Rechercher Annuler

Bitcoin : la cryptomonnaie vient à nouveau de battre un record historique

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 avril 2021 à 16h22 dans Insolite

En décembre 2020, le bitcoin avait battu le record des 20 000 dollars. Il y a un mois, nous vous avions parlé du fait que le bitcoin venait à nouveau de dépasser un seuil historique : celui des 60 000 dollars. Depuis, la cryptomonnaie a fluctué, avant d'atteindre les 61 700 dollars au milieu du mois de mars, et aujourd'hui, de dépasser un tout nouveau record. On n'arrête plus le bitcoin, et voici un aperçu de son niveau actuel ! 

Le nouveau record du bitcoin

En ce mardi 13 avril 2021, à 10h30, le cours du bitcoin a dépassé les 62 000 dollars, et s'est ainsi hissé à un niveau historique. Comment expliquer l'envol du bitcoin ? Il est certain que les investisseurs apprécient le goût du risque en cette phase de reprise économique, mais il est aussi intéressant de savoir que l'une des plus grandes plateformes d'échanges de cryptomonnaies, baptisée Coinbase, sera introduite en bourse dès demain. Coïncidence ? Certainement pas ! La cryptomonnaie a le vent en poupe en ce moment. Selon Ipek Ozkardeskaya, analyste chez SwissQuote

La première introduction boursière d'une plateforme d'échange pourrait renforcer l'idée que les cryptomonnaies ont leur place dans la finance traditionnelle. 

Vincent Boy, analyste marché chez IG France, surenchérit :

L'environnement de marché est propice à l'introduction en Bourse car avec l'explosion des cryptomonnaies, les revenus de Coinbase explosent.

Il s'agit donc, pour le moment, d'une bonne nouvelle pour le bitcoin, puisque ce dernier affiche désormais une progression de 116% depuis le 1er janvier 2021, et de 810% sur une année entière. 

l'avenir est-il dans la cryptomonnaie ?

L'envol du bitcoin profite également à d'autres cryptomonnaies, comme c'est le cas pour Ethereum, qui vient d'atteindre, elle aussi, un nouveau record en ce mardi 13 avril 2021, un record à 2 205 dollars très exactement. Ethereum est déjà très connue sur le marché, puisqu'il s'agit de la deuxième plus importante monnaie cryptographique décentralisée

La cryptomonnaie, et bien évidemment le bitcoin, portée par de grandes célébrités comme Elon Musk sera donc un sujet sur lequel il faudra forcément se pencher au cours des mois et des années à venir. Ce nouveau record du bitcoin survient d'ailleurs au moment-même où se tient l'European Blockchain Convention

Il s'agit d'un événement permettant de rencontrer plus de 2000 leaders, investisseurs, chefs d'entreprise, développeurs et entrepreneurs qui opèrent au sein de l'industrie de la blockchain. Etant donné les conditions liées à la pandémie actuelle, la convention se tient de façon virtuelle, mais rassemble toujours autant de personnes influentes au sein de cette industrie. L'événement, qui se tient entre le 12 et le 16 avril 2021, est à retrouver en ligne pour les passionnés qui souhaitent en savoir davantage sur le sujet, et qui veulent obtenir leur propre ticket d'entrée.

Une erreur ?

Source(s) : European Blockchain Convention

Mots-Clés : cryptomonnaieBitcoinrecordhistoriqueethereumBlockchainEuropean Blockchain Convention

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Macorna, il y a 2 mois :

Toutes les années on se dit "Wah c'est trop tard pour miser sur le bitcoin" et toutes les années on se dit "Bordel j'aurais dû l'année dernière" :')

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 mois :

Quand l'air sera complètement irrespirable à force de miner une monnaie très énergivore, lente et cher, on va bien rigoler avec nos Bitcoin.

La blockchain c'est top mais y a des monnaies bien mieux que le bitcoin.

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 2 mois :

En fait quasiment toutes les monnaies même les shitcoins les plus infâmes sont mieux "techniquement parlant" que le Bitcoin.

C'est pas pour rien qu'il a eu le droit à de multiples forks. Techniquement parlant, le bitcoin n'est pas viable et n'a aucune application business possible.

Son prix est 100% spéculatif.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois :

Réponse à Baazul :
Les cryptomonnaies tout comme notre monde se recycle. La plupart passe à des solutions extrêmement écologique. Effectivement la chine a une immense tolérance envers ses mineurs de crypto, de même pour l'islande de part le coût de l’électricité extrêmement bas.

Oui il y a des monnaies mieux. Mais le bitcoin servira de référence à ces monnaies. N'oublions jamais la devise : 1 Btc = 1 Btc. On s'en fiche de sa véritable valeur en dollars ou autres, les autres cryptos se réfèrent au btc (ou ETH etc) pour leur coût.

Parler écologie est bien, vouloir condamner une industrie toute récente qui se réoriente petit à petit, c'est plus complexe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.