Dragon Age Inquisition et Metal Gear Solid 5 à -50% et plein d'autres réductions
Alors que la dernière bombe The Witcher 3 vient de sortir sur PC, PS4 et Xbox One, Microsoft vient d'annoncer un gros rabais sur plusieurs des gros jeux qui régissent sa collection. Via son programme "Deals With Gold", Microsoft a réduit le prix de certains jeux de façon drastique jusqu'au 25 mai. Sur Xbox One, on retrouve Dragon Age : Inquisition ainsi que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes à -50% tandis que Unmechanical : Extended et Jet Car Stunts sont à -40%. Le dernier volet de la série des Dragon Ball, Dragon Ball : Xenoverse est quant à lui à -33%.
Côté Xbox 360, le choix est énorme, toutefois, concentrez votre attention sur les offres sur Dragon Age : Inquisition ainsi que sur le titre Metal Gear Solid précédemment évoqué. Alors en attendant de faire chauffer votre CB pour les soldes Steam de juin, profitez de celles-ci. Toujours pas intéressé par ces 2 titres ? Ne vous inquiétez pas, voici la liste des titres affectés par l'offre de Microsoft :
Xbox One
- Metal Gear Solid V : Ground Zeroes -50%
- Dragon Age : Inquisition -50%
- Dragon Age : Inquisition Deluxe Edition -50%
- Dragon Ball Xenoverse -33%
- Unmechanical : Extended -40%
- Jet Car Stunts -40%
Xbox 360
- Dragon Ball Xenoverse -33%
- GRID : Autosport -50%
- Soulcalibur II HD Online -75%
- Star Trek -75%
- Pac-Man et les Aventures de fantômes -66%
- Dragon Age : Inquisition Deluxe Upgrade -25%
- Dragon Age 2 -60%
- Dragon Age : Origins -70%
- Dragon Age : Origins - Awakening -50%
- Metal Gear Solid 2 & 3 HD -50%
- Metal Gear Solid V : Ground Zeroes -50%
- Metal Gear Solid Peace Walker HD Edition -50%
- Mafia II La vendetta Di Jimmy -50%
- Mafia II Joe's Adventure -50%
Si l'envie vous prend de sortir votre CB pour vous offrir l'un de ces bijoux, ils sont disponibles juste ici.
Précisez que ce n'est que sur les Xbox...
Perte de temps sinon.
Merci.
Et au delà de ça, et j'imagine que ça vaut pour toutes les versions y'a un faux retour de la difficulté du premier opus. On vous fait croire que le jeu est difficile en mettant des ennemis de haut niveau dans la zone de départ, ce qui peut être un challenge si vous voulez les battre au début du jeu, mais les ennemis n'évoluent pas avec vous, donc il suffit d'aller voir plus loin, et de revenir 2/3 niveaux plus tard et vous leur mettez une branlée monumentale.
Le combat final ne présente aucun challenge, à moins peut-être de rusher la quête principale, mais alors, où est l'intérêt de jouer à un RPG, le boss final à un niveau prédéterminé, et si vous prenez le temps de faire quelques quêtes annexes, vous lui roulerez dessus parce que vous aurez 5 niveaux de plus. Je me souviens de l'archidémon dans le premier dragon age où si tu n'avais pas une bonne stratégie, tu ne risquais pas de gagner, mais là, il suffit de bourrer l'épée magique avec un guerrier mystique et tu gagnes sans perdre un seul pv.
Après, tout n'est pas tout noir, l'histoire est sympa je trouve, même si c'est un peu débile que le boss final soit connu seulement de ceux qui ont acheté le DLC d'un précédent opus (on vous explique quand même qui il est en jeu, mais bon, je trouve ça nul). Y'a énormément de quêtes annexes, ce qui est un bon point, on peut passer du temps à tout explorer.
Le mode multi est sympa, faut beaucoup farmer, mais on s'amuse bien, enfin quand ça bug pas, parce que là, je ne peux me prononcer que pour la PS3, aucune idée de si c'est pareil sur 360, mais entre les pièces qui ne chargent pas et qui vous bloquent, les dragons qui ne comprennent pas qu'ils sont morts et qui vous empêchent de finir la mission (vous empêchant de gagner votre xp accumulée tout au long de la mission qui dure une vingtaine de minutes environ), ça peut vite être frustrant.
Sinon, le jeu en lui-même se révèle être passionnant, bien qu'avec une certaine répétitivité dans l'exploration. Et graphiquement, sur pc en tout cas, il en jette. :)
Ça me rassure si tu dis qu'ils ont fait l'effort de bien travailler les nouvelles versions au moins.
Autre défaut du jeu dont j'avais pas parlé, c'est le choix de voix du héros. Suivant la race choisie, ça peut vite être ridicule. Pour moi aucune des 2 ne peut correspondre à un Qunari. C'est dommage, je trouvais ça cool de pouvoir en jouer un, mais la voix m'avait vraiment perturbé que j'ai laissé tomber après quelques dialogues. Un héros muet aurait sans doute été préférable, ou alors, il aurait fallu une voix plus grave rajoutée, ça aurait fait beaucoup de fichiers audios, mais il fallait au moins ça pour avoir des dialogues crédibles avec un Qunari ou même un nain. Sachant que les dialogues/cinématiques composent une grande partie du jeu, ce n'était pas un élément à négliger.
Après je sais pas si la version deluxe permet ou permettra d'avoir une réduction sur un ou des futurs DLC.
Le 2 est sympa à faire si tu peux l'avoir pour pas cher. Il est bien plus simplifié que le premier cela dit, si tu veux du challenge, n'hésite pas à mettre le jeu en difficile, et c'est le plus court de la série. Pour le premier, j'avais mis entre 50 et 60h à arriver au bout (sans compter toutes mes morts survenus longtemps après les dernières sauvegardes automatiques), le 2, il se fait en 30/40 heures, et au même niveau de difficulté, tu crèves à peu près 20 fois moins, et encore, moi je crevais parce que je faisais plus du tout gaffe à ma vie arrivé au milieu du jeu.