Elon Musk : avec ce seul mot sur son Twitter, il fait perdre 420 millions de dollars aux traders en quelques minutes
Peut-être êtes-vous sur Twitter en ce moment-même et peut-être venez-vous de voir que le hashtag #Bitcoin est actuellement en top tendance. Si vous n'avez pas suivi l'histoire, vous pourriez être surpris par cette dernière. Elon Musk est derrière tout cela, et il n'a pas eu grand chose à faire pour que tout s'enchaîne et prenne une proportion ahurissante. On fait le point tout de suite.
Le changement dans la biographie d'Elon Musk
On le sait, un simple post d'Elon Musk peut modifier littéralement la trajectoire en bourse de différentes entreprises. Vous avez déjà dû lire cette célèbre interrogation : "Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?". Eh bien, quand il s'agit d'Elon Musk qui bat des ailes, la réponse est oui. Ce dernier a en effet changé sa courte biographie sur Twitter, et l'a remplacé par un seul et unique mot : Bitcoin. Voyez par vous-mêmes :
En inscrivant ce mot dans sa bio, Elon Musk a approuvé la cryptomonnaie, et ce, devant un public constitué de 43,7 millions d'abonnés sur Twitter. Cette décision a conduit à une flambée des prix du Bitcoin en quelques minutes seulement, l'actif passant à 32 000 dollars américains, puis à 35 000, pour monter finalement à 37 299 (soit environ 30 746 euros).
Papa @elonmusk
— Tom (@Syndicate) January 29, 2021
My GOD.. whatever this guy touches turns to gold $BTC pic.twitter.com/2pT25ZBBam
Tout le monde malheureusement n'avait pas misé sur la hausse des prix du Bitcoin, et certains ont beaucoup perdu dans cette affaire.
Des traders qui ont perdu des millions en très peu de temps
Il faut savoir que le Bitcoin est de nature volatile. En ce début d'année 2021, le Bitcoin a battu un record puisqu'il a pratiquement passé la barre des 40 000 dollars, avant de retomber et de se stabiliser aux alentours des 30 000 dollars. Avec Elon Musk, son cours a subitement bondi de 20%.
Certains traders avaient quant à eux, à l'inverse, parié sur une chute du cours du Bitcoin, et ont même emprunté des capitaux pour parier sur la baisse de ces prix. Ces traders ont énormément perdu d'un coup. Les traders de Binance notamment, la plateforme d'échange de cryptomonnaie, ont perdu plus de 103 millions de dollars depuis le changement de bio d'Elon Musk, dont 57 millions dans les 10 premières minutes seulement. En tout et pour tout, ce changement de bio a conduit à la perte de 420 millions de dollars chez les traders qui n'avaient pas misé sur le bon cheval.
La réaction d'Elon Musk et des internautes
Elon Musk a commenté cette affaire avec un post Twitter simple, mais efficace :
In retrospect, it was inevitable
— Elon Musk (@elonmusk) January 29, 2021
Rétrospectivement, c'était inévitable.
Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui ont commenté le geste d'Elon Musk, et qui ont tenu à faire part de leur surprise, ou de leur admiration devant tant d'influence :
Elon musk a changé sa bio en #Bitcoin et ça a augmenté de 20%
— its Orouz Sassi (@OrouzSassi) January 29, 2021
il est actuellement l’homme le plus influent sur terre #Bitcoin #ElonMusk
D'autres ont évidemment tenu à remercier celui qui a permis de faire remonter le cours du Bitcoin :
Merci @elonmusk pic.twitter.com/wtOsi6ezQ3
— Crypto Futur (@crypto_futur) January 29, 2021
Après cette nouvelle flambée du cours du Bitcoin, nul doute que ceux qui désespèrent de remettre la main sur leurs Bitcoins disparus doivent encore davantage être au fond du gouffre.
Le tweet vient d'être retirée et va être remplacé, merci pour votre vigilance !
Bonne continuation sur notre site :)
L'équipe HITEK
Pourquoi le fait que la valeur du Bitcoin augmente fasse perdre de l'argent à des gens ?
Les traders qui ont perdu de l'argent ont en quelque sorte mise sur le fait que le bitcoin allait perdre de sa valeur avec le temps. Avec Elon Musk, le bitcoin a subitement explose. Les traders avaient dû parier qu'il n'atteindrait jamais un stade aussi haut, et ont donc perdu leur pari si tu veux. Ils ont donc perdu tout l'argent qu'ils avaient mis dans ce pari :)
C'est très résumé mais si ça peut t'aider tant mieux !
Après les crétins qui parient sur la baisse du cours du Bitcoin et qui perdent des sous haha. Et dire que des millions de dollars se volatilisent suite à un mot sur un réseau social, c'est vraiment un monde de merde la finance.