Rechercher Annuler

Ovnis : ce rapport secret de l'armée américaine vient de fuiter

De Gaetan Desrois - Posté le 25 mars 2022 à 11h31 dans Insolite

Passionnant les foules depuis des décennies, les recherches concernant les OVNIs sont classées secret défense aux États-Unis. Cependant, un rapport secret de l'armée américaine vient de fuiter sur internet, et nous vous en proposons un résumé ci-dessous

Un rapport édifiant 

D'abord, un petit rappel. Un OVNI est un Objet Volant Non Identifié. C'est à dire un objet volant non caractérisé, observé par une ou plusieurs personnes, enregistré par un ou plusieurs capteurs, et dont on ignore l'origine. En 2020, on apprenait ainsi qu'en pleine pandémie de coronavirus, il y avait eu une véritable recrudescence d'observation d'OVNIs aux États-Unis : 7200 observations, selon le New York Times, soit une augmentation de 1000 cas par rapport aux années précédentes. 

Toujours selon le célèbre quotidien, l'explication trouvée à cette augmentation drastique est que pendant les périodes de confinement, les américains ont eu plus que jamais le loisir d'observer les astres. Le New York Times observait également que, depuis la création au Pentagone d'une section réservée à l'étude et l'observation des OVNIs, le grand public était encore plus réceptif à l'idée que ces derniers pouvaient exister

Créée en août 2020, cette section du Pentagone a pour mission de "détecter, analyser et cataloguer ces phénomènes aériens non identifiés qui pourraient représenter une menace pour la sécurité nationale des États-Unis". Les rapports de la section sont classés défense. Et alors que l'un d'entre eux (long de vingt-quatre pages tout de même) vient de fuiter sur internet au format PDF, à cause du site web The Black Vault, on comprend pourquoi !

Capture d'écran de la première page du rapport sur les OVNIS qui a fuité sur le site The Black Vault.

Attention cependant, si vous espériez avoir la preuve grâce à ce rapport, que les extraterrestres existent, et qu'ils nous visitent régulièrement, vous risquez fortement d'être déçus. En effet, comme le précise le rapport en question, la seule observation qui a trouvé une réelle explication, c'est celle d'un OVNI qui s'est avéré être ... un simple ballon qui se dégonflait. En outre, le rapport précise : 

Ces observations peuvent être le résultat d'erreurs de capteur, d'usurpation ou de perception erronée de la part des observateurs, et nécessitent une analyse rigoureuse supplémentaire.

Pourquoi, dans ce cas, cacher les résultats au grand public ? Pour plusieurs raisons. Le rapport précise que des résultats négatifs peuvent ternir la réputation de la section du Pentagone, et pousser au silence les observateurs, rendant ainsi inefficace le projet scientifique. En d'autres termes, si le Pentagone acquiert la réputation de toujours déclassifier les OVNIs, alors le public ne les rapportera plus. 

La seconde raison est encore plus claire : il en va de la sécurité des USA, compte tenu du fait que de nombreux OVNIs et PAN (phénomènes aérospatiaux non-identifiés) sont observés à proximité d'installations militaires américaines, le pragmatisme voudrait que ce soit des outils militaires de puissances étrangères utilisées pour avoir des informations sur l'armée américaine. Cette dimension d'espionnage / contre-espionnage pousse le Pentagone à continuer à s'interroger sur ces fameux Objets Volants Non Identifiés.

Pour résumer, de nombreux cas d'Ovnis sont rapportés chaque année, et chaque cas est étudié, avec possibilité, la plupart du temps, de trouver des explications logiques (comme l'exemple du ballon présenté ci-dessus). Chaque cas est intéressant cependant puisqu'il pourrait s'agir d'une puissance étrangère venant espionner un espace classé secret défense aux Etats-Unis (tel qu'un complexe militaire, par exemple). Pas de preuve que les OVNIs existent bel et bien, de ce fait, mais des explications intéressantes sur la question du "Pourquoi les Etats-Unis enquêtent autant sur les cas d'OVNIs rapportés ?".

Si cet article vous a plu, on vous recommande la lecture de cet article sur une autre fuite de l'US Army en lien avec les OVNIs.

Une erreur ?

Mots-Clés : OVNIclassé défenseextraterrestresEspacearméepentagoneovnis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

Bah déjà le fait que le Pentagone se fait voler un rapport, est-ce que c'est pas dangereux pour la sécurité des Etats-Unis ? xD

Répondre à ce commentaire

Par REiCHMAAN, il y a 6 mois (en réponse à Old Yoda):

C bizarre de voir des 0vni,,,
Mais Pas les avions du NEUF UN UN

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 6 mois :

Il faut arrêter de confondre OVNI et aliens svp.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 6 mois (en réponse à julien):

En effet d’ailleurs faudrait appeler ça des PAN pour phénomène aérospatial non élucidé.
Mais perso je pense qu'on est beaucoup trop loin les uns des autres et je partages l'avis d'Hawkins si des extraterrestre venait avec une technologie permettant d’être plus rapide que la lumière. On serait instantanément éradiquer. l'Humanité à aucune plus value, et même nos matières première serait pas un bon argument elles sont abondantes ailleurs.
Avec notre technologie primaire on détecte des planètes et on est plus ou moins capable de savoir de quoi elles sont constituées, alors une civilisation spatial...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.