Captain Marvel

Avengers Infinity War : voilà pourquoi Nick Fury n'a pas appelé Captain Marvel plus tôt

De Clémounet Auteur - Posté le 20 novembre 2018 à 11h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À la fin d'Avengers : Infinity War, Nick Fury fait appel à Captain Marvel pour sauver la planète Terre. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi le patron du SHIELD n'avait pas fait appel à l'héroïne lors des précédentes menaces ? On a enfin la réponse grâce à un comics officiel du MCU qui vient d'être publié. 

Dans Avengers : Infinity War, Thanos a chamboulé le MCU en faisant disparaître la moitié de la population de l'Univers. Pour faire face à cette menace, les Avengers ne sont pas assez puissants et ils vont avoir besoin d'une aide supplémentaire. C'est pour cette raison que dans la scène post-générique du film, on peut voir Nick Fury faire appel à Carole Danvers, alias Captain Marvel. La super héroïne qui aura le droit à son film solo au début de l'année 2019 est très puissante et elle va pouvoir apporter une aide considérable à nos héros. Cependant, on est en droit de se demander pourquoi Nick Fury n'a pas fait appel à elle lors des précédentes menaces. Où était Captain Marvel lors de l'attaque de Loki et des Chitauris ? Où était Captain Marvel lors de l'attaque d'Ultron ? On a enfin la réponse grâce au comics Captain Marvel Prelude qui vient d'être publié aux États-Unis. 

On peut assister à une conversation entre Nick Fury et son assistante Maria Hill. Le patron du SHIELD présente à son acolyte le fameux bipeur que l'on peut apercevoir à la fin d'Avengers : Infinity War. Maria demande à Nick s'il a un plan B au cas où le pire arriverait. Nick lui répond que tant qu'ils feront leur travail correctement, ils n'auront pas besoin d'ELLE. Ce "elle" est bien entendu Captain Marvel. Le scénariste du comics, Will Corona Pilgrim, a décrypté cette conversation pour Movieweb

"Carol est est la plus grande arme que l'on peut avoir et Fury ne veut pas gâcher cette balle unique. S'il se décide à l'appeler après tout ce temps et après tout ce qu'il a vécu aux côtés des Avengers c'est parce qu'il considère que Captain Marvel est vraiment son dernier recours."

Vous l'aurez compris, Thanos est un véritable danger comparé aux précédentes menaces, Nick Fury n'a pas d'autre choix que de faire appel à elle. Reste à savoir où elle était cachée tout ce temps. La réponse sera sûrement donnée dans le film Captain Marvel qui sortira le 6 mars 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : captain marvelAvengers 4avengers infinity warnick furybipeurappel

Source(s) : Movieweb

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Captain Marvel (4)
pic

Dernier avis positif

Par Murge, il y a 3 mois

Ça marche plutôt bien.

Cpt M. connait ses capacités mais méconnaît son identité, le film va donc… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Lionel, il y a 4 mois

Captain Marvel a toujours été un homme, comment ont-ils osé le transformer en femme , pourquoi pas ironwoman ou thorette ??

Sa note :

2
Tu as vu Captain Marvel ? Laisse un avis !

Commentaires (23)

Par Barney, il y a 7 mois :

Raison simple mais c'est bien de l'expliquer ! Hâte de voir l'étendu des pouvoirs de Carol Danvers !!

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 7 mois :

Parce que tout cet univers est écrit avec les pieds au fil des épisodes

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 7 mois (en réponse à Garm):

Bravo, tu t'es fait remarqué :)
Tu es content ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 7 mois (en réponse à Garm):

il est content le gamin, il est content l'imbécile heureux...

Répondre à ce commentaire

Par Marcellus, il y a 7 mois :

Ce qui me fait marrer c’est que ce serait-il passé si elle avais disparu avec la moitié de l’Univers? Pourquoi avoir attendu le dernier moment connaissant ce risque

Répondre à ce commentaire

Par master9511, il y a 7 mois (en réponse à Marcellus):

Nick Fury n'est pas au courant de la menace Thanos au moment des faits. Je pense qu'il n'est même pas au courant de la bataille qui se déroule au Wakanda. Ce n'est que lorsqu'il commence à voir les personnes disparaître qu'il se rend compte de la menace. Il ne connaissait pas le risque justement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 7 mois (en réponse à master9511):

Bien sûr qu'il est au courant c'est Nick Fury, pas un blaireau

Répondre à ce commentaire

Par master9511, il y a 7 mois (en réponse à Aedric):

Tony Stark non plus c'est pas un blaireaux, mais il était ni au courant des gemmes, de Thanos et encore moins du claquement de doights ^^ Nick Fury, c'est pas un blaireaux, c'est l'un des meilleurs espions de la terre mais c'est pas pour ça qu'il sait tout sur tout ^^

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 7 mois :

Ni fier ni content parce que je ne suis meme pas ironique

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek :

En même temps c'est logique je pense que tout le monde l'avait compris.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 7 mois :

L'explication que tout le monde s'attendait être donnée quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 7 mois via l'application Hitek :

En fait il avait juste perdu son Tom-Tom et il pouvait pas l'appeler

Répondre à ce commentaire

Par Fox, il y a 7 mois :

Sérieusement ça fait un peu pipeau comme pirouette scénaristique... En quelques secondes Fury décide de l'appeler parce il a eu le temps d'analyser le danger... Un peu foireux quand même.

