Avant/après : que sont devenus les acteurs d'Astérix & Obélix contre César ?

De Clémounet Auteur - Posté le 6 juin 2018 à 11h40 dans Cinéma
189réactions !
16 commentaires

En 1999, Claude Zidi adaptait pour la première fois les aventures d'Astérix et Obélix sur grand écran. Un film qui a connu le succès grâce aux deux personnages principaux, mais aussi grâce à son casting XXL. Cela fait bientôt 20 ans que ce film est sorti sur nos écrans, c'est pour cette raison que l'on a décidé de lui consacrer un avant/après. Nous allons découvrir ensemble l'évolution physique des différents acteurs, mais aussi l'évolution de leur carrière. Comme d'habitude, le coup de vieux est garanti ! On commence par la scène culte quand les Gaulois sortent de leur village pour attaquer les Romains.

Astérix / Christian Clavier 

avant/apres asterix 14

Christian Clavier n'était pas le premier choix pour incarner Astérix, à l'origine c'est Daniel Auteuil qui devait incarner le Gaulois à moustache. Finalement c'est bien Christian Clavier qui obtient le rôle après un nouveau succès avec Les Visiteurs 2. L'acteur a repris son rôle dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, puis a été remplacé par Clovis Cornillac dans Astérix aux Jeux Olympiques et Édouard Baer dans Astérix & Obélix : Au Service de Sa Majesté. Depuis vous avez pu le retrouver dans L'enquête CorseLes Bronzés 3Le Prix à PayerLes Profs, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?Babysitting 2 ou encore À bras ouvert. On le retrouvera l'année prochaine dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?.

Obélix / Gérard Depardieu

avant/apres asterix 13

Gérard Depardieu a été le premier choix pour incarner Obélix, il se dit même que Albert Uderzo aurait refusé que le film se fasse si ce n'était pas l'ogre du cinéma français qui interprétait l'ogre gaulois. La filmographie de Gérard Depardieu est tellement longue que l'on n'a pas la place pour la détailler ici. Il faut seulement noter qu'il a également joué dans de nombreux films à l'international. Il est actuellement au cinéma dans la comédie Amoureux de ma femme avec Daniel Auteuil. Il est aussi la tête d'affiche de la série Marseille diffusée par Netflix. 

Detritus / Roberto Benigni 

avant/apres asterix 12

Avant de devenir Lucius Detritus dans Astérix & Obélix contre César, Roberto Benigni était surtout connu pour son 1er rôle dans La vie est belle, chef d'oeuvre qu'il a lui même réalisé et qui lui a rapporté l'Oscar du meilleur acteur et l'Oscar du meilleur film étranger. Depuis Astérix, vous avez pu revoir l'acteur italien dans Pinocchio, Coffee and Cigarettes, Le Tigre et la Neige et To Rome With Love

Abraracourcix / Michel Galabru

avant/apres asterix 11

Michel Galabru était un monstre du cinéma français. Vous avez pu l'apercevoir dans les films Le Gendarme de St Tropez, La Guerre des Boutons, Le Grand Bazar, Les Sous-Doués, Papy fait de la résistance, Le Juge et l'Assassin, Subway, Uranus, ou encore Bienvenue chez les Ch'tis. L'acteur nous a quitté le 4 janvier 2016 à l'âge de 93 ans.

Panoramix / Claude Piéplu

avant/apres asterix 10

Astérix & Obélix contre César est le dernier film de Claude Piéplu, cependant il a quand même prêté sa voix en 2000 au commandant Poulard dans Chicken Run. L'acteur était connu pour ses performances au théâtre, mais aussi pour ses participations à des comédies populaires comme Le Gendarme de Saint Tropez et Les Aventures de Rabbi Jacob. Claude Piéplu est décédé le 24 mai 2006 à 83 ans.

Prolix / Daniel Prévost

avant/apres asterix 9

Avant Astérix & Obélix contre César, Daniel Prévost venait de cartonner dans Le Dîner de Cons où il incarnait le célèbre Lucien Cheval, le contrôleur fiscal. Depuis, vous avez pu le retrouver dans La Vérité Si Je mens 2, Mon Idole, La Maison du bonheur, Le Petit Nicolas, Lucky Luke et plus récemment dans Mission Pays Basque. À noter qu'il prête sa voix aux publicités des magasins U depuis les années 80.

Falbala / Laetitia Casta

avant/apres asterix 6

À l'époque d'Astérix & Obélix contre César, Laeticia Casta était déjà mannequin mais Falbala est son tout premier rôle au cinéma. Depuis, vous avez pu retrouver l'actrice dans Rue des plaisirs, Le Grand Appartement, La jeune fille et les loups, Nés en 68, Gainsbourg, vie héroïque où elle incarnait Brigitte Bardot, La Nouvelle Guerre des Boutons, The Island, Sous les jupes des filles ou encore Facteur Cheval

Assurancetourix / Pierre Palmade

avant/apres asterix 8

L'humoriste Pierre Palmade est surtout connu pour ses différents spectacles avec Michèle Laroque. Depuis Astérix & Obélix contre César vous avez pu le retrouver au cinéma dans Au secours, j'ai 30 ans !, L'Anniversaire, Sagan, Incognito et cette année dans Brillantissime réalisé par Michèle Laroque.

