PS5 : ça se confirme, il n'y en aura pas pour tout le monde
Pour s'assurer que les stocks des revendeurs soient remplis de PlayStation 5, Sony avait boosté sa production de consoles next-gen. Et à quelques heures de l'événement PS5 supposé officialiser le prix de la console, un nouveau rapport laisse entendre que le constructeur japonais a rencontré des problèmes.
des soucis de production
A quelques mois de la sortie de la PlayStation 5 dans le monde, où du moins aux Etats-Unis dans un premier temps si l'on en croit certains bruits de couloir, Sony aurait dû faire face à des problèmes de production selon un nouveau rapport de Bloomberg. Le média américain, toujours bien renseigné, révèle que suite à des problèmes de rendements lors de la fabrication des puces AMD, Sony a dû réduire ses prévisions de production de 4 millions d'unités.
En juillet, le constructeur annonçait être capable d'expédier 15 millions de PS5 d'ici mars 2021. Un nombre revu à la baisse donc, suite à un problème rencontré en chemin. Néanmoins, la situation s'améliorait lentement mais "n'aurait pas atteint un niveau stable". Ainsi, les coûts de production des puces augmenteraient, abaissant au passage les marges du constructeur. Sony doit donc revoir ses estimations à la baisse.
Alors que les précommandes sont déjà ouvertes chez certains revendeurs, même si le prix demeure toujours un mystère, il est possible que des joueurs doivent patienter pour acquérir le Saint Graal. A l'instar de Nintendo et sa Switch, Sony pourrait bien peiner à contenter tout le monde. C'est ce mercredi 16 septembre que le géant nippon révélera notamment son catalogue de lancement, une annonce qui pourrait bien en décider plus d'un. A noter que selon Bloomberg, la PS5 pourrait être commercialisé à 449 dollars dans sa version classique, quand la Digital Edition pourrait être acquise pour moins de 400 dollars.
Je préfère largement attendre 6-8 mois post sorti pour avoir des consoles pas fabriquer en rush et avoir un catalogue de jeu un peu plus fourni
(et pour ma part pas de xbox comme j'ai un pc elle n'a pas d’intérêt s'il n'y a aucune exclu et que tout est disponible via le gamepass)
(en tout cas il me semble l'avoir lu il y a quelques temps)
Donc à moins que je me trompe une Xbox actuel suffira pour jouer aux jeux plus vieux qui ne sont pas disponible sur le gamepass PC mais la nouvelle Xbox n'aura pas vraiment d’intérêt (toujours pour moi)
Par contre si je me trompe et qu'il y a effectivement plusieurs pépites exclus uniquement console, je l’achèterai volontiers
Les gens tombent encore dans le panneau sérieux ?