Le Pentagone déclassifie 3 vidéos d'OVNI dans le ciel américain

De Clémounet Auteur - Posté le 28 avril 2020 à 15h29 dans Science
427réactions !
18 commentaires

Au mois de septembre dernier l'US Navy avait reconnu l'existence de vidéos montrant des OVNI dans le ciel américain. Aujourd'hui, c'est le Pentagone lui même qui déclassifie les vidéos et officialise l'information. 

Depuis de nombreuses années les objets volants non identifiés et les phénomènes paranormaux passionnent les amateurs de science-fiction. Sommes-nous seuls dans l'univers ? C'est une question que beaucoup de gens se posent, et quand des vidéos sont diffusées sur internet, cela fait grand bruit. En 2017, trois vidéos d'OVNI étaient apparues sur internet grâce à une société privée qui étudie les phénomènes aériens non-identifiés. Relayées par le très sérieux New York Times, ces vidéos avaient beaucoup été commentées, sans savoir si elles étaient authentiques ou non. En septembre dernier, elles ont refait surface quand l'US Navy a confirmé que ces vidéos étaient bien réelles. 

Après l'US Navy, c'est aujourd'hui au tour du gouvernement américain lui même de confirmer la véracité des vidéos. L'idée est de les officialiser pour "dissiper toute idée fausse du public sur la réalité ou non des images qui ont circulé, ou bien s’il y avait plus d’informations dans les vidéos". Les images ne présentent rien de compromettant, elles peuvent donc être dévoilées au public. 

"Après un examen détaillé, le département de la Défense a convenu que la publication de ces vidéos déclassées ne révèle pas de capacités ou de systèmes sensibles, et n’empiète pas sur d’éventuelles enquêtes ultérieures portant sur les incursions dans l’espace aérien par des phénomènes non identifiés."

Ces 3 vidéos ont été tournées en 2004 et 2015, on peut y découvrir la stupeur des pilotes lorsqu'ils croisent des engins allant à des vitesses hypersoniques sans aucun moyen de propulsion. À l'heure actuelle on ne sait toujours pas à quoi correspondent ces OVNI et on ne peut pas affirmer que ce sont des engins extra-terrestres. Pour ceux qui pensaient voir ici une officialisation d'une vie en provenance d'une autre planète, eh bien ce n'est pas pour aujourd'hui. 

Une erreur ?

Mots-Clés : OVNIetats-unisvideogouvernement américainUS Defense

Source(s) : US Defense

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Gary, il y a 2 mois :

Met un pouce si tu pensais voir un alien

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 2 mois (en réponse à Gary):

JE vais te mettre mon pouce là où tu le penses.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 mois :

Alors je sais pas pour vous, mais la première vidéo je voit une mouche probablement bloquée devant la caméra.
Pour les 2 autres par contre, j'en sait rien, des idées ?

Répondre à ce commentaire

Par Drouby, il y a 2 mois :

C'est bien ca permet d'introduire la vérité en douceur à l'ensemble de la population (le but étant de ne pas l'effrayer afin d'éviter une anarchie).

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 2 mois (en réponse à Drouby):

Mais quelle vérité ?? Que des extra-terrestres viennent sur la Terre régulièrement nous faire des petits coucous ?? T'y crois sérieusement ??
Tu sais qu'on est plus en 1700 ? Que des millions de gens à travers le monde dispose de jumelles, téléscopes de compétition, caméra ultra hd ?? Que internet est là pour partager ses découvertes ????
MAIS T'ES VRAIMENT SÉRIEUX ??? TU CROIS VRAIMENT QU'UNE INTELLIGENCE EXTRATERRESTRE PARCOURERAIT DES ANNÉES LUMIÈRES POUR FAIRE DES DESSINS DANS LES CHAMPS ??? NOUS METTRE DES PUTAINS DE SONDES DANS LE CUL ?!?!? TOUTE ÇA SANS JAMAIS NOUS ANNEXER ??!?!

Rhaaa putain, elle est pas sauvée l'humanité avec des simplets dans ton genre... T'es du genre à soigner le covid avec de l'homéopathie, toi.

