Quand le plus grand bâtiment du monde ouvre en Chine
La Chine s'investit elle aussi dans la démesure. En effet, le plus grand bâtiment du monde vient d'ouvrir ses portes au pays du soleil levant.
Imaginez l'Opéra de Sydney. Bâtiment emblématique de la ville, il se révèle très grand. Maintenant imaginez un endroit où l'on pourrait héberger l'Opéra... 20 fois ! Bienvenue au New Century Global Center. Cet édifice gigantesque mesure la bagatelle de 1,76 millions de mètres carrés. Répartis sur 500 mètres de long, 400 mètres de large et 100 mètres de haut, l'édifice est en construction depuis le printemps 2010. Une performance au vu des travaux titanesques nécessaires. Situé au-dessus d'une nouvelle station de métro, le bâtiment s'élance vers le ciel avec ses 18 étages.
Mégacentre par excellence, il regroupe un cinéma avec 14 salles IMAX, une multitude de restaurants, bureaux, magasins, hôtels ou encore un pseudo-village méditerranéen. Mais comme la démesure n'était pas encore à son paroxysme, le bâtiment intègre même une plage artificielle avec des couchers de soleil réalistes sur des écrans LCD géants et une légère brise. Désormais, plus grand bâtiment du monde, le New Century Global Center écrase le record anciennement détenu par le terminal 3 de l'aéroport de Dubaï mesurant 1.500.000 mètres carrés. Inutile de préciser que l'édifice restera le plus grand jusqu'au prochain record de taille qui pourrait arriver assez rapidement.
Ne serais-ce pas des mètres cubes dans ce cas ?
En plus l'erreur du soleil levant....