Quatre bizarreries du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
J.R.R. Tolkien a créé avec Le Seigneur des Anneaux un univers tellement riche où chaque détail mérite d'être analysé. C'est justement en se penchant sur ces fameux détails de la Terre du Milieu que nous avons trouvé des choses bien étranges dans ce lore et nous vous proposons aujourd'hui de nous pencher sur quatre d'entre elles qui ont particulièrement retenu notre attention.
#4 Le sommeil des Elfes
Contrairement aux humains qui ont besoin d'une bonne nuit de sommeil pour récupérer d'une dure journée de labeur ou d'une longue marche dans les Montagnes Bleues, les Elfes fonctionnent tout autrement. L'Humain a besoin de phases de sommeil profond pour arriver à véritablement se reposer et se réveiller frais comme un gardon. L'Elfe est un être qui de par sa nature immortelle a un fonctionnement totalement différent des mortels. L'Elfe ne va pas avoir besoin de sommeil profond et cela va être remplacé par des phases de méditation, de contemplation et de rêves éveillés. Ce qui fait en sorte que même durant son sommeil, un Elfe va rester alerte. Cette façon de se reposer des Elfes peut paraître totalement inimaginable pour des humains et même étrange, mais voici 5 faits encore plus bizarres à leur propos.
#3 Tevildo, le Prince des chats
Si vous vous demandez qu'est-ce que fait un chat géant dans l'univers de J.R.R. Tolkien, il faut se pencher sur les premiers écrits de l'écrivain britannique. Dans les premières ébauches de son récit sur le légendaire couple Beren et Lúthien, l'antagoniste de l'oeuvre était à la base ce fameux Tevildo. Ce Prince des chats a ensuite été remplacé par Thû le Seigneur des Loups-Garous, qui deviendra au final Sauron dans la version finale du Silmarillion. Donc oui, Sauron était à l'origine un chat et cela peut faire légèrement sourire certains, même s'il faut se rappeler que l’œil de Sauron est décrit dans ces termes lors du chapitre 7 du livre II de La Fraternité de l'Anneau intitulé Le Miroir de Galadriel :
L’Œil était entouré de feu, mais il était lui-même vitreux, jaune comme celui d’un chat, vigilant et fixe, et la fente noire de la pupille ouvrait sur un puits, fenêtre ne donnant sur rien.
#2 La Pierre d'Erech
Cette pierre est sans doute l'un des plus grands mystères de la Terre du Milieu. Découverte par les lecteurs lorsqu'Aragorn, Legolas, Gimli et la Compagnie Grise empruntent le Chemin des Morts, la Pierre d'Erech sert à l'héritier d'Isildur à invoquer l'Armée des Morts. Cette grande sphère de six pieds de diamètre a été apportée par Isildur depuis Númenor jusqu'en Terre du Milieu lorsqu'il a fondé le Gondor avec son frère Anárion. Si Aragorn s'en sert pour invoquer l'Armée des Morts, c'est parce que la Pierre d'Erech a servi à un serment allégeance de la part des Hommes des Montagnes auprès d'Isildur. Cette pierre est un symbole d'alliance, mais également de la malédiction qui entoure cette fameuse Armée des Morts.
#1 Tom Bombadil
La plus grande énigme de toute la Terre du Milieu est sans aucun doute possible Tom Bombadil. Ce personnage énigmatique fait énormément parler de lui et les pouvoirs qu'il possède sont tellement puissants que sa véritable nature est le sujet de nombreuses théories. Si certains pensent qu'il serait un Maya (de la même race que Gandalf et Sauron, un demi-dieu) ou un Vala (un dieu), d'autres songent même au fait qu'il pourrait s'agir de Eru Ilúvatar (le créateur de tout l'univers). Cet ami de Gandalf et des Hobbits continuera encore à faire parler de lui durant de nombreuses années.
Dites-nous dans l'espace commentaires ce que vous trouvez le plus étrange dans l'univers de la Terre du Milieu créé par J.R.R. Tolkien et ne manquez pas de découvrir ces trois batailles qui ont été oubliées des adaptations de Peter Jackson.