'hommes ils ont le droit de dire aux femmes ce qu'elles doivent porter, puis si jamais elles se font violer, ils y trouvent leur petite justification.
Et tu finis ton commentaire comme une caricature du raciste qui ne s'assume pas, "je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs".
En quoi être marié à une algérienne fait de toi quelqu'un qui comprend les maghrébins ? En quoi avoir des amis noirs fait de toi quelqu'un qui vit ce qu'ils vivent ? On a tous une mère et pour certains des soeurs et je peux t'assurer qu'on ne saura jamais ce que c'est qu'être une femme et tous les désavantages que ça représente au quotidien au sein d'un patriarcat. Tes arguments sont banals.
Quand j'achète une console, c'est pas pour être soumis à des considérations politiques.