PUBG Corp attaque en justice Epic Games pour violation de droits d’auteur
C’est la guerre entre Epic Games et PUBG Corp ! Ces derniers viennent d’attaquer en justice l’entreprise américaine pour violation de droits d’auteurs concernant Fortnite et son utilisation du Battle Royale. Une affaire qui a pris de plus en plus d’ampleur ces derniers mois, comme le reporte le quotidien anglophone The Korea Times.
PUBG Corp constate de nombreuses similitudes à son gameplay dans Fortnite
Remettons les choses dans leur contexte : en septembre dernier, Bluehole, la filiale de la firme coréenne de PUBG Corp a constaté plusieurs similitudes entre son jeu et l’arrivée du mode Battle Royale sur Fortnite développé par Epic Games. Ce jeu était d’ailleurs perçu jusqu’ici comme un jeu PvE, dans lequel le joueur devait sauver le monde (notamment des menaces de Thanos depuis la sortie d’Infinity War). Fortnite ayant connu un gros succès, les dirigeants de PUBG Corp considèrent qu’Epic Game leur a volé leur concept, mais aussi leurs idées de gameplay. Ils ont donc engagé une procédure en justice en début d’année. Chang Han Kim, producteur de PUBG, se dit lui-même très déçu par cet incident.
Nous avons toujours eu une relation en continue avec la société Epic Games, tout au long du développement de PUBG puisqu’ils sont les créateurs de Unreal Engine 4, le moteur qu’utilise notre jeu. Après avoir écouté les commentaires de notre communauté et après avoir examiné par nous-même le gameplay, nous craignons que Fortnite reproduise l’expérience de jeu pour laquelle PUBG est connu. Epic Game est la compagnie qui a fabriqué le moteur que nous utilisons et nous leur payons une grande quantité de royalties. Nous avions cette relation d’affaire, et nous pensions avoir un soutien continu. Nous étions impatients à l’idée de travailler plus étroitement avec eux pour un soutien technique, dans le but de développer de nouvelles fonctionnalités. Cependant, notre nom a été utilisé à notre insu pour promouvoir leur jeu. Il n’y a pas eu de discussions. C’était assez surprenant et décevant de voir notre partenaire utiliser notre nom pour promouvoir leur nouveau mode de jeu, surtout qu’il est très similaire au nôtre. Il y avait donc plusieurs malentendus au sein de notre communauté.
Nous ne savons pas vraiment quand les procédures judiciaires commenceront, encore moins quand la justice coréenne prendra sa décision sur cette affaire, mais la démarche de PUBG Corp semble difficile étant donné qu’Epic Game n’a jamais repris des personnages de PUBG, juste un concept de jeu qui existait déjà. Pour le moment, Epic Game n'a fait aucun commentaire.
Au moins Fortnite à introduit quelques nouveautés (nottament les constructions pour ne citer que ça)
C'est une grosse blague cette attaque!
pubg a pris un jeu de merde comme h1z1 est en a fait un jeu super , si tu veux comparer les deux h1z1 perd sur tout les points
Et pour le mode Battle Royale, comme d'autres l'ont dit, PUBG n'a rien inventé (de ce que je sais) ça existais déjà sur d'autre jeux comme Minecraft ou même Arc qui est très similaire dans le concept
A bon entendeur