Un jeu de puzzle impossible à résoudre !
Publié le 10 juillet 2014 sur la boutique d’applications App Store, le jeu Do Not Believe His Lies a été téléchargé plus de 40 000 fois, mais personne n’est encore arrivé à découvrir l’énigme qui se cache derrière.
Après avoir résolu les premiers puzzles, nous pouvons nous apercevoir qu’il s’agit d’un texte ou plutôt d’une petite histoire et au fur et à mesure de celle-ci les énigmes sont de plus en plus difficiles à résoudre. Vous aurez par exemple un QR Code à déchiffrer, un fichier audio à ralentir pour récupérer un texte et même une vidéo effrayante pour faire augmenter votre stress. Pour rajouter un peu de difficulté plusieurs langues sont utilisées. Il faudra vous creuser les méninges, car ce puzzle game fera appel à vos connaissances en astronomie, en chimie, en musique, en mathématique et bien plus encore !
Pour le moment, les joueurs sont bloqués à l’énigme numéro 37 qui consiste à trouver un code pour déverrouiller un fichier audio qui ensuite les emmènera vers une image qui elle les redirigera vers un autre fichier audio qui sera utilisé pour débloquer un code barre, puis pour afficher un message secret et enfin pour télécharger un autre fichier. Néanmoins, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la communauté aura certainement avancé encore un peu plus... Comme vous pouvez le voir, ce jeu est très complexe. Soit vous deviendrez accros, soit vous laisserez tomber !
D’ailleurs, le créateur de ce jeu, Matablewski, a affirmé que son jeu ne sera pas terminé en 2015, un véritable challenge pour les mordus d’énigmes difficiles !
Si vous souhaitez tenter l’aventure, il faudra vous munir de votre iPhone ou iPad et d’aller le télécharger gratuitement sur l’App Store d’Apple. Pour les utilisateurs du système Android, aucune version n’est encore prévue.
Tellement réaliste cela dit.
Deja qu'en plus , pour des "geeks" ils arrivent a se paumer de facon assez étonnante et repetitives , sur divers sujets des "univers" dit geek ou otakus , comme si c'était des article de presse généraliste genre Paris Match .