AMC s'apprête à développer une série inspirée du Black Lives Matter
Selon les informations du site Deadline, la chaîne AMC serait en train de développer une nouvelle série sur le Black Lives Matter, ce mouvement de protestation Afro-américain pour lutter contre les violence et le racisme systématique envers les Noirs.
En effet, le site explique que la chaîne élabore une série en se basant sur le best-seller de Wesley Lowery intitulé They Can’t Kill Us All sorti en novembre dernier.
Dans ce livre, l'auteur qui est journaliste au Washington Post a enquêté sur le terrain à Ferguson et Baltimore afin de mieux comprendre les décennies de racisme contre les Afro-américains ainsi que les violences policières et les émeutes qui avaient eu lieu dans ces deux villes. Ces évènements avaient d'ailleurs mené à la création du mouvement Black Lives Matter. Le livre de Lowery lui avait permis de recevoir le prix Pultizer en 2016.
Si le livre se base sur de vrais témoignages, la série mettra en scène des personnages fictifs. C'est la scénariste de la série Into the Bandlands, LaToya Morgan qui se chargera de ce potentiel programme. En juin dernier, elle avait signé un contrat de deux ans avec la chaîne AMC pour le développement de nouveaux projets. Affaire à suivre.
Sur les 2648 Noirs tués en 2012, 2412 l’ont été par des Noirs (soit 91%) et 193 par des Blancs (soit 7%)
La police américaine tue 2,5 fois plus de Blancs que de Noirs
Une recherche dans la base de données du Center for Disease Control and Prevention (CDC), pour l’année 2012, révèle que, cette année-là, 386 Blancs et 140 Noirs ont été tués lors d’une intervention de la police. (26)
Ainsi, en 2012, la police américaine a tué 2,75 fois plus de Blancs que de Noirs.