Red Dead Redemption II : sans prévenir et pour la première fois, un PNJ devient subitement un meurtrier
Révélation 2018 sortie sur consoles puis PC, Red Dead Redemption II offre une formule dépaysante, entre grands espaces et villes cosy. Une formule qui comprend tout de même quelques bugs, dont semble avoir été victime un joueur la semaine dernière. Un bug surprenant qui, semble-t-il, n'avait jamais été observé jusqu'à présent et via lequel un PNJ se transforme subitement en meurtrier.
un bug inédit
Dans Red Dead Redemption II, il est possible d'héler les PNJ pour les voler, leur faire la conversation ou les insulter. La dernière solution se termine généralement par un combat entre Arthur Morgan et le PNJ en question. Poings, lasso, arme à feu, tous les coups sont permis. Mais la semaine dernière, un utilisateur de Reddit du nom de u/DMarlow310 a été témoin d'un comportement inhabituel. Après avoir débuté un combat à mains nues contre un PNJ, un autre PNJ, situé à une certaine distance, a souhaité prendre part à l'affrontement. Généralement, le nouveau venu rejoint le camp du premier PNJ dans le but de vous coller une raclée. Cette fois-ci, son intervention a été radicale et surprenante, puisqu'une fois arrivé à la hauteur de l'autre PNJ, il lui plante son couteau dans le cou avant de s'en aller doucement.
I've Never Seen An NPC Do This from r/reddeadredemption2
Une première pour les internautes, qui n'avaient jamais observé un retournement de veste de la sorte chez un PNJ dans Red Dead Redemption II. Zack Zwiezen de chez Kotaku a partagé certaines observations pouvant être liées à ce comportement inattendu :
- Les deux PNJ ne sont pas proches donc il semble peu probable que l'assassin ait ciblé le PNJ bagarreur avant le début de la vidéo.
- L'assassin court en direction de l'affrontement avant de s'arrêter et ralentir pour atteindre le PNJ bagarreur.
- L'assassin décide d'intervenir juste avant que le premier coup de poing soit donné.
- L'interaction débute avec un premier bug qui concerne les mains d'Arthur Morgan quand ce dernier ouvre la porte. Des bras croisés qui glitch sans vergogne.
La théorie la plus populaire laisse entendre que DMarlow310 n'a pas débuté le combat mais a été agressé par le PNJ bagarreur. Le jeu l'a donc considéré comme criminel et un PNJ des alentours s'est interposé pour défendre la victime. Néanmoins, difficile de savoir pourquoi ce PNJ là et pas un autre. Pourquoi un coup de couteau et pas de vulgaires coups de poing. Une scène sans doute causée par un bug qui sera difficile d'expliquer dans son intégralité.
La machine commence a prendre des décisions par elle même.
Bientôt :
"Ma logique est indiscutable !"