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 2 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Tu as une manière bien "humaine" de voir les choses, qui te dit qu'une éventuelle race extraterrestre utiliserait une technologie nécessitant des milliers d'années lumières pour venir ? Il faut arrêter de voir la technologie humaine comme étant un model universel, peut être existe t il des moyens tout simplement inimaginable pour nos petit cerveau d'être humain. Et je pense aussi qu'il est assez présomptueux ne serait-ce que d'essayer de comprendre pour quel raison ils voudraient nous rendre visite :) restons humble, tu es un représentant d'une espèce qui n'as que 200 000 milles ans et qui n'as foutus les pied hors de sa planète il n'y a qu'une soixantaine d'années, l'univers lui a presque 15 milliards d'années... Donc il serait assez pathétique de penser que nous sommes les seuls être vivants dans l'univers, il y a sûrement plus de planètes capables d'abriter une forme de vie que de grain de sable sur notre planète vus la taille de notre univers.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 2 mois (en réponse à Gregutla):

Ha mais je t'arrête tout de suite : je suis plus que persuadé que la vie existe autre part dans le cosmos ! Je suis même assez partisans de la théorie des multiples bulles de cosmos différents. Là n'est pas la question.

En revanche, je maintien que les petits extra terrestres sur notre planète, à part peut être quelques particules de vivant amenées sur notre planète via collision avec des astéroïdes, c'est mort de chez mort, c'est jamais arrivé, ça n'arrive pas et peut être, PEUT-ÊTRE, que ça arrivera un jour, mais j'y crois absolument pas.

Et pour finir, il n'y a jamais eu AUCUNE PREUVE, de visites ou de contact avec des espèces extra terrestre intelligentes. Des ovni, oui, des extra terrestres, non.

Et puis je sais pas trop pourquoi je te répond d'ailleur. J'ai facilement tendance à prendre les gens qui pensent que l'année lumière est une unité de temps pour des personnes bien peu informés des questions de l'univers.

Tu crois nager dans un océan alors que tu te nois dans un verre d'eau.

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 2 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Et où ai-je indiqué que les années lumière étaient des unités de temps ? C'est une unité de mesure et donc ça rejoignait mon propos sur le fait que les potentiels vies extraterrestres, malgré les distances extrême qui nous séparent, auraient peut être une certaine technologie pour venir, simplement nous être humain serions incapables de la comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 2 mois (en réponse à Gregutla):

Je te cite : "qui te dit qu'une éventuelle race extraterrestre utiliserait une technologie nécessitant des milliers d'années lumières pour venir ?"

Alors après, moi je suis comme toi mon grand : après un méchant pétard, j'aime bien gamberger un peu et m'imaginer des théories farfelues ! Et c'est probablement comme ça d'ailleurs que certains pans des science ont pu évoluer.... Mais à un moment, je redescend.

Aussi dingue que pourrait être l'avance technologique de peuples, autre que le notre, vivant dans l'univers, il est clair et net que nous n'avons jamais eu le moindre contact avec eux,et ils ne viennent pas nous faire des petites visites surprises de temps en temps.

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 2 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Mais comment peut tu en être si sûr ? Et la condescendance n'est pas de mise il me semble donc pas la peine de salir tes messages avec :)

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 2 mois (en réponse à Gregutla):

J'aime imaginer que c'est un vaisseau humain qui sera vu un jour dans un ciel extra terrestre et que les habitants de cette planète diront "mais non c'est pas possible..."

Répondre à ce commentaire

Par Juliuspct, il y a 2 mois :

Vous êtes au courant que vous avez déjà fait un article sur ces vidéos il y a de ca peut être un an ou deux voir même trois je sais plus vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Juliuspct):

Il ne faut pas regarder que les images, mais lire l'article aussi :) Comme expliqué dans l'article, les vidéos datent de 2017, ont été officialisées en septembre dernier par l'US Navy et aujourd'hui c'est le gouvernement américain qui valide l'authenticité de ses vidéos. Voilà voilà :) Bonne journée à toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

Voir Hitek ridiculiser les hater c'est mon petit plaisir secret

Répondre à ce commentaire

Par Juliuspct, il y a 2 mois (en réponse à Pris):

Je crois qu'il y a quiproquo hahah regarde mon message juste en dessous un hater aurait continuer à s'énerver ce qui n'est pas mon cas je regarde des articles sur Hitek chaque jours depuis à peut près 5 ans je donnais juste mon point de vue malgré que j'ai été trop vite c'est tout pas besoin de chercher des hater partout dés que l'on dit quelque chose hahaha

Répondre à ce commentaire

Par Juliuspct, il y a 2 mois :

Je comprends mais bon l'US Navy est une force de l'armée américaine du coup c'est assez logique que le pentagone valide à son tour je trouvais ca juste redondant mais bon ce n'est que mon avis et puis ca a surement permis à plein de personnes de découvrir cette histoire donc tant mieux.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois :

ils filment encore en VHS dans la navy ?

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 mois :

déjà OVNI ne veut pas dire extra-terrestre aussi. c'est un truc qui vole mais on ne sait pas c'est quoi, donc conclure aux ET c'est vraiment bête.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois