Rechercher Annuler

OVNI : ce projet fou du Pentagone vient d'être dévoilé via des documents top-secrets

De Robin Stalin - Posté le 27 avril 2022 à 11h30 dans Science

Si vous êtes adeptes de théories du complot, de projets secrets et de technologies futuristes, alors les informations révélées par Vice devraient vous intriguer. Des documents officiels révèlent en effet que le gouvernement américain a secrètement financé des recherches sur les OVNI, mais pas seulement. Voici quels étaient les projets envisagés mais qui ont été abandonnés ensuite. 

Un programme secret du ministère de la Défense rendu public

Avec l'émergence des réseaux sociaux, il est devenu excessivement facile de dire tout et n'importe quoi, sans aucune conséquence. Autant dire que les théories du complot n'ont donc jamais été aussi nombreuses, et le plus souvent aussi infondées. Mais il serait bien naïf de croire que nos leaders ne nous cachent rien et qu'il n'existe pas certains programmes secrets qu'on n'aurait jamais imaginés possibles. 

En 2017, on apprenait l'existence d'un programme secret du ministère de la Défense des États-Unis. Intitulé "Programme Avancé d'Identification des Menaces Aérospatiales" (AATIP). Celui-ci n'a été dévoilé au grand jour que suite à la démission de Luis Elizondo, l'ancien directeur du programme mené entre 2007 et 2012. Si le but officiel du ministère de la Défense américain était d'enquêter sur les OVNI, les documents révélés à l'époque nous laissait bien comprendre que d'autres projets moins avouables étaient également à l'étude.

Eh bien, des dizaines de nouveaux documents, soit plus de 1 600 pages, ont eux-aussi été rendu publics récemment et détaillent certaines recherches du programme. Accrochez vous, on se croirait dans un film de science-fiction !

Des projets dignes des meilleurs films de science-fiction

Si les chercheurs du ministère de la Défense des Etats-Unis étudiaient bel et bien les OVNI, il est désormais évident que leur champ de recherche était bien plus vaste. Le gouvernement américain finançait en réalité des recherches portant sur des technologies futuristes, afin de savoir s'il était envisageable d'en développer certaines. S'il semblerait que la fameuse "cape d'invisibilité" ait été envisagée pendant un temps, c'est surtout vers les étoiles que les regards étaient tournés. 

A ce sujet, comment ne pas évoquer l'un des plus gros morceaux du programme, ou en tout cas celui qui paraît le plus choquant : la création de trous dans la Lune. Aucune blague ou exagération ici, puisque les documents rendus publics révèlent bien que le ministère de la Défense envisageaient de littéralement creuser des tunnels à travers notre satellite naturel à l'aide d'explosifs thermonucléaires. Autant dire que les dégâts auraient été considérables, mais auraient visiblement été justifiés par la présence de métaux extrêmement rares, "100 000 fois plus légers" mais aussi résistants que l'acier, au coeur de la Lune.

A côté de ça, les autres projets étudiés semblent moins destructeurs mais tout aussi ambitieux. Parmi eux, les trous de vers faisaient l'objet d'une attention toute particulière. Pour rappel, il s'agirait d'objets - dont l'existence reste à prouver - qui permettraient de relier deux points distincts de l'espace-temps à travers l'univers. Dans le même ordre d'idées, des sortes de "portes des étoiles" (à l'image de celles de Stargate) permettant les voyages interplanétaires étaient également à l'étude. En bref, le Pentagone voulait peu ou proue contrôler l'espace temps et pouvoir voyager à travers celui-ci. 

Quoi qu'il en soit, on n'est pas prêts de se retrouver dans Mass Effect, puisque l'ensemble de ces programmes a été abandonné. Enfin, officiellement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pentagonetop-secretLunetrous de verfuturisteetats-unisOVNI

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Les gens sont naïfs s'ils croient vraiment que d'autres recherches du même genre ne sont pas actuellement secrètement en cours.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.