PS5 : un brevet indique que Sony souhaite mettre en avant les microtransactions
Les joueurs attendent avec impatience la nouvelle génération de consoles, que cela soit la Xbox Series X pour certains ou la PS5 pour les autres. Mais ne soyez peut-être pas si pressé. En effet, un document de Sony a été dévoilé au United States Patent Office en tant que brevet concernant un nouveau système d'intégration de microtransactions tout au long d'une partie
Des microtransactions pour avancer dans le jeu
Habituellement, on peut acheter des skins et autres items dans les boutiques d'un jeu, mais Sony veut aller encore plus loin en intégrant ces achats tout au long d'un jeu grâce à l'assistant qui y sera intégré. Voici le schéma de ce dit brevet pour vous faire une petite idée de ce que Sony pourrait développer dans le futur :
En effet, le joueur pourra poser des questions à sa PS5 et cette dernière pourra y répondre. Par exemple, on imagine que l'on pourra demander comment tuer le boss qui est face à nous et c'est justement ce type d'aide qui pourra être facturé aux joueurs. Le fonctionnement de l'IA est simple, elle va se connecter à une base de données et aux historiques des joueurs pour vous donner la meilleure réponse possible. Cette nouvelle fonctionnalité baptisée Game Resource Surfacing Platform se connectera à un serveur et une base de données pour vous aider à avancer.
Pour le moment, cela ne reste qu'un brevet et en rien Sony n'a annoncé intégrer cette fonctionnalité.
Les micro transactions c’est un pur cancer. Mais soit disant le pouvoir d’achat baisse, faut voir ce que certains en font aussi :)
#RETOURDUMINITEL
au lieu de demander une soluce, ça doit être que la console batte automatiquement le boss
J'ai jamais eu de ps après la ps2 mais bordel les microtransactions sont un véritable cancer, quelque soit la plateforme de jeu.
L'avenir des jeux vidéos est de plus en plus sombre ...
Le joueur demande de l'aide, la console trouve telle ou telle astuce qu'il propose au joueur par exemple un objet (nommé ressource dans le schéma). Si le joueur n'a pas déjà cette ressource il a la possibilité de l'acheter directement.
Autrement dit tu fais ta recherche google via la console, c'est gratuit tout pareil. Puis tu vas chercher la ressource qui te manque, rien t'oblige à payer.
(j'ai lu "quelles vaches à lait ces joueurs de console" ... ça sera pareil sur pc ... la frontière est devenu très mince ... )