Quel onduleur APC choisir pour sécuriser son télétravail ?
Météo France est formelle : la pluie est de retour. Mais qui dit pluie, dit éventuellement orages. Et malheureusement pour les joueurs, les orages s'accompagnent parfois de foudre. Foudre qui peut être à l'origine de micro-coupures, des dégâts qui peuvent être irréversibles pour du matériel informatique. Pour se protéger, une solution : l'onduleur. Pour vous aider à bien vous protéger, nous allons vous expliquer quel onduleur APC choisir pour sécuriser votre télétravail.
un onduleur pour protéger votre matériel
Que vous soyez un télétravailleur régulier, notamment à cause des grèves qui se multiplient dans l'Hexagone, ou un gros joueur, vous savez à quel point il est important de protéger son matériel informatique. D'autant que, à mesure que les années passent, les composants sont de plus en plus chers. Il serait dommage de griller bêtement une carte graphique 4090 à 1850 € de chez Nvidia alors qu'une protection peut être obtenue pour une fraction de la somme.
Pour vous protéger des micro-coupures, APC, pour American Power Conversion Corporation, marque phare du groupe Schneider Electric, propose des solutions d'infrastructure pour la maison et le bureau. APC protège les installations informatiques de ses clients, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel. Des solutions efficaces et abordables, que vous pouvez retrouver rapidement sur le site de LDLC, leader du high-tech et du matériel informatique en France.
Ainsi, opter pour un onduleur APC vous protège des coupures de courant et des surcharges. Un équipement qui permet ainsi d'éviter les dégâts physiques et d'éventuelles pertes de données. Comment ? Parce qu'un onduleur fournit une alimentation alternative continue et ce, même en cas de coupure de courant. Ses batteries s’activent dès la coupure, prenant le relais sur votre alimentation électrique. Vous l'aurez compris, mais un onduleur peut également servir de source de courant alternative temporaire tout au long de l’année, pas uniquement durant des périodes orageuses.
Seulement, il existe une ribambelle d'onduleurs différents. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 3 onduleurs APC qui devraient cocher toutes vos cases. Des onduleurs différents qui auront davantage de chance de correspondre à vos besoins.
l'APC Back-UPS 1200VA, 230V, AVR, prises FR
Le premier, c'est l'APC Back-UPS 1200VA AVR. Un onduleur line-interactive, comprenez qu'il fournit à la fois le conditionnement de l’alimentation et la batterie de secours, qui dispose d'une fonction d'analyse des pannes de batteries avec alerte précoce. Ainsi, vous pourrez effectuer des maintenances préventives à temps, sans vous soucier d'avoir besoin d'intervenir illico presto sur votre matériel. Une alimentation de secours de 650 Watts qui dispose d'une régulation automatique de la tension, d'une gestion intelligente des batteries et de voyants qui permettent une lecture facile de l'état de l'alimentation secteur, de l'onduleur et de la batterie.
Pour retrouver l'APC Back-UPS 1200VA AVR
l'APC Back-UPS 850VA (BE850G2-FR)
Vous souhaitez intégrer plus durablement votre onduleur dans votre setup ? Optez pour l'onduleur APC Back-UPS 850VA et ses 8 prises disponibles. Sur ces 8 prises, 6 offrent simultanément une alimentation par batterie et une protection contre les surcharges (parasurtenseur). Quant aux 2 restantes, elles offrent uniquement une protection contre les surcharges. Un onduleur qui dispose également de deux ports USB, dont l'un de type-A et l'autre de type-C, qui permettent de recharger rapidement téléphones et autres appareils. Mais les avantages du APC Back-UPS 850VA ne s'arrêtent pas là puisqu'il possède un port RJ45 assurant une protection supplémentaire.
Pour retrouver l'APC Back-UPS 850VA
l'APC Back-UPS 500VA
Besoin d'un onduleur mais pas envie de vous ruiner ? Alors l'APC Back-UPS 500 VA est fait pour vous. Un onduleur line-interactive doté d'une capacité d'alimentation en sortie de 300 Watts / 500 VA qui dispose de 3 prises électriques en sortie (type IEC 60320 C13). Des voyants LED vous donneront des informations visuelles utiles, comme le fait que le mode batterie est activé, ou que la batterie est à remplacer. Pour épauler les voyants, une alarme audible est prévue. Cerise sur le gâteau, cet onduleur est à moins de 90 €.