Red Dead Redemption 3 : un possible leak révèle ce que tout le monde espérait
Depuis le fiasco de la sortie de la version PC de Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition, Rockstar Games est la cible de nombreuses critiques. Et si l'actualité concernant l'une des franchises les plus connues de l'histoire des jeux vidéo est actuellement plutôt controversée, une autre licence très connue de Rockstar Games a récemment fait parler d'elle.
un leak plutôt atypique
Si le développeur et l'éditeur de jeux vidéo Rockstar Games doit son succès et sa notoriété en grande partie grâce à la saga des Grand Theft Auto (GTA), c'est grâce à une autre licence que la marque, appartenant au géant américain Take-Two Interactive, s'est aussi beaucoup faite remarquer ces dernières années. Je veux bien évidemment parler de la série des Red Dead Redemption (RDR).
Et récemment, un employé de Rockstar Games aurait peut-être divulgué des informations concernant un potentiel troisième opus du célèbre monde ouvert à l'époque du Far West. En effet, on peut voir sur la page LinkedIn d'un employé de Rockstar, présenté comme un "programmeur IA et gameplay", qu'il indique avoir "dirigé pendant deux ans les équipes IA durant le développement de Red Dead Redemption 3".
Pour beaucoup, cela ressemble plus à une erreur de frappe, dans le sens où toutes les autres références à la saga ne font mention que du deuxième opus. Mais si cela n'en était pas une, cela voudrait dire qu'un an après la sortie de Red Dead Redemption 2 en 2018, Rockstar Games avait déjà commencé à travailler sur le développement d'un troisième épisode, ce qui n'est pas si surprenant compte tenu de l'énorme succès qu'avait rencontré la suite de 2018.
une suite confirmée
Les jeux Rockstar Games sont également très connus pour l'attente qu'il peut y avoir entre les différentes suites d'une licence. Pour Red Dead Redemption par exemple, il a fallu attendre huit ans entre le premier et le deuxième jeu vidéo. Et même si on ne peut établir une tendance à partir de ces deux jeux seulement, la fréquence de sortie des GTA tend à prouver que jusqu'à présent, Rockstar Games privilégiait l'attente à la précipitation.
Si les joueurs de Red Dead Redemption devront donc probablement aussi s'habituer à ces longues années d'attente entre les différents épisodes de la série, ils seront toutefois heureux d'apprendre que la suite est au moins en préparation. En effet, le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, l'a confirmé lors de la récente Jefferies Virtual Global Interactive Entertainment Conference, où il a longuement parlé du processus de réflexion de Take-Two concernant la sortie de nouveaux jeux.
Au cours de la conférence, Zelnick était interrogé sur la longévité des principales franchises de Take-Two, comme Red Dead Redemption et GTA, afin de savoir s'ils avaient une durée de vie prédéterminée ou s'ils comptaient les faire vivre éternellement au travers des changements de l'industrie et des avancées technologiques. En répondant à ces questions, Zelnick a confirmé que Take-Two prévoyait de lancer notamment de futurs titres Red Dead Redemption. Cependant, les lancements de ces titres seront probablement peu nombreux et espacés.
Comme le rapporte Gamerant, Zelnick a ainsi comparé la pérennité de la franchise à celle de James Bond, qui existe depuis les années 1950. Il pense que la franchise cinématographique fonctionne depuis si longtemps parce qu'elle espace justement les sorties des différents épisodes, en faisant ainsi des évènements exceptionnels. Souhaitant donc faire la même chose avec GTA et RDR, il a même confié que Take-Two évitait parfois de sortir des titres afin de susciter un engouement chez les fans.
Quoi qu'il en soit, il faudra encore attendre un certain temps pour admirer le prochain jeu vidéo Red Dead Redemption, d'autant que Zelnick a révélé que plus de la moitié du calendrier de sortie actuel de Take-Two tourne autour de nouvelles licences. Car s'il pense que des jeux comme GTA et RDR ont un pouvoir durable, ils ne sont pas permanents pour autant. Mais la prochaine nouveauté de la franchise RDR pourrait être son potentiel portage sur Nintendo Switch.
Pour ce qui est de RDR 3 c'est évident qu'il sortira mais c'est pas la peine de l'évoquer, il sortira pas avant 2030.
Déjà que les hypothèses sur GTA 6 sont ridicules tant il n'y a rien a en dire alors parler de RDR 3, please...
Red Dead Redemption = RDR2
Red Dead Redemption 2 = RDR3
A gauche le titre grand public, à droite le titre interne Rockstar...
Voilà voilà...
Juste à vérifier sur internet tout ça tout ça...
Le début est long mais le jeu est au final bien plus abouti que le 1er, objectivement.Il n'est jamais trop tard pour persévér
Sinon, article basé sur du vents et des supputations.RDR2 est en fait Red Dead 3, l'erreur vient peut être de là. Pas la peine de s'imaginer avoir un nouveau Red Dead avant des années...