Rechercher Annuler

PS5 : ne vous attendez pas à ce que Sony renfloue les stocks de sitôt

De Guillaume Chagot - Posté le 4 février 2021 à 17h21 dans Jeux vidéo

Lancée en novembre 2020, la PlayStation 5 reste introuvable. Bien que des réapprovisionnements inopinés sont annoncés de manière sporadique, la console peine à fournir tous les foyers. La principale cause de cette pénurie reste un manque de matériaux nécessaire à la production des consoles. Et malgré un trimestre record, Sony se montre lucide concernant les possibilités d'avenir. 

aucun retour à la normale n'est envisagé

Plus tôt dans la semaine, Sony publiait ses résultats pour son troisième trimestre de son année fiscale 2020-2021. Un trimestre record pour PlayStation, puisque ce sont pas moins de 4,5 millions de PlayStation 5 qui ont déjà été écoulées. Il s'agirait ainsi du meilleur lancement de l'histoire des consoles. Sur une durée équivalente, l'ancien record de la PlayStation 4 a été pulvérisé. Et même si les rapports affluent et révèlent que la pénurie de matériaux pénalisera fortement les stocks de produits technologiques à travers le monde, Sony estime toujours être capable de distribuer 7,6 millions de consoles d'ici la fin de l'année fiscale en cours, qui se clôturera le 31 mars prochain. 

Néanmoins, le géant japonais reste lucide. Et même si, évidemment, ce dernier souhaiterait augmenter encore davantage les stocks disponibles, les difficultés actuelles rendraient la chose impossible. Hiroki Totoki, directeur de Sony Corporation, a expliqué au cours de la conférence qu'augmenter la production n'est plus de leur ressort :

"Il est difficile pour nous d'augmenter la production de PS5 à cause de la pénurie de semiconducteurs et d'autres composants. Nous n'avons pas été capable de satisfaire pleinement la haute demande en provenance des consommateurs. Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour envoyer autant de consoles que consoles vers les consommateurs en attente d'une PS5."

Malheureusement, la pénurie de composants n'est pas la seule problématique rencontrée par Sony. La pandémie de coronavirus a ralenti la production, quand les transporteurs ont drastiquement augmenté leurs prix. Sony vendrait même ses consoles à perte. Côté consommateurs, les stocks sont rapidement pris d'assaut par des groupes de scalpers organisés, qui achètent les consoles à des prix normaux dans le but de les revendre à des tarifs gonflés. Fâcheusement, cette situation risque de durer. Les composants sont extrêmement demandés par de nombreux constructeurs et les fournisseurs ne parviennent pas à satisfaire tout le monde et n'annoncent pas pour autant de retour à la normale envisagé. 

Une erreur ?

Source(s) : New-York Post

Mots-Clés : PS5playstation 5consolenext-genSonyplaystationstockpénuriematériauxcomposants

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par tetard, il y a 10 mois :

Bon beh 2022 nous voilà

Répondre à ce commentaire

Par Aie-j'ai-mal, il y a 10 mois :

Fallait préco au début bande de noobs sans PS5

Répondre à ce commentaire

Par Le voisin du dessus est un con, il y a 10 mois (en réponse à Aie-j'ai-mal):

Humm.... Pratiquement tous les jeux PS5 sont pour l'instant dipos soit sur ps4 ou PC.

Cela dit je suis bien content de savoir que tu a déboursé plusieurs centaines d'euros pour jouer à Astro's playroom, Monsieur le PGM.

Répondre à ce commentaire

Par Aie-j'ai-mal, il y a 10 mois (en réponse à Le voisin du dessus est un con):

Soit pas deg bro retourne jouer a la switch

Répondre à ce commentaire

Par Le voisin du dessus est un con, il y a 10 mois (en réponse à Aie-j'ai-mal):

Deg ? Bro ? Vu ta façon de t'exprimer tu me semble être plus dans la tranche d'âge de la switch.

De plus, je suis tellement heureux de ne pas l'avoir pré-commander vu le catalogue actuel, mais profite bien d'Astro et de ta PS5 qui sera bruyante et pleine de poussière quand les jeux exploitant pleinement les possibilités de la console sortiront..

Soit pas deg, bro !

Répondre à ce commentaire

Par Aie-j'ai-mal, il y a 10 mois (en réponse à Le voisin du dessus est un con):

Encore un gars au RSA qui avait pas les moyens à cause de sa glande...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.