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 7 mois (en réponse à Fox):

Le monde s’évapore devant ses yeux.... il lui faudrait quoi de plus pour lancer sa "balle unique"

Car c'est important le mot "unique".....

Répondre à ce commentaire

Par Sniker55, il y a 7 mois :

Bof comme raison... J'avais un ami qui disait : "On dit que la meilleure arme est celle dont on n’a pas à se servir. Et bien je ne partage pas cet avis. Je préfère l’arme dont on a besoin de se servir qu’une fois."

Répondre à ce commentaire

Par princess jonsnow, il y a 7 mois (en réponse à Sniker55):

t'es pote ac tony stark toi? je dirais bien "la classe" si c'était pas un ami imaginaire ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 7 mois :

Raison qu'on connaissait déjà, mais c'est pourrie comme raison x)
Si c'est l'arme ultime, autant l'appeller dès le départ, pour éviter peut-être qu'un vaisseau extraterrestre ne détruise la ville, ou qu'un certain Ultron n'envoie pas une ville en l'air tout ça ....
Ou même empêcher les menaces avant qu'elles ne soient des menaces
(Ah non ça permet pas de faire des films et donc on gagne pas d'argent, mince)

Répondre à ce commentaire

Par princess jonsnow, il y a 7 mois (en réponse à Lollalecture):

si, çà s'appelle minority report.

Répondre à ce commentaire

Par noname, il y a 7 mois :

En fait c'est surtout aue pour des raisons de pognons ils ont tourne tous les films avec les avengers actuels et y'avait pas encore eu de place dans le calendrier pour Cpt Marvel.
Mais ils peuvent tjs nous prendre pour des jambons a dire "ohlala on attendait la derniere minute".
Meme type de scenario que dans DBS, t'as un perso qui peut tout regler de suite, mais non tu le laisses de cote :) tellement logique!

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 7 mois :

Donc pendant ce temps, sa super arme secrete regardais les autres se faire bolosser peinarde assisse dans son canap'? "ha ben on m' as pas apeller hein, moi je suis l' arme secrete.Je bouge pas."

Obeissante en plus dites donc.
Très intelligent de ne pas l' apeller quand des milliers de gens se font eclater, super heros compris.
Grosse reussite avec thanos du coup. Ca aurais été merveilleux qu' elle fasse partie des 50% de gens qui disparaisse, histoire de voire si le seul oeil de Fury peut pleurer pour deux.

La raison est debile. Il leur en fallait une certes, mais ca leur aurais arracher une c****** de reflechir 5 minutes et d' en trouver une bonne?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois :

Je comprend pas bien certaines réactions qu'on peut lire ici.

Déjà c'est incroyablement présomptueux de juger une intrigue aen étant aussi loin d'avoir les éléments nécessaire : à moins d'avoir lus les scénarios de Cpt Marvel et d'Avenger 4, on a aucune idée des raison qui éloignent Cpt Marvel et aucune non plus sur les conditions de son retour.

Et quand bien même on aurait affaire à une pirouette scénaristique, ce serait si grave ? Est-ce que ça rendrait Avenger 3 moins bon ? est-ce que ça changerait quoique ce soit aux prochains film ?

C'est irritant de lire des jugements lapidaires alors qu'il est question de point de détail mineure, c'est pas ce genre de petite choses qui font la qualité d'un film ou d'une série.

Répondre à ce commentaire

Par princess jonsnow, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

He's right you know...

Répondre à ce commentaire

Par Artek, il y a 7 mois :

Possible qu'il se soit tout simplement quitter en tres mauvais termes comme Captain et Iron Man, et il ne veut pas l'appeller sauf si il n'a plus d'autre choix, remarquez qu'il a encore ses 2 yeux intactes dans le trailer, et il est censé avoir perdu son oeil par une explosion pendant la seconde guerre mondiale hors le film Cpt Marvel se deroule en 1995...

Ou alors elle est déja en mission ailleurs comme la team de Ant Man qui a deja son propre combat a mener au meme moment (elle combat surement les kree et n'est peu etre meme pas sur terre, voir dans la dimension subatomique)

Ou alors une theorie encore plus petter, elle est avec Adam Warlock ou Stakar Ogord voir les 2 (ils se deplace dans l'espace facilement et sont tres puissant aussi) personne n'en parle alors qu'il sont dans le mcu (Gardiens de la galaxie 2) Et Warlock est le seul autre qui a porter le gant de Thanos..

Qui le héros bleu/vert qu'on voit a la fin du trailer ? Sentry ?

2min de trailer, 5 photos et déja tant de théories possibles, je comprend pas ceux qui sont la a critiquer le scénario (alors qu'on ne sait encore rien !) et qu'on est un niveau au dessus des navet reboot / remake bidon qu'on se tape depuis un bon moment, ou du scenario Xmen qui part en grand nimp ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 3 mois

Note : 7,6