César / Gottfried John

avant/apres asterix 3

Avant Astérix & Obélix contre César, vous aviez déjà pu apercevoir Gottfried John dans James Bond GoldenEye où il incarnait le Général Ourumov. Il est également apparue dans L'Échange en 2000, L'Accordeur de tremblements de terre en 2005 et Rouge Rubis en 2013. L'acteur est décédé en 2014 à l'âge de 72 ans.

Sim / Agecanonix

avant/apres asterix 5

Sim était un humoriste et participant de l'émission des Grosses Têtes sur RTL. Le rôle d'Agecanonix est son dernier rôle au cinéma. Il avait interprété le Gaulois en 1999 dans Astérix & Obélix Contre César, avant de reprendre son rôle dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques en 2008. Il est décédé à l'âge de 83 ans, en 2009.

Madame Agecanonix / Arielle Dombasle

avant/apres asterix 4

Arielle Dombasle avait déjà 20 ans de carrière dans le cinéma avant Astérix & Obélix Contre César. Depuis le film des Gaulois vous avez pu la retrouver dans C'est pas ma faute !, Amazone, Les Âmes Fortes, Albert est méchant, Sagan, ou encore Les Rencontres d'après minuit. Vous la retrouverez cette année dans Alien Crystal Palace, un film qu'elle a elle-même réalisé. 

Caius Bonus / Jean-Pierre Castaldi

avant/apres asterix 2

Jean Pierre Castaldi a souvent eu des rôles de gros bras au cinéma. Dans Astérix & Obélix contre César, pour une fois, il ne tape pas sur les autres, c'est lui qui se fait taper dessus. De nombreux enfants pensent directement à Caius Bonus quand ils voient Jean Pierre Castaldi. Il a d'ailleurs repris son rôle dans Astérix aux Jeux Olympiques mais s'appelait Castaldus. Après 1999 vous avez pu le retrouver dans Ma Femme s'appelle Maurice, Travaux, On sait quand ça commence, Streamfield, Les carnets noir ou encore Le Casse des casses. Jean Pierre Castaldi est également très présent au théâtre. 

Malosinus / Michel Muller

avant/apres asterix 1

Michel Muller est un humoriste qui a souvent eu des seconds rôles au cinéma. Vous avez pu le retrouver dans Taxi 2, Recto-verso, Promenons-nous dans les bois, Wasabi où il tenait l'un des rôles principaux avec Jean Reno, Fanfan la Tulipe, Mauvais Esprit, Les Dalton, La Grande Vie et plus récemment dans Jour J. Il est également apparu à la télévision dans Hénaut Président, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, The Borgias où il incarne le roi Charles VIII de France et Baron Noir

Voilà pour ce nouvel avant/après, on se retrouve très vite pour un nouveau coup de vieux ! En attendant vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir le dernier avant/après qui était consacré à Mars Attacks!.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Astérix & ObélixasterixObélixcesaravantapresavant aprèsClaude Zidi

Commentaires (16)

Par Bichou, il y a 2 ans :

Laeticia Casta est toujours aussi bonne <3

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 2 ans (en réponse à Bichou):

Ce genre de commentaire personnel et très boeauf...

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans :

C'était quand même un casting de fou, inégalable.

Répondre à ce commentaire

Par Zaledan, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Largement battu par Asterix et Obelix Mission Cléopâtre selon moi :)

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Zaledan):

C'est pas faux mais on oublis plus vite ce premier volet d'Asterix, alors que le casting vaut tout autant le détour.

Répondre à ce commentaire

Par JoJeau, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pour moi c'est le meilleur Asterix et Obélix,on y voit vraiment tout les personnages ( ou presque ) et ils sont vraiment bien respecter

Répondre à ce commentaire

Par Harry, il y a 2 ans :

Je me demande pourquoi à l'époque ce genre de film ne sortait pas directement en 3d en salle car étant friand de cette technologie j'ai toujours aimé porter des lunette 3d cela donne un air cool et mystérieux et permet de regarder un film tout naturellement en 3d avec une sympathique profondeur et du dolby digital surround atmos que j'adore aussi, sentir le son vibrer sous nos pied pendant que le heros du film nous balance quelques pirouettes dont seul lui a le secret c'est tout juste fantastique ! (étant un athlète plutot agile j'essaye souvent de reproduire ces fameuse pirouette c'est marrant) peut-être qu'en utilisant la technologie chroma de razer le prochain film pourra avoir de magnifique effet spéciaux

Répondre à ce commentaire

Par Eindir, il y a 2 ans (en réponse à Harry):

Oui

Répondre à ce commentaire

Par oupsa, il y a 2 ans :

peut être en faite parce que la 3d c'est pas terrible ?

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Mais que ce film est merdique. ... mais à un point... ça en devient une insulte à tout être vivant...

Répondre à ce commentaire

Par Scrogneugneu, il y a 2 ans :

La vidéo d'intro, on a exactement la même réaction quand le barman annonce que l'happy hour finit dans 10min !

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 2 ans :

Michel Muller en Charle VIII, dieu que c'était beau :-)

Répondre à ce commentaire

Par Meude, il y a 2 ans :

Claude Piéplus c'est aussi (et surtout) la voix des Shadoks! Faites vos recherches bande de Gibis (sans le chapeau melon^^)

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 2 ans :

il est pas frais ton poisson !

Répondre à ce commentaire

Par poucerouj, il y a 2 ans :

Voyez, mécréants! l'argent ne rend pas beau.

Répondre à ce commentaire

Par tomato, il y a 2 ans :

en tous cas ils ont tous pris des kilos... on bouffe trop dans leur métier ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois