PS5 : ça se confirme, il n'y en aura pas pour tout le monde

De GomeWars Auteur - Posté le 15 septembre 2020 à 10h28 dans Jeux vidéo
41réactions !
11 commentaires

Pour s'assurer que les stocks des revendeurs soient remplis de PlayStation 5, Sony avait boosté sa production de consoles next-gen. Et à quelques heures de l'événement PS5 supposé officialiser le prix de la console, un nouveau rapport laisse entendre que le constructeur japonais a rencontré des problèmes. 

des soucis de production

A quelques mois de la sortie de la PlayStation 5 dans le monde, où du moins aux Etats-Unis dans un premier temps si l'on en croit certains bruits de couloir, Sony aurait dû faire face à des problèmes de production selon un nouveau rapport de Bloomberg. Le média américain, toujours bien renseigné, révèle que suite à des problèmes de rendements lors de la fabrication des puces AMD, Sony a dû réduire ses prévisions de production de 4 millions d'unités. 

En juillet, le constructeur annonçait être capable d'expédier 15 millions de PS5 d'ici mars 2021. Un nombre revu à la baisse donc, suite à un problème rencontré en chemin. Néanmoins, la situation s'améliorait lentement mais "n'aurait pas atteint un niveau stable". Ainsi, les coûts de production des puces augmenteraient, abaissant au passage les marges du constructeur. Sony doit donc revoir ses estimations à la baisse. 

Alors que les précommandes sont déjà ouvertes chez certains revendeurs, même si le prix demeure toujours un mystère, il est possible que des joueurs doivent patienter pour acquérir le Saint Graal. A l'instar de Nintendo et sa Switch, Sony pourrait bien peiner à contenter tout le monde. C'est ce mercredi 16 septembre que le géant nippon révélera notamment son catalogue de lancement, une annonce qui pourrait bien en décider plus d'un. A noter que selon Bloomberg, la PS5 pourrait être commercialisé à 449 dollars dans sa version classique, quand la Digital Edition pourrait être acquise pour moins de 400 dollars. 

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PS5Sonyplaystation 5consolenext-genproblèmeamdpucesfabricationdelai

Commentaires (11)

Par Josétebouffe, il y a 2 mois :

Si sony est trop mauvais pour être prêts a temps on achetera une XBOX en attendant ... ou en remplacement

Répondre à ce commentaire

Par tetard, il y a 2 mois :

Toute manière je pense attendre la V2 moi

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 2 mois :

avec 0 très peu de jeux vu que c'est le lancement, et potentiellement des problèmes constructeurs, que ce soit chez l'un ou chez l'autre, je n’achèterai probablement pas la première série.

Je préfère largement attendre 6-8 mois post sorti pour avoir des consoles pas fabriquer en rush et avoir un catalogue de jeu un peu plus fourni

(et pour ma part pas de xbox comme j'ai un pc elle n'a pas d’intérêt s'il n'y a aucune exclu et que tout est disponible via le gamepass)

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois (en réponse à mouais):

On ne peut pas jouer à tous les jeux du gamepass sur PC, et certains jeux ne sont pas dispo sur console (comme par exemple Flight Simulator). A moins d'utiliser Xcloud, la console me semble complémentaire et non inutile.

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

on ne peut pas jouer à tous les jeux xbox sur le gamepass, c'est vrai pour ce qui est des jeux déjà sorti, mais il me semble que la politique de microsoft concernant le gamepass est que tous les jeux qui sortiront sur la nouvelle génération devront être disponible sur le gamepass ou en sorti simultanée PC pour toucher le maximum de monde possible.

(en tout cas il me semble l'avoir lu il y a quelques temps)

Donc à moins que je me trompe une Xbox actuel suffira pour jouer aux jeux plus vieux qui ne sont pas disponible sur le gamepass PC mais la nouvelle Xbox n'aura pas vraiment d’intérêt (toujours pour moi)

Par contre si je me trompe et qu'il y a effectivement plusieurs pépites exclus uniquement console, je l’achèterai volontiers

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

Depuis la PS2 on a droite à cette fausse rupture de stock avant chaque lancement... Les gens n'ont toujours pas compris que Sony les prend pour des cons ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 2 mois :

allé on precooooooo béééééééééééééééééééé.....lol

Répondre à ce commentaire

Par Opetret, il y a 2 mois :

C'est clair, je n'arrive pas à croire qu'ils nous refassent le coup pour la 4ème fois. Oh la la, on a ENCORE UNE FOIS des problèmes pour produire notre nouvelle console, du coup elle sera en quantité limitée c'est vraiment pas de chance, il va falloir vous ruer dessus les mecs !
Les gens tombent encore dans le panneau sérieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 mois :

Franchement qui s'en branle comme moi ???

Répondre à ce commentaire

Par Litch, il y a 1 mois :

Ça trash quand Sony fait le coup du "y'en aura pas pour tout le monde" mais quand Nintendo me fait depuis la Super NES, y'a plus personne :)

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Très bien, j'en voulais pas de toutes façons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois