PS5 : un brevet indique que Sony souhaite mettre en avant les microtransactions

De Mickaël Auteur - Posté le 12 février 2020 à 17h10 dans Jeux vidéo
27réactions !
15 commentaires

Les joueurs attendent avec impatience la nouvelle génération de consoles, que cela soit la Xbox Series X pour certains ou la PS5 pour les autres. Mais ne soyez peut-être pas si pressé. En effet, un document de Sony a été dévoilé au United States Patent Office en tant que brevet concernant un nouveau système d'intégration de microtransactions tout au long d'une partie

Des microtransactions pour avancer dans le jeu

Habituellement, on peut acheter des skins et autres items dans les boutiques d'un jeu, mais Sony veut aller encore plus loin en intégrant ces achats tout au long d'un jeu grâce à l'assistant qui y sera intégré. Voici le schéma de ce dit brevet pour vous faire une petite idée de ce que Sony pourrait développer dans le futur :

En effet, le joueur pourra poser des questions à sa PS5 et cette dernière pourra y répondre. Par exemple, on imagine que l'on pourra demander comment tuer le boss qui est face à nous et c'est justement ce type d'aide qui pourra être facturé aux joueurs. Le fonctionnement de l'IA est simple, elle va se connecter à une base de données et aux historiques des joueurs pour vous donner la meilleure réponse possible. Cette nouvelle fonctionnalité baptisée Game Resource Surfacing Platform se connectera à un serveur et une base de données pour vous aider à avancer.

Pour le moment, cela ne reste qu'un brevet et en rien Sony n'a annoncé intégrer cette fonctionnalité.

Une erreur ?

Source(s) : patentscope.wipo.int

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PS5playstation 5brevetSonymicrotransactions

Commentaires (15)

Par Googly, il y a 7 mois :

des vaches à lait les joueurs console ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Googly):

C’est pas parce qu’ils vont mettre un service payant qu’on va l’acheter. Que ce soit sur console ou pc les microtransactions sont partout. Tous les joueurs sont des vaches à lait pour les constructeur/développeur, après chacun fait le choix d’acheter ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Googly):

Alors la pour le coup console ou Pc j’te rassure qu’il y a autant de vaches à lait dans les deux mondes :)
Les micro transactions c’est un pur cancer. Mais soit disant le pouvoir d’achat baisse, faut voir ce que certains en font aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 7 mois :

Donc si j'ai bien compris si le joueur galère il peut demander de l'aide a sa console, celle ci va donc lui donner une "astuce" (on parle pas de soluce si cette IA ne bat bas les boss a notre place) Sony fera payer "l'astuce" que n'importe quel blaireau aurais eu gratos avec une simple recherche Google...

Répondre à ce commentaire

Par Fearanor, il y a 7 mois :

En vrai payer l'abonnement pour joueur en ligne quand t'a déjà lâché 400 balles pour la machine c'est déjà des microtransactions en quelque sorte.

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 7 mois :

J’espère que la commu boycotteras cette idée débile !

Répondre à ce commentaire

Par Daaroo, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Moi je vois plutôt ça intergrer au PlayStation plus, histoire de vendre d'avantage d'abo, se serait d'une idiotie de faire payer alors que t'as acces a des soluces sur le net gratuitement

Répondre à ce commentaire

Par Kyoshi, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Tu es bloquer dans ton jeu? Tu n'a pas de smartphone a porté de main et tu a la flemme de faire les 5 pas qui t'en sépare !? Ta console te permet d'appeler le 666 999 999 et te met en relation avec toute les soluces chauuudes de ta région ! Alors utilise vite le 666 999 999! (Service payant 666€ l'utilisation MWAHAHAHHAHAHA)

#RETOURDUMINITEL

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 7 mois :

je suis déçu
au lieu de demander une soluce, ça doit être que la console batte automatiquement le boss

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 7 mois :

L’appât de l'argent n'a plus de limite ... Quel bande de fdp
J'ai jamais eu de ps après la ps2 mais bordel les microtransactions sont un véritable cancer, quelque soit la plateforme de jeu.
L'avenir des jeux vidéos est de plus en plus sombre ...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 7 mois :

Avant on s'entrainait, on farmait pour level up et battre un potentiel boss. Maintenant t'as juste à sortir ta CB... pathétique

Répondre à ce commentaire

Par Dorion, il y a 7 mois :

Je suis ptet le seul à l'avoir compris comme ça, mais d'après le schéma le paiement ne se fait pas à chaque demande d'aide :

Le joueur demande de l'aide, la console trouve telle ou telle astuce qu'il propose au joueur par exemple un objet (nommé ressource dans le schéma). Si le joueur n'a pas déjà cette ressource il a la possibilité de l'acheter directement.

Autrement dit tu fais ta recherche google via la console, c'est gratuit tout pareil. Puis tu vas chercher la ressource qui te manque, rien t'oblige à payer.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 7 mois :

ils vont tous faire ça, pour mieux l'imposer au joueur , ça deviendra la norme
(j'ai lu "quelles vaches à lait ces joueurs de console" ... ça sera pareil sur pc ... la frontière est devenu très mince ... )

Répondre à ce commentaire

Par Junyko, il y a 7 mois :

Rien n'indique, même de loin, que c'est payant.. Mais parce que c'est marqué par un pseudo journaliste le lecteur y croit sans réfléchir ni regarder le brevet pourtant affiché..

Répondre à ce commentaire

Par Junyko, il y a 7 mois :

Je finis mon post précédent, le schéma montre l'exemple qu'après avoir demandé comment réussir X chose , le système répond qu'il faut utilisé X ressources (item, sort...) et là il y aurait possibilité d'acheter l'objet manquant, rien ne dit que c'est la réponse à la question qui est payante et ce serait stupide puisqu'il suffit de poser la même question sur le net pour avoir la reponse gratuitement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois